UPDATE: C'était effectivement la résistance FSU à changer (pièce environs 70€ internet +/-1h main d'oeuvre car difficile d'accès). Je remercie donc chaleureusement toutes les personnes de forum-bmw.fr pour m'avoir aider à résoudre cela... je peux enfin conduire de nouveau !
Salut tout le monde,
J'ai un problème avec mon E46 318i phase 1 (253.000kms) qui est survenu après que je l'ai laissé dormir 6 mois dans un garage fermé en sous-sol (forte humidité car présence de champignon sur le volant).
Description du problème: Quelque chose draine ma batterie en moins d'une heure, m'empêchant ainsi de démarrer et rouler. Par contre si je sors les câbles je peux démarrer puis rouler. C'est néanmoins une situation impossible à vivre, vous comprennez.
Indications et pistes:
- installation GPL (mais OK d'après garagiste)
- sièges avant changés
- autoradio changé par un autre d'origine (avec le bouton "mode" mais FM mort)
- installation d'un kit pour phares Angel Eyes
- le bouton "ESP" n'a plus l'air de fonctionner
- le bouton "AUTO" pour la ventilation ne veut plus s'éteindre, obliger de réduire au min. pour couper
- voyant d'airbag sur le tableau de bord
MISE À JOUR 03/08/2018: Place aux actions !
J'ai pas trouvé le temps de tester quoi que ce soit, mais comme j'ai deux semaines de congés je vais en profiter:
> commencer par tester l'alternateur pour voir s'il est mort ou non (mais ça ne résoudra pas le problème)
> prise des tensions batterie chargée / batterie branchée / moteur tournant / moteur arrêté (merci @Ofgod)
> achat et changement de la résistance FSU (merci @Greek)
> vérification des consommateurs avec pince ampèremétrique
> débrancher la radio, le kit Angel Eyes, les ampoules de coffre
> tester moi même la boite à fusible pour voir sur quel circuit se trouve le problème
Auriez-vous d'autres pistes? Ou bien des pièces/matériel à commander en avance pour les recevoir rapidement (quitte à les renvoyer par la suite). J'ai vraiment une courte fenêtre durant laquelle je vais pouvoir me pencher sur le problème avec l'aide de mon père qui est de passage dans la région.
Merci bien pour votre attention, et votre aide !