shaolin77 a écrit:ha ok d'accord , je suis en region parisienne , sa serai cool si vous y etes ^^ , et puis je sais pas si je vais gagner beaucoup avec mon petit 4 cylindres essence , sans turbo lol mais bon , si sa me permet de baisser en comsommation lool.
shaolin77 a écrit:ha ok d'accord , je suis en region parisienne , sa serai cool si vous y etes ^^ , et puis je sais pas si je vais gagner beaucoup avec mon petit 4 cylindres essence , sans turbo lol mais bon , si sa me permet de baisser en comsommation lool.
selim a écrit:al vintage a écrit:J'ai une 320d e46 de 05/2001 (136cv) avec boite steptronic
Est ce que une reprog sur ce genre de modèle vaut le coup (surtout en conso)
est ce que le fait que ce soit une steptro ne nécessite pas de modifier les lois de passage de la boite pour tirer profit de l'augmentation de couple et de puissance?
Je précise que je vient de me taper tout le post de la reprog E90 vu que j'avais pas vu celui là
Et c'est clair que selim et olivier les deux pro de la reprog sont tout sauf des vautours
Merci à eux de leurs infos
Bonsoir, je pense qu'une reprogrammation, vaut le coup ou pas selon l'attente du client... Si c'est pour avoir un meilleur agrément de conduite, et une baisse de consomation ça vaut le coup, si c'est que pour la consomation, je ne pense pas que ça en vaille le coup, bien que la consommation baisse...
La boite steptronic ne pose pas particuliérement de probléme.
En termes de chiffres, tu gagne environ 30chx, et 80nm.
Cependant, faut voir le km de ta voiture, ainsi que l'historique de la voiture avant d'envisager la reprog.
SelimbyO²
dam789 a écrit:Bonjour,
Est ce que la reprogrammation moteur pose un problème au niveau de l'assurance ?
Cordialement,
Rastaka47 a écrit:dam789 a écrit:Bonjour,
Est ce que la reprogrammation moteur pose un problème au niveau de l'assurance ?
Cordialement,
Bonjour,
personellement je suis allé voir mon assurance, ils ont contacté leur "direction". Le lendemain la réponse: pas de problème si ça ne modifie pas les chevaux fiscaux et qu'on le déclare. En plus il n'y a pas de complément sur le montant de l'assurance.
En revanche, une puce c'est une tout autres histoire. C'est un rajout d'accessoire qu'ils ne couvrent pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité