Bonjour a tous
je reviens vers vous car j'ai solutionné mon probleme et ca va peut etre en aidé plus d'un. Je recapitule :
- Le moteur s'est mis à marché sur 5 cylindre sur route d'un seul coup, apres une rapide inspection la bobine etait fondue !!
Diag INPA ou Rheingold : raté d'allumage avec coupure en carburant cylindre 5
j'ai changé :
- Bobine d'allumages, les 6 !!
- les 6 bougies
- joint de couvre culasse
- séparateur d'huile et toutes ces durites
- capteur aac
- batterie
J'ai testé avec résultat positif :
- faisceau d'allumage
- vanne disa
- debitmetre
- sonde lambda
- differente durite
- different joint
- compression moteur
- injecteur
Je n'avais pas d’étincelle sur ma bougie, je me suis décidé à explorer le calculateur
Surprise en ouvrant un transistor a éclaté. Petit composant qui coûte 5 euros. C'est un probleme qui revient souvent sur les forums sans trop de solution, a part changer tout un tas de capteur ou durite. Je recois un nouveau calculo samedi, d'occaz je ferai un petit photo montage pour vous montrer le changement de se composant et bien sur le resultat obtenu.
Donc lorsque ma bobine a fondue et grillé elle a fait sauter le transistor. Et chose qu'on oublie souvent y'a un fusible de masse qui est integré dans le faisceau d'allumage qui était grillé aussi.
J'espere pouvoir vous aider !!!