reprogrammation moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
fab3400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Véhicule: e60 530d
Code VIN:

reprogrammation moteur

par fab3400 » 20 Avr 2013, 20:21

bonjour a tous

je possede une 530d e60 2004 218ch boite auto et je suis sur le point de la laisser a un specialiste qui doit me reprogrammer pour atteindre 285 ch ! D APRES ces dires

il me demande de supprimer le fap par une tube afrique remplacer l huile de boite la crepine et le carter de boite a vitesse auto car elle risque de ne pas supporter le surcrois de puissance le filtre a air aussi

ma question est simple

y a t il des risques pour la mecanique et la boite de vitesse de realiser ce type d intervention

est ce que l un d entre vous est passé de 218 a 285 ch tous vos commentaires seront les bienvenues

merci d avance

fab

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 12 Déc 2010, 23:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: reprogramation moteur

par THE_KILLER » 21 Avr 2013, 18:06

Bonjour,

C'est Dimanche et il fait beau, tu n'as pas encore eu le droit à ta leçon de morale je vois **1

Avatar de l’utilisateur
David35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 30 Juin 2012, 12:39
Localisation: 35-Ille Et Vilaine
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: reprogramation moteur

par David35 » 28 Avr 2013, 22:47

OUI, Il y a des risques cela va sans dire

Pour ton modèle voilà ce qu'on trouve

ecotune : 280 cv
digiprog : 280cv 600nm
0² : 273cv 585nm
digiservice : 260 cv 580nm
shiftec : 260cv 580nm

En règle générale ils ne parlent que du stage 1 et pas du stage 2 mais le gain est déjà important. A voir puisque actuellement j'ai une cartographie digiservices stage 1 et j'ai mis en place le
BMW 5 Series E60 525D & 530D "M57N" DPF Removal Pipe Kit (No Software Included) d'écotune. Je vais demander à ce qu'ils mettent une cartographie stage 2.

Tu sens la différence au niveau de l'embrayage/pont/boite de vitesse en 1ere et 2è il ne faut pas forcer sinon je suppose grosse usure prématurée.
avec reprog et en vidant le FAP bon gain en conso et plus de soucis de FAP

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: reprogrammation moteur

par nakamiki » 20 Mai 2013, 19:45

Pour ta repro, oué gaffe a ta bva. Et pour un fuel mieux vaut un gain de couple sur toute la plage que 40ch en haut ou tu l'utilise jamais ou presque.

anonyme
 

Re: reprogrammation moteur

par anonyme » 20 Mai 2013, 20:53

un bon conseil d'amis... :trinque:

nos routes françaises sont limité à 130 km/h................... *41*

je possède un 530d e60 218cv et c'est suffisant........ *008

quand à la reprog je devais aussi le faire et vraiement les professionnels qui le font m'ont vraiement
déconseillé de le faire.

Après c'est toi le patron mon ami............... *009

*44*

Stephy/E90
 

Re: reprogrammation moteur

par Stephy/E90 » 21 Mai 2013, 16:15

salut

voila "THE question" tu trouvera toujours des reponses negatives et positives aprés c'est a toi de voir... **2

Avatar de l’utilisateur
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 622
Enregistré le: 15 Nov 2012, 16:43
Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

Re: reprogrammation moteur

par doudou007 » 21 Mai 2013, 16:54

c'est sur que c'est une question qui revient souvent et je pense que beaucoup d entre nous se sont déjà posé la question...


Perso j'ai pesé le pour et le contre :

Le gain parait interessant et puis on en veut toujours + hein :) mais bon j'ai trouvé personne qui n ai vraiment réussi à me convaincre ou a me rassurer la dessus, les resultats sont en + très différent d un garage à l autre ...

Je préfère suivre le vieil adage : " DANS LE DOUTE .... ABSTIENS TOI ..."

Du coup je me contente de mes 231 chevaux et ça me va ! quand je voudrai plus de chevaux, je changerai de voiture :)

Puis les tarifs des reprog foutent la trouille hein ... surtout sachant que ca leur prend tres peu de temps car ils ont fait la manip X fois...

Moué faire une reprog à 650 € en moyenne et risquer de faire vieillir prématurément sa voiture ..... je dis non surtout quand tu as deja une voiture qu ifait + de 200 chevaux ...

Sûr que sur un 2L de 110 chevaux ca vaut peut etre le coup de faire une reprog mais bon ce n est que mon avis

Avatar de l’utilisateur
David35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 30 Juin 2012, 12:39
Localisation: 35-Ille Et Vilaine
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: reprogrammation moteur

par David35 » 01 Mar 2014, 11:43

Pour ma part

Je suis passé de la reprog
- digiservice : 260 cv 580nm
ou j'avais toujours les cycles de régénération impossible à désactiver selon le garage de Rennes

à la reprog
-digiprog : 280cv 600nm
Plus de régénération fap

J'ai fais monter les pièces écotune défap et downpipe. 7.2L/100 pour le permier plein post reprog

anonyme
 

Re: reprogrammation moteur

par anonyme » 08 Mar 2014, 21:33

david 35 as tu des soucis mécanique et quel modéle ta e60 svp .tu as fait ta repro ou sa?

Avatar de l’utilisateur
dragonlaoshi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Sep 2009, 17:39
Localisation: Perpignan
Véhicule: Avantime,leon FR,scénic, espace dci
Code VIN:

Re: reprogrammation moteur

par dragonlaoshi » 10 Mar 2014, 22:06

bah pour ma part une gestion mesuré sur mon banc ori et modif par xxx ste (non pas Marc Dorcel les gars **//5 )
Puis a la demande de la personne repris par mes soins */7 .

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413483530DE60page001.jpg]Image[/url][/url]

  Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 04:51