Merci Jubzejub pour le lien vers le tuto, il est super bien fait... Par contre je ne me sens pas de le faire tout seul, si le gars à mis 7 heures, je part pour 3 jours moi
Merci aussi Fabiek, car ton astuce m'a permis de trouver la réponse à mes problèmes... J'ai du démonter les caches moteurs pour accéder correctement au connecteur de débimètre pour le débrancher. Cela m'a permis de découvrir sous le cache, entre le moteur et de débimètre la durite qui me causait probème. Cette durite est celle que l'on voit sur la photo précédente à gauche. Si j'ai bien tout compris, c'est la fameuse durite de dépression.
Elle était entaillée sur 1 cm facilement. J'ai donc mis un coup de chaterton en attendant et j'ai testé la voiture sans débimètre et avec le débimètre rebranché. C'est un avion !! Même en bas régime, elle reprend comme une fusée et le compte tour monte allègrement... Bref, le bonheur !!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, c'était très sympa.
C'est un classique les durites qui finissent par devenir poreuse. Il vaut mieux les changer en préventif pour éviter tout problème (car souvent le garagiste va vouloir changer le turbo complet, alors que seule la durite à 10 euros pose problème).
je viens de faire changer la même durite que toi (sur ta photo), 49€ pièces & MO
faudrait s'occuper des autres maintenant, mais le garagiste était pas chaud, ça promet un boulot phénoménal vu que plusieurs durites arrivent sur la même pipe d'admission et que c'est un vrai merdier pour y accéder (j'ai testé, je suis d'accord)
en attendant, c'est vrai que rien que ça, ça change la vie