reprogrammation moteur
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selim
 

Re: reprogrammation moteur

par selim » 08 Mai 2011, 20:07

crnizmaj a écrit:comme tu le dis j'ai peut-etre généralisé.

bon a la base c'est pas non plus pour toi que je parlais.

et je ne dénigre ni critique ton travail, mais j'espere que tu as compris le pourquoi de mes messages.


Je sais bien que ce n'ai pas pour moi que tu parlé, mais je sentais dans ta façon de parler, que tu n'aprécie pas forcément les chiptuners...

Je pense qu'il y à des bons et des mauvais comme partout, c'est pour ça que je te comprend, il faut juste ne pas mettre tout le monde dans le même sac. *59/

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crnizmaj
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Re: reprogrammation moteur

par crnizmaj » 08 Mai 2011, 20:20

non c'est pas que je les aime pas, mais y a pas assez de transparence je trouve.

mais biensur comme tu dis il ne faut pas généraliser, mais je pense quand meme qu'il y a au moins les 3/4 qui ne font pas eux-meme mais achètent les fichiers. perso je sais de quoi je parle quand meme, je reprogramme moi-meme mes voitures perso (biensur j'injecte pas un fichier acheté mais je fait tranquillement ma carto avec mon ptit winols :mrgreen: ). je pense qu'il faudrait peut-etre une règlementation pour les chiptuners, genre un label (un truc genre AOC **1 ) pour ceux qui font leurs propres fichiers. au moins plus de tricheurs comme ça et le client serait au courant.

en tout cas, regardes mon dernier message posté après lequel olivier n'a pas répondu : c'est lorsque j'ai demandé une reprog en alpha N. la on peut pas se cacher : soit on sait faire, soit on vend du générique et on sait pas faire :lol: j'aurais demandé une reprog pour un 330d j'aurais eu une réponse de suite *41*

selim
 

Re: reprogrammation moteur

par selim » 08 Mai 2011, 20:58

crnizmaj a écrit:non c'est pas que je les aime pas, mais y a pas assez de transparence je trouve.

mais biensur comme tu dis il ne faut pas généraliser, mais je pense quand meme qu'il y a au moins les 3/4 qui ne font pas eux-meme mais achètent les fichiers. perso je sais de quoi je parle quand meme, je reprogramme moi-meme mes voitures perso (biensur j'injecte pas un fichier acheté mais je fait tranquillement ma carto avec mon ptit winols :mrgreen: ). je pense qu'il faudrait peut-etre une règlementation pour les chiptuners, genre un label (un truc genre AOC **1 ) pour ceux qui font leurs propres fichiers. au moins plus de tricheurs comme ça et le client serait au courant.

en tout cas, regardes mon dernier message posté après lequel olivier n'a pas répondu : c'est lorsque j'ai demandé une reprog en alpha N. la on peut pas se cacher : soit on sait faire, soit on vend du générique et on sait pas faire :lol: j'aurais demandé une reprog pour un 330d j'aurais eu une réponse de suite *41*



Pour le label, c'est une bonne idée, mais trés compliqué à mettre en place, pour differentes raison...

Sinon, j'ai bien souligné ta demande, dailleur je t'ai répondu indirectement (ou alors tu m'aurais dit que je fait de la pub, **1 ), c'est l'un des cas, où il faut du sur mesure.
Le prix est entre 3500 et 4000 selon les piéces, et la demande exact du client...

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luffy34
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Re: reprogrammation moteur

par luffy34 » 09 Mai 2011, 16:12

;)
selim a écrit:
crnizmaj a écrit:moi je trouve juste qu'un forum est un lieu d'échange et d'entraide entre passionné et nullement un support de pub à la base.

enfin bref...

et une question, vu que tu dis faire du sur mesure et développer vous-meme vos cartos : comment vous faites pour annonce des gains comme +22, +34cv... ???

car le gain n'est jamais le meme si c'est du sur mesure. et pour annoncer tous ces gains il aurait fallu reprog toutes ces voitures déja et les avoir passé au banc non ?

pour moi ça ressemble à du copier coller ces liste.

dis moi si je me trompe.

je parle de tout ça car ça m'énerve un peu à l'heure d'aujourd'hui quand je vois les 3-4 "grands noms de la reprog qui passent 30 min sur une voiture pour la reprog et disent faire du sur mesure et facturent 600 euros !!!!!!!!!!!

dernière question : tu saurais me faire une gestion alpha N pour un M3 E36 et quel serait le prix ?

