Reprogrammation
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luffy34
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Re: Reprogrammation

par luffy34 » 01 Avr 2012, 09:59

moi perso, vu que tu ne peux pas prendre plus de 120cv, je te conseil un tdi 130 et plus exactement une IBIZA tdi FR 130, j'en ai eu une juste avant la BM, avec une reprog tu es a 180/185cv et 400/410nm, sa marche vraiment fort, car c'est bien plus leger qu'une BM, de plus je connais un reprogrammateur, si tu veux je te dit le prix qu'il prend par MP, c'est pas chère il bosse bien, c'est lui qui faisait la reprog de mes TDI, et pour tes pareents, je pense que sa sera plus facile a faire passé un SEAT qu'une BM, qu'en pense tu??

pour la puissance que je te dit, c'est du soft, moi avec un echangeur cupra en façade/ durites renforcées, et reprog, je sortais au banc 196cv et 457NM pour 1200kg, je peux te dire que pas mal de voiture on pleuré ;)

Anonyme
 

Re: Reprogrammation

par Anonyme » 01 Avr 2012, 10:00

je parle pas pour tuer moi , parce que un jeune peu etre plus prudent qu'un vieux , apres c'est vrai que jeune ou vieux avec des cv sous le capot on veux envoyer , faudra faire attention une propulsion n 'est pas une traction et je me suis fias une frayeure hier avec mon 318 , dans un virage elle a decrocher , j'ai flipper un peu mais sa c'est c'est remis correct.


je pense plutot qu'il faut que tu renseigne sur l'assurence , je suppose que ni ton pere ni ta mere t'assurerons sur une bmw
donc du coup renseigne toi des tarifs pour une bmw a19 ans avec un A au cul et 1 ans de permis , a mon avis il t'assurerons pas sauf si c'est papa ou maman qui t'assure mais bon fais attention c'est tout ce que j'ai a dire , va pas te planter car tu veux montrer aux potes que tu pilotes alor que tu controlera rien , tout le monde peux te le dire ici qui on du bon sens ;)

RomV
 

Re: Reprogrammation

par RomV » 01 Avr 2012, 10:10

freddy a écrit:
RomV a écrit:Merci pour vos réponses à tous *98/. Freddy, le L6 me fait rever, mais j'ai 19 ans et je suis limité par mes parents à 120/130 cv (officiels) **1

Salut mon grand,

tu me parles en or. J'ai une grande fille et deux gars. Pour ma fille, aucun problème pour qu'elle roule en twingo durant 3 ans.

Pour mes deux gars, j'ai fait en sorte qu'ils roulent avec une caisse qui n'avait QUE 65 ch ... durant leur 3 premières années d'apprentissage, ce qui n'a pas empêché l'aîné de faire trois légères sorties de route et deux tête-à-queue sur route glissante.

J'ai limité la seconde voiture de l'ainé (23 ans) à 100/110 ch, en lui disant d'attendre encore un peu pour avoir 150 bourrins sous le pieds. La voiture de son frère (21 ans) est toujours limitée à 65 ch.

De mon temps, la meilleure façon de bien apprendre à conduire était d'avoir une voiture peu puissante (genre 2 ch ou 4L Renault) et de conduire en anticipant en permanence les réactions des autres conducteurs. Et on sait que quand on n'a pas de puissance, on est plus souvent sur les freins que sur l'accélérateur.

En 1972, j'ai perdu un cousin : ingénieur automobile, très bon pilote, 21 ans, il roulait en Fiat Abarth sur une route qu'il ne connaissait pas. Sur un virage à droite, qui se fermait de plus en plus sur la fin, plein de gravillons, il s'est engagé beaucoup trop vite, est parti en glissade, a percuté le gars qui arrivait en face, et s'est tué sur le coup ! *15*

Conclusion : 130 ch, c'est encore beaucoup trop pour un jeune de 19 ans, sauf si tu veux voir pleurer un jour ton père et ta mère. Tu as toute la vie pour te faire plaisir en voiture, tu n'as qu'une seconde pour te tuer. *98/

PS : j'ai une règle de calcul simple. il faut veiller à ce que le rapport poids/puissance soit supérieur à 10 quand on débute la conduite, ensuite passer à 10 quand on a gagné en maturité et expérience et enfin, on peut passer en dessous, car on a suffisamment d'expérience et de sagesse pour se faire plaisir sans prendre des risques inconsidérés.

