En faite je dois changer mes 2 amortisseurs avant car l'avant droit fuit (Bilstein B6) et je me suis dis que t'en qu'à changer d'amortisseurs, pourquoi ne pas essayer de choper des combinés genre AP ou Weitec à bon prix.
Ce que je recherche, c'est un minimum de confort, ne pas venir en buté quand je prend un dos d'âne tranquillement et une tenue de route normale pour une utilisation normale ;)
Je me demande si avec les amortisseurs pneumatiques arrières la hauteur de caisse sera toujours la même une fois chargé. Je m'explique: Si je baisse les amortisseurs arrières à -25mm, admettons que 3 personnes montent à l'arrière, les amortos pneumatiques vont ce gonfler pour régler la hauteur à -25mm c'est bien ça ??
Vous me conseillez de régler les amortisseurs avant et arrière à combien en hauteur pour ne pas être embêté avec les dos d'ânes et autres choses sur la route ?
Merci pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions mais je suis quelqu'un de perfectionniste et j'aime quand tout est réglé au poil !!!
Je dois vous avouer que vous me mettez le doute !!!
Comme j'ai l'amortisseur avant droit à changer, il va de soit qu'il faut changer l'avant gauche aussi. Sachant que je veux rabaisser la voiture, il faudrait que j'achète 2 nouveaux amortos + 2 ressorts courts donc cela me coûtera environ 600€ si je prend des Koni ou Bilstein.
La personne qui vend les Weitec me les vends 450€ et avec j'ai 2 amortos arrières. Même si il faut que je rabaisse la voiture avec la INPA j'aurais toujours 2 amortos arrières quasi neuf (1000km) donc pour 150€ de moins j'aurais 2 combinés avant et 2 amortos arrières.
Moi perso, j'ai eu des koni sur une clio, c'était pas mal mais un peu dur après tout est relatif. Ensuite j'ai eu des combinés KW variant 1 inoxline sur une A4 B8 avant 3.0 V6 et là je dois dire que c'était bien et en plus rabaissé à votre guise pour le look que vous souhaitez adopter. Comme je dis chacun voit midi à sa porte. Par exemple pour 4 amortisseurs OEM (BMW) le prix pour ma E60 doit être d'environ 1000€. des combinés posés vont coûter combien ? 300€ de plus. Encore une fois tout dépend du budget que vous voulez y consacrer et l'importance que vous apportez à votre liaison au sol qui au passage influencera sur votre freinage. Oui car si vos amortisseurs ne collent pas à la route comment arrêter votre véhicule (il en va de même pour des amortisseurs d'origine qui sont à changer). Après faut de tout pour faire un monde et des marques d'amortisseurs il y en à chier ! du top comme du beaucoup moins top. Et pas besoin de faire du circuit pour les mettre à rude épreuve ... c'est comme les freins.
Merci Dams pour cette réponse qui me semble cohérente
J'ai acheté les Weitec, je vous enverrais des photos du rendu et j'essayerai de comparer objectivement avec les Bilstein mais vu ma conduite pépère
J'ai surtout hâte de comparer sur les routes abimées que j'ai l'habitude de prendre et là où mon amortisseur avant gauche a l'habitude de taper pour voir comment ce comporte les combinés car ça va être une grande première pour moi
Vous me conseillez de rabaisser combien de devant et de derrière sur un 535d e61 ?
un truc sympa, si tu peux, choisi des amortisseurs réglables. J'ai eu des Koni à trois positions et c'était pas mal. On sentait vraiment la différence entre les trois réglages (surtout ma femme ....)