merci



Salut, je boss pour O2, je suis basé à Marseille, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, mais je dois le dire, pour que tu comprennes ma réponse.
Dans les "3-4 grands noms de la reprog", personne ne dit qu'il fait tout le temps du sur mesure, ou alors ça signifie que c'est un menteur. Dans la plus part des grandes enseignes, on est capable de faire du sur mesure, mais le tarif ne serais pas de 600€, parce que pour du sur mesures il faut un nombre d’heures inimaginable, et ce n’ai pas forcément mieux… de surcroit.
En général, le premier programme qu’on fait pour la voiture on prend beaucoup de temps pour le faire, et au fur et à mesure on améliore et on adapte la reprogrammation, en fonction du client, et de la voiture. Si la voiture a un embrayage fatigué, si elle a beaucoup de km etc. on ne la fait pas ! ! ! mais si le client veut absolument qu’on lui fasse, on ne lui fait pas la même gestion que pour une voiture en pleine forme.
Pourquoi partir de zéro, lorsqu’on à une bonne base. Dans l’absolu on peut le faire, mais honnêtement, je ne pense pas que c’est avantageux pour le client.
Il y à des voitures où on est obligé de faire du sur-mesure, mais ça ne concerne pas beaucoup de véhicules.
Ps : une reprogrammation ne dure pas 30min, et elle ne fait pas forcément 600€, je peux te l’assurer, et tu peux demander confirmations aux différentes personnes que j’ai reprogrammé du forum.

Cordialement

moi sur ma voiture, j'ai fait une reprog sur mesure, on a mis pratiquement 4h pour la faire, sa m'a couté 200e, avec un embrayage renforcé, un echangeur et une reprog, je suis a 190cv au lieu de 130cv d'origine, et la je vais changé de turbo et je vais sortir a peu pres 220cv et on la reglera en 4h environ et sa sera gratuit ;)

PS: ma premiere reprog etait une 02, en 5000km mon embrayage etait mort, la voiture avait 20000km, donc j'ai reprog a 15000km, et je ne parle meme pas la pression de malade qu'il y'avais dans le turbo, a terme, il aurai rendu l'ame, c'st pas pour denigrer, mais c'est pas parce que tu es un pro que tu fait du meilleur taff qu'un non pro, et mon pote qui fait des reprogs, il a plein de fichier des grands noms de la reprog, et 95% c'est du generique, alors qu'aucun moteur ne reagis pareil, ne leprend pas mal mais quand j'ai lu ce que tu avais ecris sa m'a rendu fou, surtout pour mon embrayage ;)

selim
 

Re: reprogrammation moteur

par selim » 10 Mai 2011, 13:44

luffy34 a écrit:
moi sur ma voiture, j'ai fait une reprog sur mesure, on a mis pratiquement 4h pour la faire, sa m'a couté 200e, avec un embrayage renforcé, un echangeur et une reprog, je suis a 190cv au lieu de 130cv d'origine, et la je vais changé de turbo et je vais sortir a peu pres 220cv et on la reglera en 4h environ et sa sera gratuit ;)

PS: ma premiere reprog etait une 02, en 5000km mon embrayage etait mort, la voiture avait 20000km, donc j'ai reprog a 15000km, et je ne parle meme pas la pression de malade qu'il y'avais dans le turbo, a terme, il aurai rendu l'ame, c'st pas pour denigrer, mais c'est pas parce que tu es un pro que tu fait du meilleur taff qu'un non pro, et mon pote qui fait des reprogs, il a plein de fichier des grands noms de la reprog, et 95% c'est du generique, alors qu'aucun moteur ne reagis pareil, ne leprend pas mal mais quand j'ai lu ce que tu avais ecris sa m'a rendu fou, surtout pour mon embrayage ;)



Bonjour

Tout d’abord merci pour votre témoignage.
Vous auriez du contacter le reprogrammeur dès que votre embrayage s'est mis à patiner, de manière à baisser le couple. C’est vrai que o2 de manière générale mettait beaucoup de couple avant mais que maintenant cela a bien évolué.
Avant on voulait faire plaisir au client en mettant "au max" mais en les avertissant. Maintenant ce temps là est révolu, on ne cherche que le sérieux et plus forcément les runners qui finissent quand même par casser.
Les moteurs réagissent à 95% de la même manière, s'ils n'ont pas de gros kilométrages, les 5 % ne réagissant pas de la même manière sont dus au fait qu'une sonde ou une pièce apparait défectueuse, notre rôle étant d'en tenir compte.
C'est cette raison qui fait que schématiquement les constructeurs envoient toujours le même fichier dans un même moteur et qu'ils existent des mises à jour.


