Reprogrammation, pour ou contre ?

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par darkrc » 01 Sep 2012, 19:49

Peraltas a écrit:Ouai 265ch ça fait quand même beaucoup, je pense que 230/240 c'est déjà pas mal surtout si a la bases on a le 184ch.

T'es en BVA ou BVM ?

Ah ok. Moi j'ai la version 204cv

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par Peraltas » 02 Sep 2012, 08:16

Ah ok c'est pas mal ça, t'as été faire un tour ou ous avez remarqué ça sur le banc ?

J'ai été voir, il annonce plus de puissance au moindre couts que celui ou je voulais allez lol

Et sinon t'as remarqué des usure prématuré sur certaine pièce ? Des pièces que tu a du changer plutôt que prevue ? t'sa changé d'huile ?

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par darkrc » 02 Sep 2012, 08:26

On a testé la voiture sur route. Il n'a pas de banc de puissance, c'est ce qui explique peut être le prix. Sinon pour les pièces d'usure, ma voiture est encore entièrement d'origine, je parle de l'embrayage volant moteur, biensur. Si tu respectes ce que je t'ai dis plus haut, tu n'auras pas plus de soucis que d'origine.

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par Peraltas » 02 Sep 2012, 09:27

Ok ok, ouai ça explique peu être le prix mais bon, c'est pas forcement plus mal, le plus c'est de pouvoir vraiment controlé la puissance au roue mais bon.
Merci pour tes réponses en tout cas *98/

Et sinon comme ça alors pas de regret ? ça doit pas mal poussé *br*

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par darkrc » 02 Sep 2012, 09:36

Je continuerai à faire la même chose avec mes futures BMW. Les 204cv d'origine me semblaient trop mou par rapport au poids de la bête. Pourtant je sortais d'une 306td de 92cv. Mais la avec la reprog c'est un vrai avion de chasse. Je bouffe mon pote avec sa z4 3.0i 231cv.

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par Peraltas » 02 Sep 2012, 11:08

Interessant lol, par contre je parlai des 184cv avant, c'est le même moulin donc tu pense que la reprog peu être équivalente ? Ou c'est a évité ?

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par darkrc » 02 Sep 2012, 11:15

Le moteur n'est pas tout à fait pareil. Donc je ne sais pas.

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par Peraltas » 02 Sep 2012, 11:22

Dommage, peu être que quelqu'un viendra répondre a la question plus tard :)

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par rommass » 02 Sep 2012, 11:55

Bonjour à tous,
étant reprog je m'initie à ce topic...
Personnellement les reprogrammateurs qui disent qu'un véhicule sortira telle puissance alors qu'ils n'ont pas de banc de puissance, ça me fait gentiment rigoler! :lol:
Je ne dis pas ça en mal et je ne remets pas du tout en cause le travail qu'ils effectuent. On peut faire de très bonne reprog sans avoir de banc de puissance, mais pour savoir la puissance qu'on sort il faut automatiquement monter la voiture sur le banc! :|
Ceux qui n'ont pas de banc annoncent des puissances et couples après modification sur la base d'un moteur qui développe la puissance d'origine: exemple 204cv pour 410 Nm.
Mais le problème, c'est qu'un moteur est, après utilisation pendant x années, unique. On peut prendre 10 330d 204cv différentes que l'on passe sur un banc, les 10 développeront 10 puissances différentes parce qu'entre le moment où elle sort de la concession et le moment où on veut la reprog il y a eu x années qui ce sont écoulées, et chaque proprio à sa façon de conduire, donc utilisation du turbo, embrayage,... différente. Il y a par exemple les papis qui ne dépassent pas les 2000 trs donc turbo jamais sollicité, la voiture n'a jamais passée la barre des 90 km/h et d'autres qui tappent des grosses 1ères et 2èmes tout le temps, pas de respect des temps de chauffe,... d'autres qui font uniquement de la ville et ceux qui ne font que de l'autoroute,... autant de paramètres qui font que le moteur est unique. Donc pour moi le banc de puissance est indispensable pour savoir d'une part la puissance qu'on sort d'origine et d'autres part celle qu'on sort après reprog.
Là où j'ai enmené mon 330d, il en fait toute les semaines, et pour une même puissance d'origine (204cv) il en déjà mesuré avant reprog à 190cv et d'autres à 220cv, ce qui influence énormément la puissance après reprog. En ce qui concerne la mienne, elle sortait d'origine 204,3cv pour 430Nm, et après modification je suis passé à 260cv et 550Nm, le maximum que je puisse avoir tout en restant quasi aussi fiable que l'origine. Après il pouvait me sortir 280cv et 620 Nm si je voulais, sauf que 2 mois plus tard je me serai retrouvé à devoir changer mon embrayage ou mon turbal! :evil: :evil:
Donc pour moi le banc de puissance est indispensable... pour savoir réellement ce qu'on sort et pour retoucher la courbe de puissance s'il le faut.
Sinon pour un 330d 184cv, je pense que, d'après ce que j'ai pu lire ou voir, 230cv serait le max pour rester fiable.
Mais la fiabilité, on le sait tous, c'est surtout la façon dont on conduit et entretient la voiture! *98/

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par darkrc » 02 Sep 2012, 12:24

Comment il peux te dire qu'à 260cv tu restes aussi fiable que l'origine? Quand j'ai essayé la mienne sur route j'ai tout de suite compris si la reprog était trop ou pas assez. On le ressent. Les chiffres sur un papier ne m'intéressent pas plus que ça. Je préfère me baser sur mon ressenti.

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