reprogrammation moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

75 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
coccitophe

Re: reprogrammation moteur

par coccitophe » 14 Mai 2011, 09:11

a consulter !
regroupement-des-adresses-prix-remises-pour-membres-forum-t31211.html

Moi, je recommande Olivier, car je suis passé par lui, sachant qu'il fait un tarif plus que sympa pour les membres de notre forum
Si vous êtes pas loin, rien ne vous coute de jetter un coup d'oeil à son site
www.digitalprog.com

Bonne route à tous et surtout, forum = echanges, respect, bons tuyaux...

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 14 Mai 2011, 09:16

nevest a écrit:Bonjour
je souhaiterais faire une reprogre sur mon e46 mais on me propose 2 reprog je ne sais pas laquelle faire.
Il y en a une ou je passe de 184 à 216ch et au niveau du couple je gagne 120
et l autre je passe à 234 ch et au niveau du couple je gagne 100
Quoi faire ? en sachant que j ai 165 000 km au compteur

donc nous voilà à la 5ème page et nevest n'a toujours pas son renseignement, à la base c'était ça le sujet !!!

coccitophe

par coccitophe » 14 Mai 2011, 11:31

Mais si, le mieux est de joindre plusieurs pros pour avoir plus d'infos.
Je connais un pro, le mieux est d'avoir son opinion...surtout s'il est formé pour et ingénieur motoriste.
voila...

olivier@DIGITALPROG

par olivier@DIGITALPROG » 14 Mai 2011, 20:46

nevest a écrit:Bonjour
je souhaiterais faire une reprogre sur mon e46 mais on me propose 2 reprog je ne sais pas laquelle faire.
Il y en a une ou je passe de 184 à 216ch et au niveau du couple je gagne 120
et l autre je passe à 234 ch et au niveau du couple je gagne 100
Quoi faire ? en sachant que j ai 165 000 km au compteur

Bonjour, effectivement il est temps de te répondre, désolé, *62* concernant les gains et vu le kilométrage de ton véhicule il faudra de toute façon adapter le couple selon son état générale, si tu as une BA et qu'elle est d'origine il faudra réduire et lisser la courbe du couple sinon adieu la boite. Voilà si le préparateur que tu vas voir ne fait pas ses fichiers alors il faut chercher ailleurs. Maintenant 165000 km sur un moteur 3 litres BMW qui a été correctement entretenu et pas maltraité, pas de soucis *98/ .

al vintage

par al vintage » 19 Mai 2011, 15:52

J'ai une 320d e46 de 05/2001 (136cv) avec boite steptronic
Est ce que une reprog sur ce genre de modèle vaut le coup (surtout en conso)
est ce que le fait que ce soit une steptro ne nécessite pas de modifier les lois de passage de la boite pour tirer profit de l'augmentation de couple et de puissance?

Je précise que je vient de me taper tout le post de la reprog E90 vu que j'avais pas vu celui là *25*

Et c'est clair que selim et olivier les deux pro de la reprog sont tout sauf des vautours
Merci à eux de leurs infos

coccitophe

par coccitophe » 21 Mai 2011, 09:30

Merci pour le petit post de al vintage;

On reste dans un bon esprit de forum, conseils, prix...

N'hesitez pas à poser des questions et de faire une reprog, les autos ne sont plus les memes et en plus conso en baisses.

bonne route à tous !

Anonyme

par Anonyme » 21 Mai 2011, 10:40

bonjour , juste a titre d'information , j'ai une 318 coupé essence (4 cylindres .... ) je voulais savoir si la reprogrammation pourrai me faire consomme moin , la puissance m'interresse pas , 143 cv sa suffit largement ^^ , et les effets bénéfiques et /ou contrainte a faire une reprogrammation

merci a vous ;

Cordialement.

selim

par selim » 21 Mai 2011, 17:14

shaolin77 a écrit:bonjour , juste a titre d'information , j'ai une 318 coupé essence (4 cylindres .... ) je voulais savoir si la reprogrammation pourrai me faire consomme moin , la puissance m'interresse pas , 143 cv sa suffit largement ^^ , et les effets bénéfiques et /ou contrainte a faire une reprogrammation

merci a vous ;

Cordialement.

Bonjour
La reprogrammation, va te faire baisser la consommation, pour une conduite équivalente, cependant la reprogrammation va surtout t'apporter en agremet de conduite.
Si tu fais la reprogrammation que pour une baisse de consomation, je ne pense pas que c'est trés rentable...

selimbyO²

selim

par selim » 21 Mai 2011, 17:21

al vintage a écrit:J'ai une 320d e46 de 05/2001 (136cv) avec boite steptronic
Est ce que une reprog sur ce genre de modèle vaut le coup (surtout en conso)
est ce que le fait que ce soit une steptro ne nécessite pas de modifier les lois de passage de la boite pour tirer profit de l'augmentation de couple et de puissance?

Je précise que je vient de me taper tout le post de la reprog E90 vu que j'avais pas vu celui là *25*

Et c'est clair que selim et olivier les deux pro de la reprog sont tout sauf des vautours
Merci à eux de leurs infos

Bonsoir, je pense qu'une reprogrammation, vaut le coup ou pas selon l'attente du client... Si c'est pour avoir un meilleur agrément de conduite, et une baisse de consomation ça vaut le coup, si c'est que pour la consomation, je ne pense pas que ça en vaille le coup, bien que la consommation baisse...

La boite steptronic ne pose pas particuliérement de probléme.

En termes de chiffres, tu gagne environ 30chx, et 80nm.

Cependant, faut voir le km de ta voiture, ainsi que l'historique de la voiture avant d'envisager la reprog.

SelimbyO²

coccitophe

par coccitophe » 22 Mai 2011, 09:16

Vraiment Merci à nos 2 pros de répondre toujours aux questions, mais il sera bien d'allez les voir...pour faire une petite prestation,

Vous serez qu'enchanté, par une baisse de consommation, gain de couple (souplesse) et puissance...soit plus la meme auto. Ils proposent reprog, passage au banc...etc

je redonne : nos amis de la reprog :

- Olivier de chez digitalprog

- selim de chez O2

suivant votre position geographique, affinités, prix etc...il ne reste plus qu'à faire le choix. *15*

regroupement-des-adresses-prix-remises-pour-membres-forum-t31211.html

Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8