ressort d'amortisseur arriere cassé
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

6 messages   •   Page 1 sur 1
Thepit69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3 2.0D pack M
Code VIN:

ressort d'amortisseur arriere cassé

par Thepit69 » 02 Oct 2013, 06:35

Bonjour *40*
Lors de la révision des 90M/kms de mon X3 2.0D sport design, au mois de Juillet, le service atelier de BMW 6eme à Vénissieux avenue me signale que j'ai le ressort d'amortisseur arrière gauche cassé! :-o . Le devis s’établit à 500€ . Je n'avais constaté aucun bruit, ni problèmes de tenue de route, ni affaissement du véhicule. Je viens de faire effectuer la réparation, changement des deux ressorts pour un montant de 445€. Hors j'avais bien stipulé en laissant le véhicule que j’exigeais la remise en main propre du ressort défectueux afin que je puisse faire une analyse métallographique de la pièce pour pouvoir déceler la présence d'un défaut de structure au cas ou il y en aurait un. J'ai la possibilité de faire cet analyse , je travaille pour un équipementier automobile. Hors je n'ai pas pu récupérer la pièce incriminé à ce jour?! 46* Mon hypothèse, est que cette pièce est déficiente, et que BMW en est parfaitement informé. D'ailleurs j'ai pu constater sur des forums Allemands, que c'est toujours l'arrière gauche qui casse.
Je voudrais savoir si des personnes sur le forum ont déjà eu ce problème?
Bien entendue, j'écris à BMW France pour demander une prise en charge, ce véhicule a toujours roulé sur la route, n'a jamais tracté, et ce type de pièce doit durer la vie du véhicule.
En attendant des réponses de votre part **2

Sillage

Re: ressort d'amortisseur arriere cassé

par Sillage » 02 Oct 2013, 08:46

D'après la loi, la pièce que tu as remplacé t'appartient. L'entreprise de réparation à l'obligation de te la rendre si tu le demandes.
Et pour info, tu as 6 jours (à peu près) pour récupérer tes pièces, encore un texte de loi qui le dit, c'est normalement indiquer au dos de l'OR (ordre de réparation).
Donc normalement ils doivent garder les pièces en stock pendant ce laps de temps (après faut avouer que personne ne le fait, sinon il faudrait un entrepôt).
Mais déjà tu peux, peut être, demander un remboursement de la facture auprès du garage pour ce défaut de professionnalisme.

Thepit69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3 2.0D pack M
Code VIN:

par Thepit69 » 08 Oct 2013, 13:31

Bonjour *40*
Au bout de 10 jours, j'ai pu récupérer une paire de ressorts, *61* soi disant la mienne, qui avait été mise de coté pour me les rendre et oubliée dans un coin.
Je vais pouvoir faire l’analyse métallographique.

manu60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 325 CI CAB
Code VIN:

par manu60 » 27 Oct 2014, 14:56

Bonjour,

J'ai le même problème ressort arrière gauche la première spire cassée. apparemment un classique sur X3.

Manu
X3 2.0d 2008

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 29 Oct 2014, 15:39

Problème effectivement déjà signalé mais pas fréquent. Cinq X3 dans ma famille (deux avec plus de 170000 km) et encore aucun ressort cassé.
http://ma-bmw.com/forum/:):):):).php?.key ... %C3%A9&fid[0]=26

momolle
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

par momolle » 29 Oct 2014, 17:11

Problème aussi connu sur le E46 Touring, chez moi le gauche aussi, bizarre tjs le gauche...

6 messages   •   Page 1 sur 1