Reprogrammation
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RomV
 

Re: Reprogrammation

par RomV » 31 Mar 2012, 23:19

Merci Valkom pour ta réponse et tes conseils :). Je ne suis ni rebelle, ni en crise d'adolescence, les conseils que tu me donne m'enseignent et je n'y vois aucune opposition :). Le problème c'est que j'ai actuellement une Mégane 1.6 16V de 110cv pour 1080 kilos. Ça marche déjà convenablement mais bon, besoin de mieux et de changement **1. J'ai le permis depuis un an et jamais aucune rayure, ni éraflure ni quoi que ce soit, je suis très prudent (étant membre d'un club d'auto cross, je sais que la vitesse se pratique sur circuit et non sur route ouverte). La 318ci et ses 118cv (131 si reprog) me semblaient etre un changement plutot sympathique comparé à ma voiture mais tout le monde me conseille au minimum de prendre le 143cv (arf :shock:). Tu penses que la 318ci avec environ 130cv pourrait offrir un certain changement vis à vis de ma voiture actuelle ? :?

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Valkom1978
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Re: Reprogrammation

par Valkom1978 » 31 Mar 2012, 23:42

RomV a écrit:Merci Valkom pour ta réponse et tes conseils :). Je ne suis ni rebelle, ni en crise d'adolescence, les conseils que tu me donne m'enseignent et je n'y vois aucune opposition :). Le problème c'est que j'ai actuellement une Mégane 1.6 16V de 110cv pour 1080 kilos. Ça marche déjà convenablement mais bon, besoin de mieux et de changement **1. J'ai le permis depuis un an et jamais aucune rayure, ni éraflure ni quoi que ce soit, je suis très prudent (étant membre d'un club d'auto cross, je sais que la vitesse se pratique sur circuit et non sur route ouverte). La 318ci et ses 118cv (131 si reprog) me semblaient etre un changement plutot sympathique comparé à ma voiture mais tout le monde me conseille au minimum de prendre le 143cv (arf :shock:). Tu penses que la 318ci avec environ 130cv pourrait offrir un certain changement vis à vis de ma voiture actuelle ? :?


Je n'y connais pas grand chose, mais une E46 ça doit faire dans les 1500kg.

Donc le rapport poids/puissance serait sans doute le même qu'avec ta Mégane.

Après, un coupé BM c'est la classe et un pur plaisir de conduite, mais l'entretien coûte aussi plus cher.

RomV
 

Re: Reprogrammation

par RomV » 31 Mar 2012, 23:48

Sur les fiches techniques, je vois un poids moyen de 1300 kg pour la 318 ci, sur le forum certains me disent 1400kg, d'autres 1500, je ne sais plus ou donner de la tête **1 46*. Au début j'étais parti sur une 116d de 115cv et une reprog' à 186cv mais c'est trop pour moi, 190cv en deuxième voiture c'est un cerceuil (à mon avis) et ma chérie me l'a interdit t'facon *16* *29*.

Anonyme
 

Re: Reprogrammation

par Anonyme » 01 Avr 2012, 00:11

je comprend pas ton raisonnement ,tu fais de la cross sur circuit pour la vitesse l'adrenaline tout sa , pourquoi faire une reprog sur ta voiture alor que t'es limiter en vitesse et que jouer sur route ouverte , c'est

dangereux , si tu achete un 318 118cv , la monter a 130( ce qui metonne beaucoup) je vois pas l'interet , si use prematurement tes pieces d'usures a part sa , mon 318 ci de 143cv fair 1450kg , avec mes 143cv j'ai

largement ce qui faut pour depasser convenablement , je cherche plus l'ergonomie de l'habitacle et la confort de conduite , que la vitesse et les cv a gogo avec une reprog apres tu fais ce que tu veux , mais sache que deja l'assurance etant jeune conducteur tu vas caquer grave , deja que moi , j'ai le permis depuis 2007 et je paye 90E par mois tout risque pour 7000km par ans ....

imagine toi avec un 318coupe essence , je serai toi je prendrais une berline pour payer mon chere et prend un 318 phase 2 , c'est plus jolie et c'est 2.0l de 143cv :)


voila

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Re: Reprogrammation

par ricric11 » 01 Avr 2012, 04:34

RomV a écrit:Sur les fiches techniques, je vois un poids moyen de 1300 kg pour la 318 ci, sur le forum certains me disent 1400kg, d'autres 1500, je ne sais plus ou donner de la tête


extrait de mon manuel d'utilisation ! que tu dois avoir *15*
cachant qu'il n'y a que des L6 dessus et qu'un 4 cylindre et plus léger !