Longue vie ! *11*



Merci freddy pour ta réponse très constructive et qui m'a vraiment touché. Je suis désolé pour ton cousin, j'ai perdu moi-même de l'entourage et des proches dans des accidents. J'avais déjà entendu parler de cette règle de calcul mais je ne l'avais jamais utilisée, je me pencherais dessus dorénavant.Pour ce qui est de tes enfants, au moins c'est carré, cadré et nickel :D. Je pense que je vais réviser mes calculs et réfléchir à ce que tu m'as dit, merci beaucoup et longue vie à toi aussi *11*.


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luffy34 a écrit:moi perso, vu que tu ne peux pas prendre plus de 120cv, je te conseil un tdi 130 et plus exactement une IBIZA tdi FR 130, j'en ai eu une juste avant la BM, avec une reprog tu es a 180/185cv et 400/410nm, sa marche vraiment fort, car c'est bien plus leger qu'une BM, de plus je connais un reprogrammateur, si tu veux je te dit le prix qu'il prend par MP, c'est pas chère il bosse bien, c'est lui qui faisait la reprog de mes TDI, et pour tes pareents, je pense que sa sera plus facile a faire passé un SEAT qu'une BM, qu'en pense tu??

pour la puissance que je te dit, c'est du soft, moi avec un echangeur cupra en façade/ durites renforcées, et reprog, je sortais au banc 196cv et 457NM pour 1200kg, je peux te dire que pas mal de voiture on pleuré ;)



Le TDI 130 de VAG fait beaucoup plus qu'annoncé sur le papier, et le chiffre "130" rebuterait mes parents **1. Pour le gain en reprog sur ce modèle je sais qu'il est immense mais en fait, j'ai "peur" de la conduite d'un TDI. Je n'ai été habitué qu'a des 16s essence. J'ai conduit des TDI 140 sur Audi A4, des TDI 170 sur Altea (qui n'étaient vraiment pas mauvais) mais le jour ou j'ai conduis le dci 130cv du Scénic à mon père, j'ai cru vomir comme c'est mou et lent. C'est pour celà que le diesel me fait peur :oops:.



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shaolin77 a écrit:je parle pas pour tuer moi , parce que un jeune peu etre plus prudent qu'un vieux , apres c'est vrai que jeune ou vieux avec des cv sous le capot on veux envoyer , faudra faire attention une propulsion n 'est pas une traction et je me suis fias une frayeure hier avec mon 318 , dans un virage elle a decrocher , j'ai flipper un peu mais sa c'est c'est remis correct.


je pense plutot qu'il faut que tu renseigne sur l'assurence , je suppose que ni ton pere ni ta mere t'assurerons sur une bmw
donc du coup renseigne toi des tarifs pour une bmw a19 ans avec un A au cul et 1 ans de permis , a mon avis il t'assurerons pas sauf si c'est papa ou maman qui t'assure mais bon fais attention c'est tout ce que j'ai a dire , va pas te planter car tu veux montrer aux potes que tu pilotes alor que tu controlera rien , tout le monde peux te le dire ici qui on du bon sens ;)




Je ne suis pas un "pailote wesh qui fait des drift en virage" *15*. Je sais me tenir et être prudent. Je suis assuré au nom de mes parents qui ont 50% de bonus et pour la prochaine aussi, la motorisation et le modèle ne bloqueront pas pour l'assurance :mrgreen:

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Re: Reprogrammation

par luffy34 » 01 Avr 2012, 10:33

je te rassure, un tdi 130 n'a rien a voir avec un scénic dci 130, enfin comme tu veux, pour moi c'est le meilleur compromis ;)

Anonyme
 

Re: Reprogrammation

par Anonyme » 01 Avr 2012, 16:59

t'en a de la chance mes parents font pas sa , j'ai commencer avec un bonus nul de 1 ><

RomV
 

Re: Reprogrammation

par RomV » 01 Avr 2012, 22:15

luffy34 a écrit:je te rassure, un tdi 130 n'a rien a voir avec un scénic dci 130, enfin comme tu veux, pour moi c'est le meilleur compromis ;)


J'imagine bien, il me faudrait essayer différents modèles et différents moteurs 46* , je serais fixé.


