psy460 a écrit:On n'est pas la pour prôner la reprog ou non, celui qui le fait assume les conséquences, c'est son problème.
Nous sommes d'accord celui qui le fait assume ! Mais entendre dire "j'ai amis assureur" incite forcément à faire ouvrir les yeux à cette personne pour lui faire comprendre qu'amis ou pas il ne passe pas au dessus des lois. Tout comme les autres remarques sujet à dire le contraire ou faire paraître que c'est légal...
Si vous désirez ouvrir un sujet pour parler du côté technique et mécanique de la reprog je vous invite à créer votre propre topic. Et pour éviter tout long débat sur la réglementation en vigueur soyez clair dès le début en y laissant par exemple à la fin du premier post une note sur le caractère illégale de la reprog et les risques encouru afin de bien informer les personnes qui ne connaissent pas grand chose sur le sujet. Et ne pas hésiter à en informer les éventuels nouveaux intervenants qui n'aurait pas pris la peine de lire le premier post après des pages et des pages...
L'important est que les personnes ont bien pris conscience de la situation autant sur l'aspect technique que sur l'aspect légale.
luffy34 a écrit:un pote a moi a fait pas mal de teste avec sa mégane RS, au vu des résultats, meilleurs chronos avec des jantes plus légère!!! donc amélioration des perfs, même si on ne gagne pas de CV, on gagne en patate!!!
Ce que je voulais dire, c'est à partir du moment ou des jantes sont homologué et que la taille de celle-ci est respecter en fonction de la voiture c'est tout bon. Je doute que le poids des jantes en lui même entre en compte. Sur e90 par exemple, il est possible de passer du 16 au 19 pouce et le poids ne sera pas le même... Tout comme des jantes 18p BMW ne pèseront pas forcément pareil que des jantes 18p BBS avec des tailles pourtant identique.