GV c'est géométrie variable, c'est un mécanisme dans le turbo qui fais varier l'orientation des pales de turbo , pour monter en pression plus vite, stabiliser la pression demandée ensuite, réguler la vitesse de rotation etc.. ça fait un bruit "pshiit" caractéristique quand on est en pleine accélération et qu'on relache l'accélérateur ça fonctionne en dépression, donc si ya une fuite quelquepart ça fonctionne mal, le turbo donne pas la pression demandée, ça passe en mode dégradé = pas de puissance
si ya une fuite dans le circuit d'admission c'est pareil, défaut.. pour moi déja si débitmetre débranché tu sent pas la différence ya un souci.
comme dit plus haut le mieux serait un diag pour voir les défauts et le cas échéant les valeurs débitmetre pression turbo etc..
Mon ami a dit quil crois entendre le "pshit " lors de la deceleration Cest chiant les durite sont tres longue et passe dans des endroit bisard je fait le diag demain soir je vous tiens au courant mais pour vous sa empeche de rouler ou pas ?
oui c'est pas pratique a vérifier toutes ces durits.. d'acc tu nous dira ce qu'il en est pour rouler avec je sais pas trop quoi dire, dans le doute vaut mieux éviter d'aller trop loin mais bon quand on a pas le choix..
déja pas normal que sans débitmetre il n'y ai pas de différence de puissance..
Maïtika26 a écrit:pour moi déja si débitmetre débranché tu sent pas la différence ya un souci.
normalement en le débranchant il devrait y avoir un changement de comportement, pire si il est ok ou pas de changement si il est HS ( le véhicule est dèjà en mode dégradé et roule avec des valeurs par défaut)
Impossible de faire un diag avant mardi J'ai essayer de changer la sonde du DM mais j'ai mis une de moteur 2l BM le même mais monté sur rover mais c’était pire des troue a bas régime et fumé noir constante Un ami ma dit de shunté le réservoirs à dépression sa lui est déjà arrivé vous en pensé quoi ? Comment contrôlé le DM avec le multimètre ? et comment contrôlé la wesgate ?