Image

RomV
 

Re: Reprogrammation

par RomV » 01 Avr 2012, 08:19

shaolin77 a écrit:je comprend pas ton raisonnement ,tu fais de la cross sur circuit pour la vitesse l'adrenaline tout sa , pourquoi faire une reprog sur ta voiture alor que t'es limiter en vitesse et que jouer sur route ouverte , c'est

dangereux , si tu achete un 318 118cv , la monter a 130( ce qui metonne beaucoup) je vois pas l'interet , si use prematurement tes pieces d'usures a part sa , mon 318 ci de 143cv fair 1450kg , avec mes 143cv j'ai

largement ce qui faut pour depasser convenablement , je cherche plus l'ergonomie de l'habitacle et la confort de conduite , que la vitesse et les cv a gogo avec une reprog apres tu fais ce que tu veux , mais sache que deja l'assurance etant jeune conducteur tu vas caquer grave , deja que moi , j'ai le permis depuis 2007 et je paye 90E par mois tout risque pour 7000km par ans ....

imagine toi avec un 318coupe essence , je serai toi je prendrais une berline pour payer mon chere et prend un 318 phase 2 , c'est plus jolie et c'est 2.0l de 143cv :)


voila




Merci pour ta réponse :). Je voulais faire une reprog sur ce modèle car 118cv pour 1400kilos, j'ai bien peur de ramer plus que ma Mégane, je change de voiture pour un peu plus de plaisir, de réactivité et de souplesse et aussi pour un confort mécanique. La berline me plait, j'ai juste un peu peur sur la physionomie (le coupé est beaucoup plus élégant) 46*


______________________________________________________________



ricric11 a écrit:
RomV a écrit:Sur les fiches techniques, je vois un poids moyen de 1300 kg pour la 318 ci, sur le forum certains me disent 1400kg, d'autres 1500, je ne sais plus ou donner de la tête


extrait de mon manuel d'utilisation ! que tu dois avoir *15*
cachant qu'il n'y a que des L6 dessus et qu'un 4 cylindre et plus léger !

Image



Merci de m'avoir mis ce relevé, en effet, le plus petit L6 fait 1440kg, le L4 118cv doit tourner sur 1350-1400kg *29*. C'est bien lourdeau **1. Pour ce qui est du manuel dont est extrait le relevé, oui je pense l'avoir sur format .pdf après qu'un certain "ricric11" me l'ait envoyé *14*

Fred76000
 

Re: Reprogrammation

par Fred76000 » 01 Avr 2012, 09:06

RomV a écrit:Au début j'étais parti sur une 116d de 115cv et une reprog' à 186cv


*008

Tu es jeune, on va mettre ça la dessus *11*

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Re: Reprogrammation

par luffy34 » 01 Avr 2012, 09:39

comme je t'ai déjà dit dur ton autre topic, sa sert a rien de reprog un Moteur Atmo, même en grosse cylindrée, sa coute chère et tu ne gagne rien, tu n'en a pas pour ton argent, en gros c'est comme si tu prenais un billet de 500e et que tu le brulais!!!!

après la ou je suis pas d'accord avec certaines chose que j'ai lu plus haut

moi j'ai toujours eu des voitures préparées, même quand j'étais jeune permis, c'est pas parce qu'on est jeune permis, et qu'on a une voiture puissante, qu'on ce plante automatiquement, y'a juste des endroits pour rouler fort et d'autres pour respecter les lois et donc les limitations, et la plus part du temps, quand on reprog c'est surtout pour la reprise, pour doubler plus facilement, moi depuis que je reprog je suis monté que 2 fois a 220km/h, je préfère me faire des accélérations jusqu'au vitesses limitées, mais ce qui est important, c'est a la vitesse et au temps que je met pour y arriver, voila pourquoi j'ai toujours eu des voitures qui accélérait mieux que l'origine

