Bonjour à tous!
Petite présentation de ma voiture avant de vous exposer ce qui me tracasse.
Alors, j'ai une BMW X3 (2L) essence, boite manuelle.
Première mise en circulation: février 2008. Moins de 16 000(oui SEIZE MILLE) kilomètres au compteur.
Voici le soucis.
Je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais je trouve que l'accélération est très lente. Avec une accélération progressive, j'arrive à 3500tours/minute en 4ième avec une vitesse de 50km. Vraiment, ça rame!
Je roulais en Toyota Hilux diesel de 2006 avant, il était franchement plus réactif. On sentait vraiment l'accélération lorsqu'on appuyait sur le champignon, alors qu'avec ma X3, on a limite l'impression qu'elle tracte un semi-remorque...
Le vrai soucis: le voyant EML. Il s'est allumé 2 fois. A chaque fois, après avoir éteint le véhicule, le voyant n'apparaissait plus. Mais peut-être que justement, mon problème d'accélération et le voyant EML sont liés?
Autres symptômes:
- des baisses de régime lorsqu'on est à l'arrêt au point mort et que le moteur tourne (comme si j'avais un peu trop laché l'embrayage sans accélérer alors qu'une vitesse était engagée)
- la voiture broute après démarrage (petits sursauts, même en pleine accélération et en 2° voire 3°)
- traine vraiment en montée, alors qu'avec d'autres voiture (Peugeot 206, Toyota...) on arrive à faire ladite montée facilement en 3° voire 4°, ma X3 reste en 2° et 3° à presque 4000tours/minutes (si je passe à la vitesse supérieure, la voiture n'avance plus, les tours/minutes chutent en flêche et je dois rétrograder)
Auriez-vous des idées quant au mal qui touche ma petite titine? Je vous remercie d'avance pour votre aide