Si vous avez la facture de sa prestation ça m’interesse, car 200€ avec embrayage renforcé, un echangeur etc. c'est impossible et ça ne reflète pas le temps passé à développer. Une entreprise a des charges, des bancs de développement à payer etc.

Je vous souhaite bonne route, beaucoup de plaisir avec votre Ibiza et votre futur BMW.

olivier@DIGITALPROG
 

Re: reprogrammation moteur

par olivier@DIGITALPROG » 10 Mai 2011, 16:53

crnizmaj a écrit:non c'est pas que je les aime pas, mais y a pas assez de transparence je trouve.

mais biensur comme tu dis il ne faut pas généraliser, mais je pense quand meme qu'il y a au moins les 3/4 qui ne font pas eux-meme mais achètent les fichiers. perso je sais de quoi je parle quand meme, je reprogramme moi-meme mes voitures perso (biensur j'injecte pas un fichier acheté mais je fait tranquillement ma carto avec mon ptit winols :mrgreen: ). je pense qu'il faudrait peut-etre une règlementation pour les chiptuners, genre un label (un truc genre AOC **1 ) pour ceux qui font leurs propres fichiers. au moins plus de tricheurs comme ça et le client serait au courant.

en tout cas, regardes mon dernier message posté après lequel olivier n'a pas répondu : c'est lorsque j'ai demandé une reprog en alpha N. la on peut pas se cacher : soit on sait faire, soit on vend du générique et on sait pas faire :lol: j'aurais demandé une reprog pour un 330d j'aurais eu une réponse de suite *41*




bon, désolé, j'ai un métier et une famille, je ne peux pas être en permanence sur les forums pour répondre aux attaques infondées, concernant une reprog en alpha N, jusqu'à maintenant je ne connaissais pas et MOI JE N AI PAS HONTE DE LE DIRE **1 , cela aurait été très simple de te répondre après avoir fait des recherches sur google (comme certain) mais soyons honnêtes, tu demandes de la transparence en voici. Concernant les personnes capables de faire des reprogs en alpha N, ils ne sont pas nombreux et c'est surement pas les "GRANDS NOMS DE LA REPROG" *16* qui savent le faire.
Quand je dis que nous faisons du sur mesure c'est que nous pouvons modifier chaque paramètres de la cartos selon les envies du client, l'état de son véhicule, la réaction de la voiture.
Et quand tu parles de vautours, je suis désolé de te dire que c'est aussi un membre qui m'a contacté pour demander si je pouvais faire un prix spécial forum et ensuite m'inscrire sur le forum.
Effectivement lorsqu'une reprog développée donne entière satisfaction, nous serions idiots de ne pas utiliser ses bases.
Moi je peux dire que mon associé et ingénieur motoriste fait des préparations en temps réel sur des Lancia Delta HF équipées de calculateur programmable pour des courses de rallyes d'autres ne peuvent pas en dire autant.
Enfin tout ça pour dire que nous proposons un service de qualité.
Il n y a pas besoin d’être quoter en bourses pour faire du bon boulot bien souvent les petits artisans font du bien meilleur travail et sont souvent plus à l'écoute que les GROSSE BOITE.
Sur ce comme je ne passe pas ma vie sur les forums donc n'hesitez pas à m'envoyer vos remarques,critiques et autres par mail au moins je pourrais y répondre rapidement *15*

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Re: reprogrammation moteur

par crnizmaj » 10 Mai 2011, 17:13

salut,

en tout cas j'adore ta franchise *21*

désolé de l'attaque, mais au moins ça permet de "tester" un peu les gens *008

pour le coté vautour ça me choque toujours un peu quand on est sur un forum juste pour une chose, mais bon... ça se trouve à force de venir ici t'auras envie d'acheter une bmw *14*

en tout cas j'aime bien ta réponse et perso si j'étais futur client ça me donnerait envie de venir chez vous (j'aurais pu etre client si vous pouviez me faire mon alpha N *59/ j'aurais gagné du temps car ça fait des dizaines d'heures que je passe dessus et j'ai du mal à en voir le bout :evil: )

bonne continuation

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Re: reprogrammation moteur

par luffy34 » 10 Mai 2011, 18:25

selim a écrit:
luffy34 a écrit:
moi sur ma voiture, j'ai fait une reprog sur mesure, on a mis pratiquement 4h pour la faire, sa m'a couté 200e, avec un embrayage renforcé, un echangeur et une reprog, je suis a 190cv au lieu de 130cv d'origine, et la je vais changé de turbo et je vais sortir a peu pres 220cv et on la reglera en 4h environ et sa sera gratuit ;)

