RomV a écrit:Merci Valkom pour ta réponse et tes conseils . Je ne suis ni rebelle, ni en crise d'adolescence, les conseils que tu me donne m'enseignent et je n'y vois aucune opposition . Le problème c'est que j'ai actuellement une Mégane 1.6 16V de 110cv pour 1080 kilos. Ça marche déjà convenablement mais bon, besoin de mieux et de changement . J'ai le permis depuis un an et jamais aucune rayure, ni éraflure ni quoi que ce soit, je suis très prudent (étant membre d'un club d'auto cross, je sais que la vitesse se pratique sur circuit et non sur route ouverte). La 318ci et ses 118cv (131 si reprog) me semblaient etre un changement plutot sympathique comparé à ma voiture mais tout le monde me conseille au minimum de prendre le 143cv (arf ). Tu penses que la 318ci avec environ 130cv pourrait offrir un certain changement vis à vis de ma voiture actuelle ?
RomV a écrit:Sur les fiches techniques, je vois un poids moyen de 1300 kg pour la 318 ci, sur le forum certains me disent 1400kg, d'autres 1500, je ne sais plus ou donner de la tête
shaolin77 a écrit:je comprend pas ton raisonnement ,tu fais de la cross sur circuit pour la vitesse l'adrenaline tout sa , pourquoi faire une reprog sur ta voiture alor que t'es limiter en vitesse et que jouer sur route ouverte , c'est
dangereux , si tu achete un 318 118cv , la monter a 130( ce qui metonne beaucoup) je vois pas l'interet , si use prematurement tes pieces d'usures a part sa , mon 318 ci de 143cv fair 1450kg , avec mes 143cv j'ai
largement ce qui faut pour depasser convenablement , je cherche plus l'ergonomie de l'habitacle et la confort de conduite , que la vitesse et les cv a gogo avec une reprog apres tu fais ce que tu veux , mais sache que deja l'assurance etant jeune conducteur tu vas caquer grave , deja que moi , j'ai le permis depuis 2007 et je paye 90E par mois tout risque pour 7000km par ans ....
imagine toi avec un 318coupe essence , je serai toi je prendrais une berline pour payer mon chere et prend un 318 phase 2 , c'est plus jolie et c'est 2.0l de 143cv
voila
ricric11 a écrit:RomV a écrit:Sur les fiches techniques, je vois un poids moyen de 1300 kg pour la 318 ci, sur le forum certains me disent 1400kg, d'autres 1500, je ne sais plus ou donner de la tête
extrait de mon manuel d'utilisation ! que tu dois avoir
cachant qu'il n'y a que des L6 dessus et qu'un 4 cylindre et plus léger !
RomV a écrit:Au début j'étais parti sur une 116d de 115cv et une reprog' à 186cv
RomV a écrit:Merci pour vos réponses à tous . Freddy, le L6 me fait rever, mais j'ai 19 ans et je suis limité par mes parents à 120/130 cv (officiels)
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