Reprogrammation moteur sur BMW E60
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
gosbeau

Reprogrammation moteur sur BMW E60

par gosbeau » 14 Juin 2012, 21:49

Bonjour,

Je possède une Serie 5 E60 525XD, (197cv - 400NM). Année 2088 - Boite Automatique.

De nombreux sites proposent de reprogrammer la courbe moteur (Ou de placer un boitier de reprogrammation).
Exemple: https://www.tuningkit.de/

Pouvez vous me dire :
- Si cela est légal ?
- Que se passe t-il en cas d'accident (Avec l'assurance s'ils decouvrent le boitier ??)
- Si cele peut poser un souci si le constructeur fait les révisions habituelles et constate la reprogrammation ?
- Si cela peut être dangereux pour le moteur ? Ou si ca peut devenir défaillant et risquer la sécurité des personnes à bord ?
- Si cela peut nuire à la longévité du moteurs ou à celle d'autres pièces ?

Connaissez vous des endroits ou ils font ca bien et sèrieusement. ?

Merci beaucoup,

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Reprogrammation moteur sur BMW E60

par rommass » 15 Juin 2012, 05:58

Pouvez vous me dire :
- Si cela est légal ?
:arrow: Bien qu'énormément de personnes le fassent, ce n'est pas légal, que ce soit reprogrammation du calculateur ou bien ajout d'un boîtier additionnel.
- Que se passe t-il en cas d'accident (Avec l'assurance s'ils decouvrent le boitier ??)
:arrow: Tu es en tors et donc l'assurance ne prendra rien en charge.
- Si cele peut poser un souci si le constructeur fait les révisions habituelles et constate la reprogrammation ?
:arrow: Un boitier est visible dès que tu ouvres le capot donc il verront que tu es reprog. Par contre une reprogrammation du calculateur est invisible et la seule façon pour bmw de le voir est d'essayer la voiture, car même leur valise ne peut le détecter.
- Si cela peut être dangereux pour le moteur ? Ou si ca peut devenir défaillant et risquer la sécurité des personnes à bord ?
- Si cela peut nuire à la longévité du moteurs ou à celle d'autres pièces ?
:arrow: pour les 2 dernières questions la réponse est simple: tout dépend de qui t'a fait le reprog, le programme qu'il t'a injecté (reprog soft ou hard), et surtout de la façon dont tu conduits ta voiture car il y a quelques précautions d'usage... Et sache qu'un boîtier additionnel c'est de la m***e! et que rien ne vaut une retouche de la cartographie où là tu peux intervenir sur tous les paramètres en tenant comptes des normes constructeur (couple max que peut supporter ta boîte de vitesse,..).

Voili voilou. Et pour ce qui est de l'endroit pour le faire, dis-nous où tu habites? *11*

LeBanni
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

par LeBanni » 15 Juin 2012, 10:14

J'aimerais tout de fois émettre un bémole sur la reprogrammation si tu fais l'entretiens chez bmw..
Il suffit qu'ils trouvent une anomalie et decide de faire un resert du rom (le logiciel de ta voiture), et t'as reprogrammation tu l'oublies..

C'est pour sa que les gens qui font entretenir leur voiture chez bm, ou qui ont des voitures récentes je leur conseil un boitier genre bluefin (renseigne toi sur google pour en trouver)
C'est un boitier que tu recois chez toi, et qui fait une reprog complete via la prise diag (possibilité de virer les rupteurs, de demandé au programmeur de prendre en compte les modifications moteur si tu en as..ect)
Et le jour ou bmw te reset ton rom, t'as juste a reflasher ton boitier electronique grace au bluefin..
++

geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

par geoffv » 15 Juin 2012, 12:59

LeBanni a écrit:J'aimerais tout de fois émettre un bémole sur la reprogrammation si tu fais l'entretiens chez bmw..
Il suffit qu'ils trouvent une anomalie et decide de faire un resert du rom (le logiciel de ta voiture), et t'as reprogrammation tu l'oublies..

C'est pour sa que les gens qui font entretenir leur voiture chez bm, ou qui ont des voitures récentes je leur conseil un boitier genre bluefin (renseigne toi sur google pour en trouver)
C'est un boitier que tu recois chez toi, et qui fait une reprog complete via la prise diag (possibilité de virer les rupteurs, de demandé au programmeur de prendre en compte les modifications moteur si tu en as..ect)
Et le jour ou bmw te reset ton rom, t'as juste a reflasher ton boitier electronique grace au bluefin..
++

la plus part des préparateur proposent une garantie sur le programme donc si il est effacé ils le remettent gratos ;)

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par rommass » 15 Juin 2012, 19:45

*21*
geoffv a écrit:
LeBanni a écrit:J'aimerais tout de fois émettre un bémole sur la reprogrammation si tu fais l'entretiens chez bmw..

++

la plus part des préparateur proposent une garantie sur le programme donc si il est effacé ils le remettent gratos ;)

*21*

LeBanni
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par LeBanni » 15 Juin 2012, 20:18

ok, je savais pas, je tenais sa d'un garage de prépa, mais c'était il y a bien 3 ou 4 ans ^^

gosbeau

par gosbeau » 16 Juin 2012, 09:05

merci beaucoup pour vos réponses...

Si c'est illégal, Je ne comprends pourquoi on laisse toutes ces sociétés faire de la Pub dessus.
En plus sur leur site ils mettent bien leur adresse, leur numéro de société.
Ils dient même que c'est 100% légal.

Certaines ont même pignon sur rue ...

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par rommass » 16 Juin 2012, 11:11

gosbeau a écrit:merci beaucoup pour vos réponses...

Si c'est illégal, Je ne comprends pourquoi on laisse toutes ces sociétés faire de la Pub dessus.
En plus sur leur site ils mettent bien leur adresse, leur numéro de société.
Ils dient même que c'est 100% légal.

Certaines ont même pignon sur rue ...

c'est illégal sur route ouverte et légal sur route fermée (circuit). :|
Après si on rentre dans l'illégalité, il y a un tas de trucs sur nos caisses qui peuvent être illégaux, comme par exemple un changement de jantes avec une monte différente de celle d'origine, ou bien encore la mise en place de xénons sans laves phares,...

gosbeau

par gosbeau » 16 Juin 2012, 12:11

Ah Ok, alors la oui je comprends !

Merci

LeBanni
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par LeBanni » 16 Juin 2012, 14:42

c'est clair que si tu mes des xenons sans pouvoir donner un petit coup de lave phare de temps a autre, tu risques de faire exploser le phare qui risque d'enflammer la voiture *29*

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2