nakamiki a écrit:j'ai eu pas mal de bagnole et je suis monté progressivement en puissance / gamme :
-panda = 45ch
-opel kadett 1.3S = 65ch
-lancia dedra = 95ch
-calibra = 150 ch
-328i = 192
-530D = 193 ch
-M5 = 400ch
et tout ça en gros en 15 ans... mais le plus marquant fut le passage à la dedra vers mes 20/21 ans ! bonne berline avec insono et coupleuse. ce qui fut très marquant c'est qu'en conduisant à '" l'habitude" je me suis pointé dans un virage à quasi 140 là ou habituellement j'arrivais à 90/100 km/H... pkoi ? paske plus de puissance et plus d'insono et pas assez d'expérience.
ma chance fut que mon père avait révisé totalement la caisse, étant mécano de formation, j'avais 4 bon pneus neufs, trains roulant correct. sans ça c’était le dénivelé de 30m plus bas et la rivière pour moi !
j'ai eu la même "surprise" en passant que la 328i à pourtant quasi 27ans. et au début la M5 m'a surprise aussi (dès les bas régime). donc j'ai appris surtout à rester humble et je sais surtout un truc : je suis un conducteur et pas un pilote !
donc mon conseil c'est : commence gentil par un 316 ... déjà 100 à 110ch sur une propulsion c'est presque trop ! ensuite dans 3 ans passe au L6 avec un gentil 320i pépère et coupleux après tu verras.
ne reste pas bloqué sur les chiffres, je t'assure qu'une BMW à puissance idem par la qualité de la transmission n'a rien a voir avec une traction ou y'a que 60% qui passe au sol ! et étant jeune ne cede pas à l'appel d'un bon vieux E30 en 318is par ex... tu vas te faire peur !
prend en une recente avec au moins l'antipatinage voire le DSC. y'a trop de jeune qui meurent dans des poubelles ( je suis de la génération 205GTI tunée et autres R5 GTT ... j'ai vu plus d'un pote encastré dans sa poubelle surpuissante ! ).
nakamiki a écrit:j'ai eu pas mal de bagnole et je suis monté progressivement en puissance / gamme :
-panda = 45ch
-opel kadett 1.3S = 65ch
-lancia dedra = 95ch
-calibra = 150 ch
-328i = 192
-530D = 193 ch
-M5 = 400ch
et tout ça en gros en 15 ans... mais le plus marquant fut le passage à la dedra vers mes 20/21 ans ! bonne berline avec insono et coupleuse. ce qui fut tres marquant c'est qu'en conduisant à '" l'habitude" je me suis pointé dans un virage à quasi 140 là ou habituellement j'arrivais à 90/100 km/H... pkoi ? paske plus de puissance et plus d'insono et pas assez d'expérience.
ma chance fut que mon pere avait révisé totalement la caisse, etant mécano de formation, j'avais 4 bon pneus neufs, trains roulant correct. sans ça c'etait le dénivelé de 30m plus bas et la riviere pour moi !
j'ai eu la meme "surprise" en passant que la 328i à pourtant quasi 27ans. et au début la M5 m'a surprise aussi (dès les bas régime). donc j'ai appris surtout à rester humble et je sais surtout un truc : je suis un conducteur et pas un pilote !
donc mon conseil c'est : commence gentil par un 316 ... déjà 100 à 110ch sur une propulsion c'est presque trop ! ensuite dans 3 ans passe au L6 avec un gentil 320i pépère et coupleux après tu verras.
ne reste pas bloqué sur les chiffres, je t'assure qu'une BMW à puissance idem par la qualité de la transmission n'a rien a voir avec une traction ou y'a que 60% qui passe au sol ! et étant jeune ne cede pas à l'appel d'un bon vieux E30 en 318is par ex... tu vas te faire peur !
prend en une recente avec au moins l'antipatinage voire le DSC. y'a trop de jeune qui meurent dans des poubelles ( je suis de la génération 205GTI tunée et autres R5 GTT ... j'ai vu plus d'un pote encastré dans sa poubelle surpuissante ! ).
megane16ide a écrit:salut
moi aussi j'ai eu 2 mégane coupé (1L616v et 2.0 IDE) etj 'espere que tu va bientot passer chez BMW
perso je te conseillerai aussi de prendre une 318i (sauf ti tu roule beaucoup)tu peux la garder 1 ou 2 ans et passer au L6 après
ps:ma première voiture était une R21 turbo que j'ai pû 1 ans et j'ai encore de la chance de pouvoir écrire ici
nakamiki a écrit:tu dis que une 120 pour 1t4 ne te fais rien... je suppose que tu parles de sensations, mais ça c'est le cas de toutes voitures modernes ! les sensations sont tres filtrées.
il faut monter tres haut pour retrouver les sensations des voitures d'il y a 15 ans ou plus. Ainsi une bonne vieille 205 GTI (propre hein !) avec ses 130ch pour 1T donnera plus de sensation que par ex ma 325ti avec 192ch pour 1400kg...et pourtant le couple est nettement supérieur sur la compact, et les chiffres sont sans appel !
ce n'est donc pas une question de puissance, mais uniquement de conception plus soignée (lié à un segment supérieur et aux années en moins !). Si tu veux du pas trop cher, pas trop puissant, mais avec des sensation alors il faut que tu ailles plutôt vers du Z3 1.8, à la limite de la MX5 (tres bonnes perf avec un 1.6).
mais gaffe, ces bagnoles sont sans assistance ou presque ! faut etre zen dans ta tete
La Miche31 a écrit: sa fais casi 3 ans que je roulais en R21 diesel SANS turbo
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