reprogrammer le moteur quelles conséquences ?
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cantor92
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Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

par cantor92 » 10 Avr 2013, 22:07

kara a écrit:J'ai eu cette discussion avec le commercial chez BMW.
Lors de la revision les fichiers sont envoyés a BMW et le châssis revient marqué rouge, ce qui exclu toute prise sous garantie quel que soit la panne.
Cependant la plus-part des reprog sont faite sur des véhicules qui ne sont plus garanties donc cette question ne se pose pas.

Presque tous me véhicules ont été préparer, je n'ai jamais eu le moindre soucis( ni avae cle constructeur ni assurance). le vrai problème est la difficultés pour être en règle qui fait que je ne l'ai jamais été...

Pour moi chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il est conscient des risques et qu'il est prêt a les assumer comme le disais luffy34 avant.

Maintenant c'est un débat sans fin aucun des 2 parties ne convaincra l'autre.

Mon conseil a force&honneur : si tu as peur des risque et frais éventuel lié à la préparation ne le fait pas.

oui entierement d accord avec toi , si on le fait c est en connaissant les actes , et moi je parlais pour une garantie suite apres une reparation pas la garantie legal , meme ca , ca ne marchera pas il (bmw) ce couvriront derriere votre reprog , tu change quoi que ce sois , et si ca tombe en panne ta garantie d un an piece et main d oeuvre sera effacé si souci , apres si on le fait comme vous dites on assume

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psy460
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Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

par psy460 » 10 Avr 2013, 22:30

Je te fais pars de mon experience personnelle et des conclusion que j'en tire.

Si accident grave t'es foutu.
l' ancien proprio a flinguer son turbo, il ne prenait pas soin du vehicule (jante 18 frottees vehicule sale filtres pas fais ... )
j'ai pris ce vehicule car pas cher, jante en 18, volant sport etc, jai fais un entretiens complet du vehicule, je l'ai re reprogrammer a 160cv (318d 122cv stock)
Je respecte la mecanique rapproche mes vidange, je garde bien en tete que le vehicule est reprogrammer quand je conduit. Je n'ai aucun probleme a deplorer.

Prend soin de ta 316, fiabilise la avant la reprog, et sois prudent sur la route. Ce qui est vrai sur voiture d'origine l'est d'autant plus reprogramé

Pour les reparation si besoin voit par toi meme, beaucoup trop cher la main doeuvre chez bm et incompetants.
Un turbo qui lache t'en a pour 500€ si tu fais par tes propres moyens, pour un resulat identique et sans risquer d'avoir des probleme a cause d'une erreure ou oubli de bmw

Tout ceci est vrai pour un vehicule qui n'est plus garanti evidement.

Nos moteur bm avant mars 2007 sont tres fiables.

force&honneur
 

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

par force&honneur » 11 Avr 2013, 07:09

performance57 a écrit:Je fais simple et court...
Le 316d est vraiment la "petite berline" pour faire quelques km à plat pépère et qui n'aime pas vraiment être brusqué...Certes ce bloc peut sortir des chevaux mais j'ose avouer que le reste sa suit pas trop (le freinage la dessus laisse vraiment cruellement à désirer)...On à sorti une 116d sur demande formelle du client à 180chvx,maintenant si elle tourne encore j'en sais trop rien...J'aurais tendance à dire,mets de coté et vise plus haut en origine...
Sinon,conseil perso,160chvx max de chez max dans une 316d e90 :trinque:


Oui si je fais une repro c'est pas pour lui mettre 65chcx en plus je visais plutot les 30 35 pour arriver vers les 145 150chvx (suis raisonnable en faite ;-)

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Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

par douez » 11 Avr 2013, 07:32

cantor92 a écrit:re -
je vais juste vous poser une question a tous ??
D apres vous une voiture reprog je dis bien , aller demain vous aller chez bmw pour une reparation style changement turbo ou meme injecteur , disont une reparation assez importante , vous dites rien a bmw je peux vous dire que si cette piece retombe en panne , meme pas il la prendrais a leur charge il diront que c est vous le responsable avec votre reprog , et un turbo ca coute allez 1800 environ chez bmw , ca donne a reflechir quand meme , et moi le truc qui me ferais peur le plus c est niveau assurance et ces consequences d apres ...
vous est pres a tous ca pour gagner quelques cv ???
Faites comme dis precedement prenner le moteur souhaité *008

*21*

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Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

par MrOneTwo » 11 Avr 2013, 11:15

C'est dommage que tu te pose la question de la reprog qu'une fois la voiture acheté.

