Ha oui, de toutes manières ce ressort est bien à changer (je ne sais pas d'ailleurs si ça ne ce change pas par paire ???) par contre tu ne peux pas enlever le petit bout du ressort cassé ? par ce que j'ai l'impression qu'il ne tiens a rien, et si tu le perd sur la route ... ca risque de faire des dégâts !
Pour le changement, obligation de changer par paire ! Tu ne peux pas mettre un ressort neuf qui n'a jamais travaillé avec un ressort de l'autre coté qui lui est en place depuis le début de la voiture. Cela pourrait causer un comportement bizarre sur le train AR, voir dangereux dans certaines situations (changement d'appui rapide). De manière générale, beaucoup de pièces marchent par deux sur les trains : ressorts, amortisseurs, pneus, disques de frein, plaquettes, étriers. Par-contre, il est tout à fait possible de changer un roulement d'un coté et de conserver l'autre tant qu'il roule !!!! idem bras de suspension (même si les puristes diront que le changement des cales élastomères change la rigidité mais bon pour rouler sur route ouverte...) Pour les pneus tant qu'ils sont identique en structure en théorie, tu peux ne les changer que par deux sur le même train mais dans la réalité, il peut s'avérer que mettre deux Michelin neuf sur un train avec deux Pirelli usés sur l'autre train crée un mauvais comportement de la voiture (cumul de la différence d'usure et d'adhérence des pneus). Idem pour les RFT. Pas possible d'avoir deux RFT sur un train et deux No RFT sur l'autre ! Trop de différence dans la structure des pneus (c'est interdit par la loi même à juste titre).
Bon ben J' ai changé mes deux ressorts !!!!!! Le coté gauche qui était cassé est maintenant neuf mais j ai un bruit sur route sinueuse et ça proviens bien du coté gauche ... Avec le cassé je n avais pas de bruit lol ..... j en ai Ras le bol !!!!!! Le coté droit qui n'était pas cassé est lui aussi neuf ...... Mais aucun bruit !!!