Bonjour
Lors de la révision des 90M/kms de mon X3 2.0D sport design, au mois de Juillet, le service atelier de BMW 6eme à Vénissieux avenue me signale que j'ai le ressort d'amortisseur arrière gauche cassé! . Le devis s’établit à 500€ . Je n'avais constaté aucun bruit, ni problèmes de tenue de route, ni affaissement du véhicule. Je viens de faire effectuer la réparation, changement des deux ressorts pour un montant de 445€. Hors j'avais bien stipulé en laissant le véhicule que j’exigeais la remise en main propre du ressort défectueux afin que je puisse faire une analyse métallographique de la pièce pour pouvoir déceler la présence d'un défaut de structure au cas ou il y en aurait un. J'ai la possibilité de faire cet analyse , je travaille pour un équipementier automobile. Hors je n'ai pas pu récupérer la pièce incriminé à ce jour?! Mon hypothèse, est que cette pièce est déficiente, et que BMW en est parfaitement informé. D'ailleurs j'ai pu constater sur des forums Allemands, que c'est toujours l'arrière gauche qui casse.
Je voudrais savoir si des personnes sur le forum ont déjà eu ce problème?
Bien entendue, j'écris à BMW France pour demander une prise en charge, ce véhicule a toujours roulé sur la route, n'a jamais tracté, et ce type de pièce doit durer la vie du véhicule.
En attendant des réponses de votre part