Bonjour,
Je suis novice sur ce forum, c'est mon premier message .
J'ai acquis une belle serie 1 120d confort, de fin 2004 .
J'avais flashé sur cette voiture il y a quelques années après etre monté dans celle d'un ami
J'ai trouvé donc cette voiture en décembre chez un revendeur occasion de toulouse.
Elle a maintenant 120000km au compteur,pneus neufs, vidange faite, filtres neufs (factures à l'appuie), pas de carnet d'entretien chez bmw malheureusement, mais son état cosmétique excellent et son comportement sur route me laisse penser qu'elle a été bien entretenue et bien conduite.
Je souhaiterais optimiser ses performances en la faisant reprogrammer et c'est là que je suis preneur de vos avis , vos expériences et vos conseils.
Je me demande déjà si elle n'a pas trop de km au compteur pour le faire.
J'ai lu quelques pages sur ce forum qui m'ont permi d'éviter les mauvais choix (boitiers additionnels) d'une part, et d'autre part m'ont donné envie de voir ma voiture gagner en souplesse et en énergie à la conduite, et aussi de diminuer ma consommation.
Je suis à Toulouse, et s'il y a parmi vous des bmistes qui ont fait cet expérience dans ma région je suis preneur de bonnes adresses.
Et de manière générale, je suis également preneur de conseils quant à l'entretien qui peut être spécifique à cet voiture (chaine de distribution, embrayage, turbo, amortisseur...etc, et à la conduite également: je sais qu'il faut faire très attention sur route mouillée puisque c'est une propulsion, de ne pas monter dans les tours à froids, et de ne pas l'éteindre immédiatement après l'arret.
Merci d'avance pour vos réponses