Reste comme çà, il n'y a que des points positifs par rapport à la reprog :
- tu restes dans la légalité
- tu useras moins vite la mécanique
- tu économiseras le carburant (si tu reprog c'est pour en profiter nan^^?)
- tu n'aura aucun problème d'assurance si accident grave il y a

Perso j'y ai pensé aussi pour ma voiture, mais je me dit que gagner 3 ou 4 dixièmes de secondes au 0 à 100 avec une épée de damoclès au-dessus de ma tête n'en vaut pas la chandelle.
Si tu hésites, ne fait rien (c'est mon avis).

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Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

par douez » 11 Avr 2013, 12:27

MrOneTwo a écrit:C'est dommage que tu te pose la question de la reprog qu'une fois la voiture acheté.

Reste comme çà, il n'y a que des points positifs par rapport à la reprog :
- tu restes dans la légalité
- tu useras moins vite la mécanique
- tu économiseras le carburant (si tu reprog c'est pour en profiter nan^^?)
- tu n'aura aucun problème d'assurance si accident grave il y a

Perso j'y ai pensé aussi pour ma voiture, mais je me dit que gagner 3 ou 4 dixièmes de secondes au 0 à 100 avec une épée de damoclès au-dessus de ma tête n'en vaut pas la chandelle.
Si tu hésites, ne fait rien (c'est mon avis).

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force&honneur
 

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

par force&honneur » 11 Avr 2013, 13:46

bon je crois que finalement la repro je vais laisser tomber et comme j'ai pu le lire je vais plutot économiser pour me payer un plus gros moteur la prochaine fois(une f30 qui sait!)

merci a tous en tout cas pour vos réponses c'est extrêmement agréable.

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Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

par psy460 » 11 Avr 2013, 14:02

quand on achete d'occaz, on a pas toujours le choix du moteur, ou alors au détriment du reste.

je voulais une 320d, mais toute étaient en 16", ou avec l'affreux volant ( celui d'origine non sport ), sans vitre teinté etc, a moins de regarder avec 5000€ de plus.

donc quand l'occasion s'est présentée avec celle ci, dont le seul défaut était d’être une 318d, le calcul été vite fait entre une reprog a 320€ ou 4 jante et 4 pneu pour 2000€
Quand on achete d'occasion on essaye de trouvé le plus proche possible de nos critere, mais ce n'est pas toujours possible, le choix n'est pas si grand que ca.

Par contre pour un vehicule neuf, a par pour nos amis belge ou les jeunes conducteurs, c'est mieux de prendre un 6L ( voir un v8 **1 ) dès le début.

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Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

par only_36 » 11 Avr 2013, 14:30

ouais...
4 jantes propres BMW c'est maxi 600€ en 17", a peine plus en 18. Et tu revends les anciennes

Un volant sport, c'est 250€ sur ebay sans airbag...

Un accident avec une voiture reprogrammée, c'est ta vie et celle de ta famille foutue en l'air pour avoir fait le malin ... ça n'a pas de prix...

Si t'es accros aux cv, laisse le GPS et le cuir de coté et prends une 325 ou 330.

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Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

par douez » 11 Avr 2013, 15:15

psy460 a écrit:quand on achete d'occaz, on a pas toujours le choix du moteur, ou alors au détriment du reste.

je voulais une 320d, mais toute étaient en 16", ou avec l'affreux volant ( celui d'origine non sport ), sans vitre teinté etc, a moins de regarder avec 5000€ de plus.

donc quand l'occasion s'est présentée avec celle ci, dont le seul défaut était d’être une 318d, le calcul été vite fait entre une reprog a 320€ ou 4 jante et 4 pneu pour 2000€
Quand on achete d'occasion on essaye de trouvé le plus proche possible de nos critere, mais ce n'est pas toujours possible, le choix n'est pas si grand que ca.
quote]

Alors là je suis pas trop d'accord avec toi. Tout vient à point qui sait attendre.
J'avais des critères très precis pour mon Cab. J'en ai trouvé plus d'un mais qui n'avais pas tous les critères, je les chercher pendant des mois. A chaque fois que j'en voyais une j'étais pret à la prendre mais je n'en n'est pris aucune car ce n'etais pas ce que je recherchais.
Un soir avant d'aller dormir je me suis dit tiens je vais aller voir et la...j'ai enfin trouvé ce que je voulais apres des mois de recherche. Donc mieux vaut être patient pour avoir ce que l'on plutot que de prendre quelquechose qui ne correspond pas à tes attentes.

only_36 a écrit:ouais...
4 jantes propres BMW c'est maxi 600€ en 17", a peine plus en 18. Et tu revends les anciennes

Un volant sport, c'est 250€ sur ebay sans airbag...

Un accident avec une voiture reprogrammée, c'est ta vie et celle de ta famille foutue en l'air pour avoir fait le malin ... ça n'a pas de prix...

Si t'es accros aux cv, laisse le GPS et le cuir de coté et prends une 325 ou 330.

Et la je dis oui *21*

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