reprogrammer le moteur quelles conséquences ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

68 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
force&honneur

reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

par force&honneur » 10 Avr 2013, 09:00

Bonjour a tous

Je lance ce sujet car de plus en plus de personne en parle autour de moi et je doit avouer que je ne suis pas insensible a cette appel de reprogrammation moteur.

Sur ce site : http://www.powertechsystem.fr par exemple il font passé mon monteur de 115ch a 175ch et le couple moteur de 260 a 400 pour 590e;il propose aussi un défapage mais la je suis assez perplexe quand au rendement car le défapage reste assez chére.

Voila j'attends vos réponse et vos arguments pour ou contre.

Bon forum :merci: *44*

douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

par douez » 10 Avr 2013, 09:07

Bonjour à toi.
Il y a du pour et du contre.

Dans les avantages tu as plus de puissance, plus de couple et une diminution de la consommation (pas énorme mais quand même)
Mais dans les inconvénients tu as une usure prématuré des pièces mécaniques.

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

par cantor92 » 10 Avr 2013, 09:12

Salut ,
et surtout tu niveau assurance , si tu a un accident on précise biensur grave et que ta voiture est examiné et decouvert programmer plus de puissance , l assurance ne couvre pas ou plus ...la loi dis tout changement de puissance c est anciennement dis passe au mine changement de carte grise biensur et specifié au pres de l assurance , alors pour un accrochage d une aile tu risque rien , mais je parle biensur et je te le souhait pas tu tue quelqu un ou blesse gravement une personne ou meme toi grave et ta voiture est expertisé la dur dur les conséquences ... mais c est vrai c est tentant ... 46*
*44*

force&honneur

par force&honneur » 10 Avr 2013, 09:13

bonjour douez

Usure prématuré des piéces mécanique rien que cela ca me refroidi direct :shock: non mais c'est une usure significatif ou c'est pas nonplus énorme?

Tiens une autre question comment ce fait il que tous les programmateurs n'affiche pas les mémes stats ? il y en a qui annoce 65 ch en plus et d'autres seulement 30?

force&honneur

par force&honneur » 10 Avr 2013, 09:16

salut Cantor

cela va sans dire que si je reprogramme je me met a l'abri au niveau des loi en faisant le nécessaire assurance carte grise ect...

Ca c'est pas le souci surtout que je n'est que une 316 :wink:

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

par cantor92 » 10 Avr 2013, 09:32

force&honneur a écrit:salut Cantor

cela va sans dire que si je reprogramme je me met a l'abri au niveau des loi en faisant le nécessaire assurance carte grise ect...

ok renseignement toi bien niveau carte grise , a mon avi tu va vite dechanté , une petite galere a mettre en regle et peut etre un cout , mais apres tous oui si tu est en regle fonce ormi comme la personne avant moi te la dis les pieces moteurs peuvent avoir une usure prematuré ,
tien nous au courant niveau pref ... les démarches et cout ??? ok merci *15*

douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

par douez » 10 Avr 2013, 09:41

force&honneur a écrit:bonjour douez

Usure prématuré des piéces mécanique rien que cela ca me refroidi direct :shock: non mais c'est une usure significatif ou c'est pas nonplus énorme??

Je vais pas dire durée de vie divisé par deux mais tu devras les changer plus tot que prevu,pareil pour les filtres. Donc à réfléchir aussi

force&honneur a écrit:Tiens une autre question comment ce fait il que tous les programmateurs n'affiche pas les mémes stats ? il y en a qui annoce 65 ch en plus et d'autres seulement 30?

Il y des ventres de reprog plus ou moins connu, je penses que cela est dû au différence entre leur soft pour refaire la cartographie.

Cependant je pense qu'il est plus judicieux d'avoir un petit gain bien fait, qu'un gros gain mal fait. **2

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

par magnum20 » 10 Avr 2013, 09:44

Bonjour,
concernant l'écart de puissance entre les différents programmateurs, il y a ceux qui vont te gonfler le moteur le plus possible et ceux qui vont te faire quelque chose d'optimal en respectant les composants mécanique pour garder une bonne fiabilité.
Tu peux toujours rajouter de la puissance et du couple jusqu'à ce que ton moteur ou boite ou pont... pète mais c'est pas le but.
Donc méfie toi de ceux qui te promettent une puissance de 330 sur une 316 !
Après avec une bonne reprog "respectueuse", tu n'a pas grand chose à craindre en terme d'usure mécanique tant que tu ne fait pas le zouave. Si tu fait des départ canon à chaque occasion, c'est sure, ton embrayage et tes pneus vont pas faire long feu, et ta conso ne va certainement pas baisser. Il ne faut pas oublier que les autres composants de ton véhicule on était conçu pour une puissance et un couple spécifique, donc faut pas trop leur en mettre dans la gueule non plus.
J'espère t'avoir apporter des infos supplémentaires,
A+.

kara
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

par kara » 10 Avr 2013, 13:15

force&honneur a écrit:salut Cantor

Bonne chance pour la mise en règle... je m'étais renseigner et c'est un vrai parcours du combattant...

voici le lien pour avoir toutes les infos et documents a fournir ( c'est le RTI 03.4):

http://www.developpement-durable.gouv.f ... forme.html

mais a mon avis certains documents sont presque impossible a avoir

au niveau des assurances certaines vont accepte en contrepartie d'une surprime.

force&honneur

par force&honneur » 10 Avr 2013, 13:25

kara

Certains programmateur s'occupe de la quasi totalité des papiers a fournir notamment tous ce qui concerne conformité et doc technique je me suis renseigné avec une connaissance qui lui a reprogrammer sa voiture et en plus a changer de nombreuses piéces et devine quoi il a effectivement renoncer a ce mettre en régle mais bon cela ne me fait pas trop peur la paperasse j'ai l'habitude...

Quand a l'assurance pas de surprime ils prendront en compte la nouvelle puissance fiscale et ajuste le prix en fonction de cela si ma 316d obtient les perfs d'une 318d a peu prés je payerais l'assurance d'une 318d maintenant est-ce que mon conseiller est sur de ce qu'il dit haha autre probléme...

Suivante
68 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7