Bonjour à tous
Mes excuses tout d'abord pour ne pas avoir pris le temps de faire les présentations en bonne et due forme, mais je me trouve en galère urgente puisque immobilisé loin de chez moi avec ma petite famille, et ma BMW qui n'en fait qu'à sa tete...
Ma 330 i ne démarre plus du tout. Le démarreur tourne dans le vide.
Hier, j'ai changé la pompe à essence + nouvelle cartographie moteur flexfuel. Tout fonctionnait bien, et la voiture tournait normalement. Toutefois, je l'avais testé que quelques dizaines de secondes.
Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer, comme s'il y avait plein de bulles dans le circuit d'essence. Elle démarre, puis s'étouffe et cale. Finalement, au bout de 30 minutes environ, elle tournait bien, montait dans les tours. Je pars faire un tour avec, et elle tousse à nouveau dans une grande montée au bout de 200m. Elle broute. Au bout de plusieurs cycles démarrage / broutage /calage, tout à coup, plus rien. Le démarreur tourne, mais plus aucune explosion.
Du coup j'ai remis l'ancienne cartographie. J'ai vérifié la pompe, testé que l'essence arrive bien à la rampe d'injection, j'ai testé les fusibles de la boite à gants. J'ai interrogé le calculateur avec Torque, qui ne fait rien apparaitre (il y avait divers défauts que j'ai effacé, puis plus rien).
Je ne sais plus quoi faire, et je crains un problème électrique (relais ?) ou électronique (calculateur brulé ?).
Qu'en pensez-vous ? Que tenter avant d'appeler BMW ? Merci d'avance