Salut à tous
Dites voir, j'ai un soucis sacrément bizarre sur ma E39. De ceux qui sont les plus chiants : un phénomène qui apparait et qui disparait.
Auto :
E39 530d touring 2002 -180000km
Châssis Pack M avec suspensions arrière pneumatiques
Je viens de laisse la voiture à Euromaster, ils ont tout testé et RIEN trouvé ! D'ailleurs, ils y ont passé une heure et ne m'ont rien fait payer (sympa !!)
Je vous fait un copié-collé du papelard que je leur avais laissé :
J’aurais 3 symptômes à identifier pour essayer de remédier au problème qui les provoque, certains étant certainement liés.
A noter que la voiture est équipée d’élargisseurs de voie de 20mm (double visserie) mais ceux-ci n’ont à priori pas de rôle dans mes problèmes.
Quand je passe sur une petite bosse ou monte/descend un trottoir, il me semble sentir un petit clac et une faiblesse à l’avant gauche.
Voiture à l’arrêt complet, démarrage assez sec sur quelques mètres : on ressent nettement (en tous cas à chaud) une sorte d’à-coup dans la voiture, comme si on roulait sur une petite branche ou une petite pierre. J’ai du mal à sentir exactement d’où ça vient. Peut être même problème que point précédent. Ca ne le fait plus une fois la voiture lancée, même sur une grosse accélération. Uniquement au redémarrage voiture arrêtée.
Si le problème ne vient pas d’un élément de suspension, voir peut être la transmission ? Ou un silent bloc de pont arrière ?
Le plus intriguant et surement lié au(x) point(s) précédent(s) : un tremblement assez fort dans le volant entre 80 et 90km/h, exactement à la façon d’une roue avant vraiment mal équilibrée. Mais ça ne doit pas provenir de la roue ou de l’élargisseur de voie puisque ce problème disparait et réapparait aléatoirement d’un jour à l’autre (ce mercredi matin, ça a démarré après 25km de route, et le soir en repartant du boulot, plus rien sur les 45km de route du retour)! Ca m’est arrivé 3 fois à chaud, et ça reste tant que la voiture est chaude. Etrange.
Ca vous dit qq chose à vous tout ça ??
Le point "2" est toujours présent, mais visiblement que à chaud, étrange pour un phénomène touchant visiblement les trains roulants.
Le point "3" ne m'est arrivé que 3 fois, les 3 fois à chaud. A côté de ça, j'ai roulé une 15aine de fois ou, même à chaud, rien n'est arrivé.
Là y a du challenge pour les bricoleurs ;)