Reprogrammation, pour ou contre ?

73 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Ixin@ss » 19 Oct 2012, 07:55

J'espère que tu prends des protéines laitières alors... car les prot végétales auront ta peau ^^

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Peraltas » 19 Oct 2012, 19:05

Ixin@ss voici le liens qui parle de l'assurance (page2, 2ème post, par "Hawk"):

reprogrammation-e46-320d-t25986-10.html

Après comme dit Rommass, rien ne vaut l'expérience, chaque reprog sera différente en fonction de la voiture et de son passif surtout ^^

Enfin bon c'est moi qui es ouvert le post je ne donne pas de conseil, juste mon avis ou impression sur ce qui a été dit :)
Je cherchai surtout a me renseigner et / ou me rassurer...

Enfin bref, voila je liens, je ne suis pas assureur ni expert xD

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Ixin@ss » 19 Oct 2012, 21:23

Merci pour le lien, je savais que niveau assurance on est dead si on fait une reprog !

Ils parlent aussi des forces de l'ordre qui pensent à vérifier ça... c'est marrant je trouve !!

anonyme1
 

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par anonyme1 » 19 Oct 2012, 21:33

Jamais vous pensez aux freins a les modifier aussi , avant de modifier vos moteur ?

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par rommass » 20 Oct 2012, 07:02

patrick-525xi a écrit:Jamais vous pensez aux freins a les modifier aussi , avant de modifier vos moteur ?

Tout dépend pour ma part de la façon dont est utilisée la reprog. La reprog ne me fait pas rouler plus vite, par contre elle me fait accélérer plus vite. :-| Donc les freins n'en prennent pas plus dans la gueule qu'à l'origine. *64* Mais attention, quand je fais mes accélérations, il n'y a personne devant moi qui m'oblige à freiner dans l'urgence. Je monte à la vitesse que je veux puis je laisse couler... *98/

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Ixin@ss » 20 Oct 2012, 08:12

Pareil, ma reprog me sert juste à arriver plus vite à 90km/h, à m’insérer plus vite sur l'autoroute ou à dépasser plus rapidement des camions ou voitures à la peine *11*

Donc pas besoin d'avoir plus de freins ^^

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Peraltas » 20 Oct 2012, 17:49

Oui voilà, je ne recherche pas d'une reporg de monté a 280km/h, uniquement pour le couple et la conso qui j'espère baisse réellement.

Et pourquoi remettre en place un jacky avec une Honda civic au pot percé ... par exemple *41*

La ou je m'inquieterai plus en revanche, c'est au niveaux des roulements et de tout le bordel qu'il y a entre le differenciel AR et les roues car quelque soit les précautions qu'on puisse prendre, ils ne sont peu être pas conçu pour prendre + de tours en un temps donné ou un couple bien plus important,.... Mais a part une usure prématuré (et encore c'est ma théorie mdr) je ne pense pas que les roulements puisse allez jusqu'a se bloquer (déjà arriver a un amis sur son PL ^^).

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Ixin@ss » 20 Oct 2012, 20:41

Ben ça c'est sur que rien sur ta personne n'est prêt à supporter le gain de puissance... d'ou le dilemme :D

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par abloque » 08 Sep 2013, 23:51

j'ai vu que dans les reprog certain propose stage 1 ou2 ou3 c'est quoi la difference

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par rommass » 09 Sep 2013, 06:28

abloque a écrit:j'ai vu que dans les reprog certain propose stage 1 ou2 ou3 c'est quoi la difference

Il me semble et à confirmer:
- stage 1: simple retouche de la cartographie
- stage 2: stage 1 + embrayage + ligne échappement + admission
- stage 3: stage 2 + turbo + injecteurs + AAC .

  Précédente   Suivante
73 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 23:15