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shaolin77 a écrit:t'en a de la chance mes parents font pas sa , j'ai commencer avec un bonus nul de 1 ><


De la chance oui, mais je n'ose pas penser le jour ou je vais assurer pour la première fois à mon nom **1

Fastsolution
 

Re: Reprogrammation

par Fastsolution » 02 Avr 2012, 20:16

J'ai un 330d reprog de 204 a 234ch, c'est vrai qu'avant j'avai une 316i de 105ch, sa change et surtout sa pousse, je n'ai que 21ans et je suis sous le régime jeune conducteur mais j'ai ou me faire assurer, en contrepartie de cela je suis conducteur routier donc sa adoucie la note car pour avoir des chevaux, il faut avoir la tête froide, et ne pas de laisser enivrer par le sentiments de surpuissance liée a la puissance de la voiture ! Il faut ménager sa monture comme dirai l'autre !

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Re: Reprogrammation

par freddy » 02 Avr 2012, 22:18

Fastsolution a écrit:J'ai un 330d reprog de 204 a 234ch, c'est vrai qu'avant j'avai une 316i de 105ch, sa change et surtout sa pousse, je n'ai que 21ans et je suis sous le régime jeune conducteur mais j'ai ou me faire assurer, en contrepartie de cela je suis conducteur routier donc sa adoucie la note car pour avoir des chevaux, il faut avoir la tête froide, et ne pas de laisser enivrer par le sentiments de surpuissance liée a la puissance de la voiture ! Il faut ménager sa monture comme dirai l'autre !

Bien d'accord avec toi, garder la tête froide.

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Re: Reprogrammation

par nakamiki » 02 Avr 2012, 22:40

j'ai eu pas mal de bagnole et je suis monté progressivement en puissance / gamme :

-panda = 45ch
-opel kadett 1.3S = 65ch
-lancia dedra = 95ch
-calibra = 150 ch
-328i = 192
-530D = 193 ch
-M5 = 400ch

et tout ça en gros en 15 ans... mais le plus marquant fut le passage à la dedra vers mes 20/21 ans ! bonne berline avec insono et coupleuse. ce qui fut tres marquant c'est qu'en conduisant à '" l'habitude" je me suis pointé dans un virage à quasi 140 là ou habituellement j'arrivais à 90/100 km/H... pkoi ? paske plus de puissance et plus d'insono et pas assez d'expérience.

ma chance fut que mon pere avait révisé totalement la caisse, etant mécano de formation, j'avais 4 bon pneus neufs, trains roulant correct. sans ça c'etait le dénivelé de 30m plus bas et la riviere pour moi !

j'ai eu la meme "surprise" en passant que la 328i à pourtant quasi 27ans. et au début la M5 m'a surprise aussi (dès les bas régime). donc j'ai appris surtout à rester humble et je sais surtout un truc : je suis un conducteur et pas un pilote !

donc mon conseil c'est : commence gentil par un 316 ... déjà 100 à 110ch sur une propulsion c'est presque trop ! ensuite dans 3 ans passe au L6 avec un gentil 320i pépère et coupleux après tu verras.
ne reste pas bloqué sur les chiffres, je t'assure qu'une BMW à puissance idem par la qualité de la transmission n'a rien a voir avec une traction ou y'a que 60% qui passe au sol ! et étant jeune ne cede pas à l'appel d'un bon vieux E30 en 318is par ex... tu vas te faire peur !
prend en une recente avec au moins l'antipatinage voire le DSC. y'a trop de jeune qui meurent dans des poubelles ( je suis de la génération 205GTI tunée et autres R5 GTT ... j'ai vu plus d'un pote encastré dans sa poubelle surpuissante ! *51* ).

Fred76000
 

Re: Reprogrammation

par Fred76000 » 02 Avr 2012, 22:50

Panda 45ch à une M5 de 400 **1

La prochaine, il te faut une Veyron *15*

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