cela va t il être possible sur la f30 ?
il parait que non
vous en pensez quoi ?
Fred76000 a écrit:J'ai étudié le truc pendant un moment, quand on sait comment fonctionne une reprog ou un boitier, ça fait froid dans le dos
De plus si tu as un accident avec ça et que l'expert s'en aperçoive (ils sont + malins qu'on le pense..) bah t'es pas couvert, donc tu roules avec un boitier ou reprog, tu roules sans assurance
Que les constructeurs arrivent à vérouiller ça
Faut les comprendre, un mec achètes une 330d par exemple 245cv neuve, la booste à 300cv, la culasse explose, il enlève tout et retourne au garage "bah je comprends pas"
rommass a écrit:Là où j'ai fait ma reprog, il reçoit des voitures venant directement des concessions seat et VW parce que des clients leurs demandent. Donc ce n'est pas autorisé, mais les concessions le font aussi!!! Seule différence, c'est que le client paye plus de 1000 euros à la concession qui cette dernière ne paye que la moitié du prix au reprogrammateur! Ca vaut le coup quand même pour la concession!
Je crois tout simplement que quand il y a une histoire d'argent, on s'en fiche un peu que ce soit légal ou illégal, si l'assurance marchera ou pas,...
Par contre je trouverai ça normal que le garage se décharge de toute garantie pour une panne qui serait liée à la reprog, parce qu'il y a certaines reprog qui font vraiment peur sans aucun respect des données constructeurs!
Moi perso je suis pour la reprog donc je trouve le procédé intéressant (plaisir de conduire une voiture plus puissante, moins de conso,...) mais par contre je suis fond énervé contre les personnes qui se font reprog pour ensuite aller faire les kékés sur les routes ouvertes, sans maîtrisés leur véhicule et mettre la vie d'autrui en danger!!! Ceux là il ne faut pas les louper!
Francky a écrit:rommass a écrit:Là où j'ai fait ma reprog, il reçoit des voitures venant directement des concessions seat et VW parce que des clients leurs demandent. Donc ce n'est pas autorisé, mais les concessions le font aussi!!! Seule différence, c'est que le client paye plus de 1000 euros à la concession qui cette dernière ne paye que la moitié du prix au reprogrammateur! Ca vaut le coup quand même pour la concession!
Je crois tout simplement que quand il y a une histoire d'argent, on s'en fiche un peu que ce soit légal ou illégal, si l'assurance marchera ou pas,...
Par contre je trouverai ça normal que le garage se décharge de toute garantie pour une panne qui serait liée à la reprog, parce qu'il y a certaines reprog qui font vraiment peur sans aucun respect des données constructeurs!
Moi perso je suis pour la reprog donc je trouve le procédé intéressant (plaisir de conduire une voiture plus puissante, moins de conso,...) mais par contre je suis fond énervé contre les personnes qui se font reprog pour ensuite aller faire les kékés sur les routes ouvertes, sans maîtrisés leur véhicule et mettre la vie d'autrui en danger!!! Ceux là il ne faut pas les louper!
des concesssions qui envoient des caisses de leurs client a la reprog ??????,
t'as du le rever ca!
rommass a écrit:Francky a écrit:rommass a écrit:Là où j'ai fait ma reprog, il reçoit des voitures venant directement des concessions seat et VW parce que des clients leurs demandent. Donc ce n'est pas autorisé, mais les concessions le font aussi!!! Seule différence, c'est que le client paye plus de 1000 euros à la concession qui cette dernière ne paye que la moitié du prix au reprogrammateur! Ca vaut le coup quand même pour la concession!
des concesssions qui envoient des caisses de leurs client a la reprog ??????,
t'as du le rever ca!
Pas du tout et je confirme!!! J'ai bien discuté avec le mec qui a reprog ma bmw (un gars super sympa) et à un moment donné je lui demande un renseignement pour un pote que voulait reprog sa leon 1.6 tdi 105. Il me répond qu'il ne peut pas reprog car sécurisé et je lui demande s'il était sûr. Et là il me répond qu'il connait très bien le monde seat car la concession lui envoie des voitures pour les clients qui demandent la reprog. Il continue en me disant que seat n'est pas le seul car il bosse aussi pour les concessions audi et vw. Ca lui fait du boulot et l'avantage pour la concession c'est qu'il prenne 1400€ au client, soit plus de 2 fois le prix de la reprog, tout bénèf quoi!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité