Sur la mienne à 400 000 kms, le flector et le palier de sortie sont d'origine.. Tu peux toujours vérifier, mais des vibrations lors des accélérations, surtout passés les 200 000 km, me font plutôt penser au convertisseur de couple qui fatigue. J'y suis passé sur la mienne vers 250 000 kms je crois. Sur les LCI la boite est revue et encaisse jusqu'à 800 Nm il me semble (contre 700 sur la mienne), mais suivant l'utilisation du bonhomme précédent l'usure prématurée peut être là.
Maintenant la reprog bof bof. Si la mécanique a été bien préservée (temps de chauffe respectés, vidanges faites au bon moment et avec l'huile qui va bien, ..) tu ne prends pas trop de risques. Ce moteur a une marge de confort en terme de sollicitation des pièces mécaniques. Mais si pour toi l'historique est flou, mieux vaut s'en passer. Franchement, la 535d d'origine marche vraiment très fort et tenter de risquer la casse prématurée d'une pièce pour gagner à peine 50 cv