PS: ma premiere reprog etait une 02, en 5000km mon embrayage etait mort, la voiture avait 20000km, donc j'ai reprog a 15000km, et je ne parle meme pas la pression de malade qu'il y'avais dans le turbo, a terme, il aurai rendu l'ame, c'st pas pour denigrer, mais c'est pas parce que tu es un pro que tu fait du meilleur taff qu'un non pro, et mon pote qui fait des reprogs, il a plein de fichier des grands noms de la reprog, et 95% c'est du generique, alors qu'aucun moteur ne reagis pareil, ne leprend pas mal mais quand j'ai lu ce que tu avais ecris sa m'a rendu fou, surtout pour mon embrayage ;)



Bonjour

Tout d’abord merci pour votre témoignage.
Vous auriez du contacter le reprogrammeur dès que votre embrayage s'est mis à patiner, de manière à baisser le couple. C’est vrai que o2 de manière générale mettait beaucoup de couple avant mais que maintenant cela a bien évolué.
Avant on voulait faire plaisir au client en mettant "au max" mais en les avertissant. Maintenant ce temps là est révolu, on ne cherche que le sérieux et plus forcément les runners qui finissent quand même par casser.
Les moteurs réagissent à 95% de la même manière, s'ils n'ont pas de gros kilométrages, les 5 % ne réagissant pas de la même manière sont dus au fait qu'une sonde ou une pièce apparait défectueuse, notre rôle étant d'en tenir compte.
C'est cette raison qui fait que schématiquement les constructeurs envoient toujours le même fichier dans un même moteur et qu'ils existent des mises à jour.


Si vous avez la facture de sa prestation ça m’interesse, car 200€ avec embrayage renforcé, un echangeur etc. c'est impossible et ça ne reflète pas le temps passé à développer. Une entreprise a des charges, des bancs de développement à payer etc.

Je vous souhaite bonne route, beaucoup de plaisir avec votre Ibiza et votre futur BMW.



c'est que la premiere reprog qui m'a couté 200e, en aucun cas la reprog avec les pieces, sinon le mec travail a perte, apres a chaque nouvelle piece mis sur la voiture c'etait gratuit(3h de taff environ a chaque fois pour arrivé a la meilleur gestion possible), et depuis que je passe par un non pro, je n'ai plus jamais eu de problemes, et sa sur pratiquement toutes les voitures que j'ai eu, donc moi perso je n'irai plus jamais chez un Pro qui me prend plus chere et qui a mes yeux (et avec tout ce que j'ai vecu c'est une certidute) fait du moins bon boulot que certaines personne qui font du vrai sur mesure et qui sont beaucoup moins connu, apres ce n'est que mon avis perso et je ne force personne a me croire, je vous raconte seuleument mon experience et que j'ai etais tres deçu du travail qui avais etait fait sur ma voiture.

PS: mon pote qui fait les reprog c'est """""""""""", sa fait 6ans qu'il fait des reprogs et il est entrain de faire son site ;)
Modifié en dernier par luffy34 le 12 Mai 2011, 16:16, modifié 1 fois.

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Re: reprogrammation moteur

par crnizmaj » 10 Mai 2011, 18:33

je pense que le site de ton pote va pas faire long feu *41*

pas de numéro de siret, pas d'adresse, pas de tel, pas de déclaration a la cnil....

c'est pas non plus la fete du slip *14* je travaille au black sans statut et je fais un site internet !!! trop fort le mec !!!

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Re: reprogrammation moteur

par olivier@DIGITALPROG » 10 Mai 2011, 18:35

Je suis très content de la tournure que prend cette discution *009
Concernant l' alpha N, mon motoriste connaissait donc il va essayé de travailler dessus 46* et je te tiendrai au courant si on peut t'aider enfin surtout lui *008
Et concernant les BMW comme je l'ai dit, j'en ai déjà eu deux des 530 d e39, je peux te dire que dès que j'ai les moyens je replonge *42*
Si j'ai bien compris cela sert à remplacer le débitmètre :?: et apparemment cela fait gagner pas mal de chevaux :twisted:
Bonne continuation et je te tiens au courant de l’avancement de benoit (motoriste) sur l'alpha N.

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