Donc pour revenir sur le sujet, je ne te conseil pas de reprog un 318 ni même un 330ci, vu le peu voir même très peu de gain que tu gagnera et le prix que ça coute, mais bon après c'est ton choix, et vu le poids de la bête, même en 130cv, ça ne sera pas une foudre de guerre non plus, donc je ne crois pas que si tu te plante avec, il y'aura une expertise du calculateur, enfin ce n'est que mon avis, moi quand j'ai fait reprog mon 328ci e46, on me promettait 17cv et 40NM, j'ai été très déçu du gain obtenu :(

RomV
 

Re: Reprogrammation

par RomV » 01 Avr 2012, 09:44

Fred7600, c'est le gain "normal". Le 116d est exactement le 118d (143cv) mais bridé. Ils font sauter la bride électronique (118-143) puis font la reprog' (143-180et quelques) :geek:.

Luffy34, je suis d'accord avec toi sur le point que jeune conducteur ne veut pas forcément dire accident et que certaines routes sont à privilégier comparé à d'autres. Je ne cherche pas la vitesse maximum, a 120km/h au lieu de 90 je panique tout le temps à l'idée d'un képi caché dans un coin donc bon, je dépasse rarement les limitation :D. Je préfere nettement les grosses accélérations qui collent bien au siège, sans excéder le palier de la vitesse maximum autorisée. Si la reprog sur moteur atmo' ne me permettrait rien, que me conseillerais-tu comme modèle (essence ou diesel et moins de 120cv) ? *29*

freddy
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Re: Reprogrammation

par freddy » 01 Avr 2012, 09:55

RomV a écrit:Merci pour vos réponses à tous *98/. Freddy, le L6 me fait rever, mais j'ai 19 ans et je suis limité par mes parents à 120/130 cv (officiels) **1

Salut mon grand,

tu me parles en or. J'ai une grande fille et deux gars. Pour ma fille, aucun problème pour qu'elle roule en twingo durant 3 ans.

Pour mes deux gars, j'ai fait en sorte qu'ils roulent avec une caisse qui n'avait QUE 65 ch ... durant leur 3 premières années d'apprentissage, ce qui n'a pas empêché l'aîné de faire trois légères sorties de route et deux tête-à-queue sur route glissante.

J'ai limité la seconde voiture de l'ainé (23 ans) à 100/110 ch, en lui disant d'attendre encore un peu pour avoir 150 bourrins sous le pieds. La voiture de son frère (21 ans) est toujours limitée à 65 ch.

De mon temps, la meilleure façon de bien apprendre à conduire était d'avoir une voiture peu puissante (genre 2 ch ou 4L Renault) et de conduire en anticipant en permanence les réactions des autres conducteurs. Et on sait que quand on n'a pas de puissance, on est plus souvent sur les freins que sur l'accélérateur.

En 1972, j'ai perdu un cousin : ingénieur automobile, très bon pilote, 21 ans, il roulait en Fiat Abarth sur une route qu'il ne connaissait pas. Sur un virage à droite, qui se fermait de plus en plus sur la fin, plein de gravillons, il s'est engagé beaucoup trop vite, est parti en glissade, a percuté le gars qui arrivait en face, et s'est tué sur le coup ! *15*

Conclusion : 130 ch, c'est encore beaucoup trop pour un jeune de 19 ans, sauf si tu veux voir pleurer un jour ton père et ta mère. Tu as toute la vie pour te faire plaisir en voiture, tu n'as qu'une seconde pour te tuer. *98/

PS : j'ai une règle de calcul simple. il faut veiller à ce que le rapport poids/puissance soit supérieur à 10 quand on débute la conduite, ensuite passer à 10 quand on a gagné en maturité et expérience et enfin, on peut passer en dessous, car on a suffisamment d'expérience et de sagesse pour se faire plaisir sans prendre des risques inconsidérés.

Longue vie ! *11*
Modifié en dernier par freddy le 01 Avr 2012, 10:02, modifié 1 fois.

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