Reprogrammation, pour ou contre?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

106 messages   •   Page 7 sur 11   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre?

par Prinz » 04 Mar 2010, 11:01

Moi, je suis très content de http://www.shiftech.be *62* *26*

E91 - 325d de 2007. D'origine: 197cv

Voilà les courbes: *59/

Image

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 04 Mar 2010, 12:45

Romain a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:Que veux tu dire exactement par respecter la mécanique? Les temps de chauffe et d'arrêt? Qu'il faut faire plus attention que si on a pas de programmations? 46*

Oui c'est tout à fait ca.
- Respect des temps de chauffe et d'arret du véhicule
- Respect des entretiens en temps et en heure
- Mettre du bon carburant afin d' éviter de remplir le FAP plus rapidement (donc régénération plus souvent)
- Ne pas mettre pied dedans à chaque démarrage au feu tricolore

Si ces 4 points sont globalement respectés ton véhicule te le rendra **2

Ok donc si c'est 4 points sont respecter il n'y aura aucune usure prématuré?
Mais si il faut faire d'avantage attention a tout ses points là, on peut en déduire que la mécanique reste plus sensible avec la programmation!?
Pour le carburant je met tout le temps du total excelluim.

larios
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Mini R56S, E91packM, E30 cabrio
Code VIN:

par larios » 04 Mar 2010, 19:32

ch'ti savoyard a écrit:
Romain a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:Que veux tu dire exactement par respecter la mécanique? Les temps de chauffe et d'arrêt? Qu'il faut faire plus attention que si on a pas de programmations? 46*

Oui c'est tout à fait ca.
- Respect des temps de chauffe et d'arret du véhicule
- Respect des entretiens en temps et en heure
- Mettre du bon carburant afin d' éviter de remplir le FAP plus rapidement (donc régénération plus souvent)
- Ne pas mettre pied dedans à chaque démarrage au feu tricolore

Si ces 4 points sont globalement respectés ton véhicule te le rendra **2

Ok donc si c'est 4 points sont respecter il n'y aura aucune usure prématuré?
Mais si il faut faire d'avantage attention a tout ses points là, on peut en déduire que la mécanique reste plus sensible avec la programmation!?
Pour le carburant je met tout le temps du total excelluim.

Forcément , si l'on augment la puissance et le couple on sollicite plus la mécanique, boite, pont, embrayage, turbo.. Après pour dire que ça reste fiable fraudais des retours d'expérience de valable , genre une caisse reprogrammer de puis 150.000 bornes *29*

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 04 Mar 2010, 19:55

Oui voilà c'est exactement le genre de rapport d'expérience que je souhaiterai avoir avant d'éventuellement me lancer dans une reprogrammassions.

SLM3
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: LEXUS RX400h Pack prés. (Ex 525da)
Code VIN:

par SLM3 » 05 Mar 2010, 00:33

ch'ti savoyard a écrit:Oui voilà c'est exactement le genre de rapport d'expérience que je souhaiterai avoir avant d'éventuellement me lancer dans une reprogrammassions.

Après c'est tellement aléatoire en fonction de la conduite du proprio, de l'entretien effectué, etc... Qu'il est difficile de comparer entre deux véhicules.

geof

par geof » 07 Mar 2010, 14:08

salut c'est geof
pour répondre à ta question

le préparateur de digiprog me l'a fait avec banc d'essai embarqué sur route donc plus préci
avec réglage affiné car chaque moteur est différent pour faire le même réglage donc pour moi d'origine elle faisait 167 ch pour 370 nm.

TU FAIS 3 ESSAIS ROUTE:

l'essai route se fais de la magniaire suivante :

il te dit de te metre en 3éme vitesse et de monter le régime de 1500 tr/MN à 4500TR/mn pour relever les courbes de puissance pour chaque essais (indétectable il se branche sur la prise OBD)

- premiére essai POUR TE dire ta puissance d'origine réelle.

-le 2éme pour tester le nouveau programme

-le3éme pour affiner le régleage

il garde en mémoire ta cartographie d'origine donc çi tu vend ta voiture il te la remait gratuitement

ou une semaine aprés l'essai tu n'est pas satisfais il te rembourse la prépra et te la remait dorigine

pour la fiabilité tu n'as pas à ten faire sa reste dans les tolérences constructeur donc trés fiable tu abime rien

à bientôt geof

Romain

par Romain » 08 Mar 2010, 01:10

Le problème avec les essais route sont que Le poids total du véhicule (nombre de personne à bord + véhicule + chargement), les conditions atmosphérique (vent de face, de coté, etc ...), l'état de la route (pente, monté, etc ...) , la vitesse utilisé pour les essais (sachant que généralement les véhicules ont le meilleurs rapport de boite sur le 5ème rapport dans 95% des cas), etc ... ne sont pas pris en compte lors de ces tests.

Bref plein de paramètre qui ne sont comptés afin d'avoir des résultats concret de la puissance du véhicule aussi bien d'origine que reprogrammé
De plus il faut noté parfois la dangerosité des essais sur routes ouvertes pour faire ces essais au milieu des autres automobilistes ...

Rien ne vaut un banc de puissance pour connaitre réellement la puissance d'origine ou reprog d'un véhicule *59/

geof

par geof » 08 Mar 2010, 01:51

JE NE SUIS PAS D' accord car sur la route tu n'a besoin que de 300 métre d'accélération et tu ne dépasse pas les 110 km/H LA 3EME VITESSE ET LE RAPPORT LE PLUS PUISSANT ET SUR LE BANC MA VOITURE AFFICHE LES MËME CHEVAUX DONC SUR LA ROUTE c'est mieux se n'est pas dangereux et moin couteux ET EN PLUS TU PAYE UNE FORTUNE POUR RIEN je reste sur le banc embarqué le principe reste le meilleur pour juste faire une optimisation le banc et plus réserver pour la compétion pour les voiture qui n'ont pas le droit de rouler sur la route
aller bonne route

Romain

par Romain » 08 Mar 2010, 02:11

Ne le prend pas mal je le dit par expérience c'est tout *59/

Le 3ème rapport est bien trop court pour faire une mesure correct du véhicule, l'appareil qui a été utilisé va donc te lisser les courbes car il n'aura pas le temps de prendre une longue mesure de la puissance et couple du véhicule.
En 5ème qui est le meilleur rapport de transmission (1.1) sur ton véhicule, la mesure est beaucoup plus longue et surtout beaucoup plus juste.

Si tu sais nous poster ta courbe de puissance au banc, ca serait intéressant *59/

Aujourd'hui tu as beaucoup de societé de reprogrammation qui utilise un banc de puissance pour justement offrir à leur client une qualité de service irréprochable, ce n'est donc pas réservé aux véhicules type circuit *59/

Pascal45

par Pascal45 » 08 Mar 2010, 10:38

Perso je me tatai pour faire une reprog mais un ami qui a une Opel Omega avai fait reprogrammer sa voiture (je ne sais plus qu'elle boite mais sérieuse avec facture et tout le reste), la voiture affiche aujourd'hui 250 000km sa boite a lacher y'a 5000km il l'a fait changer et la un joint de culasse (c'est pas un jeune "kéké" il a 35ans et il a passé depuis longtemp l'ag de faire le dingue au feu et sur la route) alors coincidence ou malchance...

Précédente   Suivante
106 messages   •   Page 7 sur 11   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11