Hello !
Vin : Pa26829
J'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon problème sur les différents forums. Désolé si le sujet a, comme je m'en doute, déjà été traité maintes fois
Cet aprem j'ai voulu recalibrer mon capteur d'angle de braquage vu que j'ai un défaut 5e1f. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que je n'ai pas le volant dans la liste de lecture des capteurs !
Le module que j'interroge dans INPA s'appelle DSC mais sur la mienne le bouton de la console est un ASC. D'après ce que j'ai pu lire la différence entre les deux se concrétise notamment par la présence ou non d'un capteur sur la colonne de direction. Et si je suis la logique ASC c'est juste l'antipatinage, il n'y a pas de contrôle de trajectoire et donc pas de capteur d'angle de braquage.
Donc a priori normal que je ne puisse pas le recalibrer. Mais alors pourquoi j'ai un défaut 5e1f ?
Sur INPA quand j'interroge ASC j'ai pas de réponse, mais quand j'interroge DSC ça communique et j'ai le code 5e1f et "VIN nicht initialisiert"
Je me demande donc si le groupe hydraulique de la mienne n'aurait pas été changé par la mauvaise ref... D'après ce que je vois sur realoem les tubulures côté groupe ont l'air identiques entre ASC et DSC.
Ou alors c'est la console centrale qui a été changée avec le mauvais bouton et j'ai vraiment un capteur de braquage qui ne communique plus ?
Je m'y perds....
D'avance merci pour vos commentaires sur ma réflexion