Salut, a mon avis tu peux annuler la vente pour vice cachée, mais je pense qu'il va falloir faire une vérification du kilométrage par un professionnel.
J'ai contacté le vendeur en lui expliquant la situation en détail, au début il était plutôt cordial, mais quand j'ai commencé à lui parler d'argent et du prix que ça allait coûter pour faire les réparations il est devenu de mauvaise foie.
Je lui aie envoyé une capture d'écran qui prouve que le code défaut est arrivé à 169 000 alors que je l'ai acheté à 173 000 mais il continue à nier en me disant que lui n'a jamais eut le moindre problème avec.
Edit: le vendeur accepte de prendre en charge 50% du prix des réparations du module ABS/DSC, y a plus qu'à trouver comment le réparer pour le moins cher possible. Je suis preneur de toute suggestion.
J'ai tenté de démonter la pompe ABS DSC hier soir ... bien sur j'avais pas pensé au embouts en plastique pour bloquer les arrivées de liquide de frein donc y en a bien la moitié qui a coulé au sol et le système de freinage doit être plein d'air à l'heure qu'il est.
J'espère que ça n'a rien touché d'important sur le passage du liquide jusqu'au sol, on dirait que ça n'a touché que du plastique mais on sait jamais. De toute façon il faudra purger le liquide une fois la pompe remise en place ...
Il s'agit donc de 6 boulons de 11 mm et 3 boulons de 10 mm à priori, il vaut mieux avoir une tige aimantée pour retirer les boulons sans les faire tomber.Concernant la fiche électrique au final il y a juste à tirer sur le bout de plastique jusqu'à ce qu'elle se dé-clipse.
Les outils nécessaires sont: un racagnac, une rallonge de racagnac (de mon côté j'ai du en acheter une de 25 cm), une douille de 10 mm et une clé plate de 11 mm. A prévoir également: de l'essuie-tout, une tige aimantée pour récupérer les boulons de 10 mm qui tiennent la pompe et des embouts en plastique pour sceller les tuyaux et pas faire la même bêtise que moi à laisser couler le liquide de frein partout
La pièce a bien été retirée, je l'envois à ECU Testing en Angleterre pour réparation. J'ai cru lire un peu partout qu'ils sont sérieux et pas trop chers, on verra bien le résultat.
Modifié en dernier par Xanarkan le 17 Oct 2017, 11:08, modifié 1 fois.
J'ai eu aussi ce défaut, je pensais comme toi au bloc abs/dtc mais finalement ça venais de l'alternateur qui m'envoyer des pics de tension et de ce fait, m'allumer les voyant dtc/abs ..... Tu verras en remontant ton bloc, mais si les symptômes persistent, pense à l'alternateur.
Merci pour le tuyau, j'ai vérifié l'alternateur, vu que j'avais un problème de batterie, mais il envoie du 14,3V à 14,6V en permanence, j'ai surveillé avec le menu numéro 9 de l'ODB pendant que je roule pour être sur.
Pompe reçue hier, remontée, le défaut a disparu. C'est réglé, je passe donc le sujet en résolu.
Merci au forum pour les informations glanées sur d'anciens sujets qui m'ont permis de mieux comprendre le problème et d'avoir le nom de l'entreprise qui a fait la réparation de la pompe.
Un plaisir de pouvoir à nouveau appuyer comme un bourrin sur la pédale de droite avec ce moteur.
Modifié en dernier par Xanarkan le 26 Oct 2017, 15:12, modifié 1 fois.
J'ai du payé 360€ frais de port aller/retour compris. A savoir qu'après remontage de la pompe j'ai du également faire une purge complète du système de freinage (y compris pompe d'ABS) que j'ai faite faire à un petit garage proche de chez moi pour 54€ soit 414€ au total pour cette opération.
Cette opération est obligatoire puisqu'en démontant la pompe d'ABS / DSC il y a forcément de l'air qui rentre dans le circuit de freinage.
Il existe aussi des entreprises françaises qui font ces réparations mais je n'ai rien trouvé à moins de 400€ sans les frais de ports, du coup à moins que tu habites pas loin de l'une d'entre elles, je te conseil vivement ECU Testing. Pour les entreprises françaises tu devrais trouver facilement sur Leboncoin ou même Google tout simplement. On sait jamais, si tu habites pas loin ça peut aller beaucoup plus vite et pas coûter beaucoup plus cher.
Chez ECU Testing ça prend un peu de temps forcément (2 semaines en tout pour ma part) vu qu'ils se trouvent en Angleterre, mais le rapport qualité/prix est plus avantageux et du peu que j'ai pu en voir, le service est de qualité. Tu peux suivre la réparation via un numéro de référence, ils te répondent rapidement par téléphone ou par t'chat si t'as une question complémentaire.