Reprogrammation, pour ou contre ?

73 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
//AimeDrei
 

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par //AimeDrei » 04 Sep 2012, 14:12

Etant donné que les reprog' sont de plus en plus courantes, je pense qu'un contrôle sera à terme systématiquement mis en place (quelque soit la gravité de l'accident)...

Finalement une reprog' c'est pour moi prendre beaucoup de risques pour pas grand chose. Sur les modèles atmo le gain est quasi néant!

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par rommass » 04 Sep 2012, 16:28

//AimeDrei a écrit:Etant donné que les reprog' sont de plus en plus courantes, je pense qu'un contrôle sera à terme systématiquement mis en place (quelque soit la gravité de l'accident)...

Finalement une reprog' c'est pour moi prendre beaucoup de risques pour pas grand chose. Sur les modèles atmo le gain est quasi néant!


Sur un turbo essence ou un turbo diesel, le gain est relativement intéressant et change littéralement la voiture. C'est le jour et la nuit!!! Le problème est qu'à l'heure actuelle on associe beaucoup trop la reprog à faire la course, aller de plus en plus vite, avoir tant de chevaux,... et donc on l'associe à des mecs qui font les cons en voiture comme en peuvent le témoigner un tas de vidéos...
Mais quand une reprog est bien utilisée, on se fait plus plaisir que l'origine sans forcément être plus dangereux qu'un autre... Et franchement, il n'y a pas besoin d'avoir un 330d reprog (par exemple) pour être dangereux et faire le con en ville ou autre... :|
Donc pour moi la reprog est quelque chose qui nous procure plus de plaisir que l'origine, et bien utilisée elle n'est pas plus néfaste qu'une voiture stock!!!

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Peraltas » 04 Sep 2012, 18:34

rommass a écrit:
Sur un turbo essence ou un turbo diesel, le gain est relativement intéressant et change littéralement la voiture. C'est le jour et la nuit!!! Le problème est qu'à l'heure actuelle on associe beaucoup trop la reprog à faire la course, aller de plus en plus vite, avoir tant de chevaux,... et donc on l'associe à des mecs qui font les cons en voiture comme en peuvent le témoigner un tas de vidéos...
Mais quand une reprog est bien utilisée, on se fait plus plaisir que l'origine sans forcément être plus dangereux qu'un autre... Et franchement, il n'y a pas besoin d'avoir un 330d reprog (par exemple) pour être dangereux et faire le con en ville ou autre... :|
Donc pour moi la reprog est quelque chose qui nous procure plus de plaisir que l'origine, et bien utilisée elle n'est pas plus néfaste qu'une voiture stock!!!


Je suis d'accord avec toi c'est comme pour la moto ou le tuning (j'ai eu ma période étant jeune, maintenant je suis passé coté puriste *98/ ), des connard monte des jantes et des gros pots, font du bruit et des burn et voilà c'est tout le monde qui prend a cause de quelque cons .... rien de nouveau en faite, il me semble que le système est déja employé pour les impots ... *29* (désolé je m'egare *008 )


Et en fin de compte je ne voit pas pourquoi la reprog n'est pas légal et pourquoi malgré ça les garage spécialisé dans la reprogramation peuvent ouvrir leurs porte et operer en toute légalité ... c'est comme vendre du cannabis mais ne pas avoir le droit de consommer 46*

Et ça c'est comme la loi des 100cv pour la moto, de nos jours on peux roulé des voitures de plus de 1 000cv sans permis ou formation spécilaisé, mais une bécane de plus de 100cv ah non c'est trop dangereux, comme tu dit pas besoin d'encore plus de cv pour faire le con et être dangereux, un conducteur dangereux le reste, avec 50 ou 150cv.

Ps: petit coup de geule pour la moto ! *63* (motard a mes heures perdu *15* )

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par abloque » 06 Sep 2012, 11:42

c'est clair quil y a plein de con sur la route des fois c'est des papy les plus dangereux avec des voiture quand il avance pas hier j'en est encore vu un sur l'autoroute rouler a 50 avec un x5 et un matelas sur le toit et ca peu aussi creer un accident et pourtant c'est pas le faites de rouler vite car il avance pas

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Peraltas » 07 Sep 2012, 22:15

Ouai c'est sur lol tu peut aussi te prendre une prune quand tu roule pas assez vite ... Enfin tu te prend une prune pour tout et n'importe quoi, une fois je me suis fait arrêter par les motards parce que soit disant j'avais pas ceder le passage au piétons (evidement c'était faux le piétons était a 20m de la route) finalement je suis repartis avec 27e pour oublie de cilgnotant 46*

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Peraltas » 07 Sep 2012, 22:16

Enfin on derive la lol, une question m'est venue en roulant hier, un reprog n'a pas d'influence sur une boite auto ou sur le convertisseur ?

Sur une BVM on peut a peu près gerer la puissance mais pas en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Ixin@ss » 04 Oct 2012, 15:55

Je me suis laissé tenter aujourd'hui même par une reprog de mon moteur de 184cv ! Le technicien m'a annoncé un gain de 50cv à plus ou moins qqs chevaux prêt sans toutefois effectuer de passage au banc de puissance (car il n'en dispose pas). Il m'a conseillé de rouler tranquillement pendant deux jours et d'y aller progressivement par la suite jusqu'à atteindre le maximum de ma voiture. Cela m'a couté 350€ net (prix garage arrangé).

La semaine prochaine je vais faire un passage au banc de puissance pour être sur du travail effectué ainsi qu'une vidange ça ne lui fera pas de mal. J'ai tjs attendu 10km avant d'appuyer sur l'accélérateur et entre 30 sec et une minutes avant de couper le moteur à l'arrêt, je ne vais donc pas changer mes habitudes de ce coté là *98/

Je note toutefois d'attendre 2500 trs / min avant d'écraser l'accélérateur. Chose que je ne faisais pas avant !!

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Peraltas » 04 Oct 2012, 18:53

Ouai tiens nous au jus après ton passage au banc, mais si c'est le cas tu a déjà du sentir une difference ^^

Quand a l'arrêt du moteur 30sc ça fait quand même juste, ça tourne en moyenne a 150 000tr/mn donc bon :p mais c'est déjà un bon reflex ! *98/

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Ixin@ss » 04 Oct 2012, 20:23

Oui honnêtement j'ai pas trouvé ça flagrant... après il m'a dit d'attendre qqs jours pour que tout se mette en place. Je vais vite voir si la conso baisse au calculateur aussi ^^

La passage au banc me confortera, ou pas ^^

Je sais que c'est juste 30 sec, je vais essayer de me forcer à rester 1 minutes !!

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Peraltas » 04 Oct 2012, 20:48

50cv doivent quand même se sentir après comme dit un peu avant dans le post, 2 même moteurs peuvent ne pas sortir la même puissance, peu etre que tu aura gagné 50cv mais que tu ne sera pas a 234 ...

Ouai je sais que c'est long d'attendre lol surtout quand tu rentre du boulot, même le temps de chauffe est aussi chiant mais bon, perso je me bloque a 1000 / 1100 tr/mn pendant 3mn j'ai senti la difference entre avant cette pratique et mnt.

  Précédente   Suivante
73 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Nov 2024, 22:19