Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail sensor
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

52 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 18 Mar 2014, 23:13

Bonsoir les gars,

Quelques informations après test de retour GO.

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 18 Mar 2014, 23:59

Après le démontage des garnitures du moteur et du faisceau électrique des injecteurs

Photo 1 : montage des tuyaux épaisseur 3 mm sur les retours de gasoil. Navré je n'ai pas les tubes transparents de darkgyver!

Image

Photo 2 : bouchage des T avec une vis M4 X 16

Image

Photo 3 : T de retour préparés

Image

Photo 4 : Retours de GO connectés aux bouteilles

Image

Photo 5 : bilan urinaire!

Image

Les injecteurs 1, 2 et 4 ont exactement le même niveau de GO.

L'injecteur 3 est nettement au dessus.

Les injecteurs 4 et 5 n'ont pas le même niveau et sont légèrement supérieurs aux 1, 2 et 4.

Suite à cela, j'ai fait un voyage Lomé - Ouagadougou (2000 km), eh oui on est en Afrique!, histoire de tirer le moteur vu que je fais pas mal de ville et durant le voyage, j'ai constaté que lors des arrêts, le redémarrage mettait un peu de temps.

Alors ce matin, j'ai testé la batterie à froid 12,5 volts et en démarrage 14, 2 volts. Mes valeurs semblent correctes.

Alors je reste suspendu à vos commentaires car les tremblements sont de plus en plus durs et lorsque ça arrive, le ralenti est instable, le compte ne varie pas mais on a l'impression que le moteur tourne moins vite.

Merci pour vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
chris570
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 07 Mar 2014, 17:14
Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par chris570 » 19 Mar 2014, 00:55

Salut , simple question as-tu déjà changé ton filtre a gasoil situé sous le véhicule côté conducteur , ainsi que tes bougies ?
As-tu toujours les papillons d'admission ou des bouchons ?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par biff » 19 Mar 2014, 08:30

C'est moi où le gasoil dans les bouteilles est super foncé ???!!!!

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

tuto inject moteur tremble à chaud et défaut fuel common rai

par bassman60 » 19 Mar 2014, 09:12

chris570 a écrit:Salut , simple question as-tu déjà changé ton filtre a gasoil situé sous le véhicule côté conducteur , ainsi que tes bougies ?
As-tu toujours les papillons d'admission ou des bouchons ?


Merci Chris,

J'ai déjà change le filtre à gasoil il y'a 6 mois à la suite du remplacement du turbo compresseur. Les bougies de chauffage? non je n'y ai jamais touché. Avec le climat tropical du Togo, en moyenne 30 degré, je ne sais pas si elle sont sollicitées autant. Mais j'avoue que j'ai une petite fumée un peu blanche au démarrage le matin qui disparait après 30 secondes.

Sinon j'ai supprimé les clapets d'admission car il y'a un qui était tombé dans le moteur et par miracle, il s'est posé au creux du piston et y a fondu sans dommage. Deux soupapes étaient affectées et changé du tout. Il y'a plus d'un an.

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 19 Mar 2014, 09:14

biff a écrit:C'est moi où le gasoil dans les bouteilles est super foncé ???!!!!


Salut Biff.

Il y'a le contraste du soleil couchant derrière les bouteilles! Lol :cool:

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par Morbak » 19 Mar 2014, 09:28

biff a écrit:C'est moi où le gasoil dans les bouteilles est super foncé ???!!!!

J'me suis fait la même réflexion, chez nous il est plutôt jaune..

Ton test de retour n'est pas dramatique, j'avais quasiment les mêmes résultats sur la mienne. Après tu peux avoir un injecteur qui déconne à une certaine pression.
Maintenant moi je regarderai les capteurs et voir s'il n'y a pas de fuite sur le circuit d'alimentation.
As-tu la possibilité de faire un diag en roulant ?

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 19 Mar 2014, 10:57

Morbak a écrit:
biff a écrit:C'est moi où le gasoil dans les bouteilles est super foncé ???!!!!

J'me suis fait la même réflexion, chez nous il est plutôt jaune..

Ton test de retour n'est pas dramatique, j'avais quasiment les mêmes résultats sur la mienne. Après tu peux avoir un injecteur qui déconne à une certaine pression.
Maintenant moi je regarderai les capteurs et voir s'il n'y a pas de fuite sur le circuit d'alimentation.
As-tu la possibilité de faire un diag en roulant ?


Hey Morbak,

Merci pour le retour. Je pense que l'injecteur n°3 donne plus que les autres et c'est très visible. Et j'ai fait le test à chaud (après 30 minutes de courses) et à froid au ralenti, c'est le même résultat.

Est-ce que la défaillance du capteur de pression situé en début du rail (common rail?), à coté de l'injecteur n°1, peut entrainer un déséquilibre dans le volume de débit entre les différents injecteurs?

Qu'entend tu pas circuit d'alimentation? Pas de fuite de GO apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par Morbak » 19 Mar 2014, 11:54

Regarde mon test de retour :
Image

Je m'étais aussi posé la question des injecteurs et pourtant ils vont très bien. En général on s'inquiète quand une des bouteilles est au moins deux fois plus remplie que les autres.
Pour le capteur, peut-être oui, s'il envoie des informations erronées. Le diag en roulant pourrait te donner des infos sur la pression en temps réel, avec DIS ou INPA par ex.

Par circuit d'alimentation j'entends tout ce qui amène le GO à la pompe à injection et aux injecteurs, la rampe etc.. Pas de suintement rien du tout ?

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 23 Avr 2014, 16:11

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles. Après une vérification du circuit GO sur recommandation de morbak, pas de fuites identifiées.

Donc j'ai testé le capteur de pression de rail en faisant un diagnostic complémentaire et là j'ai eu comme résultat : capteur de pression de rail, signal perdu. J'en ai déduit que le capteur était mort.

J'ai alors testé avec le capteur d'un ami ayant une 535 D. Mon capteur sur son moteur signal le check engine. Son capteur sur mon rail fait des merveilles! ralenti stable, plus de tremblements! J'ai roulé environ 30 km avec et le régime est très encourageant.

Alors j'ai commandé sur Ebay une rampe complète avec le capteur de pression qui me sera livré demain.

Après installation, je vous tiens au jus!

:trinque:

  Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 13:37