Résolu : Trappe à essence qui ne ferme plus ?
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

3 messages   •   Page 1 sur 1
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: back in M5 e39
Code VIN:

Résolu : Trappe à essence qui ne ferme plus ?

par mk40 » 03 Oct 2012, 12:38

Salut à tous,
hier au moment de faire le plein de la M, j'ouvre la trappe à carburant et j'entends un petit bruit métallique par terre : il s'agissait d'un aimant rectangulaire de 3cm x 3-4mm et d'une pièce métallique de gabarit sensiblement identique mais plate tombés à mes pieds.... bon, ok, pourquoi pas *61* ....
Je fais donc mon plein tranquillou, et au moment de fermer la trappe, surprise du chef, elle ne ferme plus 46* .... ok, sympa à 21h après la journée de taf.....
Donc au final, quand la M est déverouillée, la trappe ne ferme plus correctement *63* , donc risque d'ouverture en roulant, pas top....
Par contre elle est fermée quand j'ai verrouillé la fermeture centralisée avec la clé....
Donc je penche pour un petit aimant à la c.. qui maintient simplement la trappe en position fermée, mais pas moyen de trouver où et comment s'installent ces 2 fichues petites pièces *63* !
Des idées camarades :idea: :?: ?????
A+ *40* !

Marco/mk40
Modifié en dernier par mk40 le 03 Oct 2012, 16:50, modifié 1 fois.

anonyme

Re: Trappe à essence qui ne ferme plus ?

par anonyme » 03 Oct 2012, 16:25

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est de la pièce en image, mais voici la procédure à suivre pour la remplacer.
Image

mk40
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: back in M5 e39
Code VIN:

Re: Trappe à essence qui ne ferme plus ?

par mk40 » 03 Oct 2012, 16:50

Merci pour la réponse, en fait mon problème est résolu depuis cet aprèm *98/ .
J'avais vérifié l'éjecteur, il était ok.
J'ai simplement eu à tordre légèrement le ressort de la trappe pour le remettre un peu plus sous tension, et tout est ok depuis **2 .
C'était davantage ces 2 pièces tombées qui m'intriguaient, vu que je ne leur trouvais aucun emplacement logique et efficace 46* .
Après vérification sur la M d'un pote cet aprèm, il s'avère que cet aimant et cette autre pièce métallique n'étaient qu'un bricolage de l'ancien proprio pour maintenir la trappe fermée *61* ..... venant d'un mec qui avait quand même collé ses bouchons de valve M pour pas se les faire braquer, plus rien ne m'étonne **1 *51* !!!

3 messages   •   Page 1 sur 1