ressorts courts sur amorto d'origne ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Lilmemt

ressorts courts sur amorto d'origne ?

par Lilmemt » 18 Fév 2013, 10:54

Hello tout le monde !

J'ai reçu mes Eibach, -40 mm à l'avant et -3.5mm à l'arrière.

J'ai lu un peu de tout...

Alors sachant que je ne fais que de la route et du col de temps en temps. Est-ce que c'est un gros problème pour mes amorto? (avec barre anti-rapprochement, mais pour plus tard)

Je pense que je mettrais des tiges filetées d'ici 2 ans au lieu du système d'origine pour une meilleure liaision au sol.

Merci à ceux qui me répondront !

teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

Re: ressorts courts sur amorto d'origne ?

par teutul54 » 18 Fév 2013, 11:26

Avec du -40 tes amortos vont être compressés en permanence ça risque d' être "tape cul" en plus tu risques d'avoir des fuites à force d'être sous pression tout le temps...penses à faire ta géométrie également *59/

Lilmemt

par Lilmemt » 18 Fév 2013, 11:36

Mais si je les poses, je fais la géométrie etc, et je mets au plus vite une barre anti-rap... et je pense bien qu'ils vont s'user plus vite que avec des ressorts d'origine. mais comme je fais que de la route, je me dis que ça ne doit pas trop gêner ...

teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par teutul54 » 18 Fév 2013, 11:50

même si tu fais que de la route ça n' empêchera pas à tes amortos d' être compressés

fred83
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

par fred83 » 18 Fév 2013, 11:54

Dans tous les cas tes amortisseurs ne travailleront plus comme ils ont été prevus à l origine , tenus de route pas forcement mieux,usure plus rapide des amortos , la barre antiraprochement est utile quand on met des amortisseur plus dur car elle empeche la deformation de la partis avant (evite que les tetes d amortisseur se rapproche entre elle shematiquement ) **2

Lilmemt

par Lilmemt » 18 Fév 2013, 12:13

Donc dans tous les cas, ça va user à mort mes amortos, mais ils risquent de tenir combien de temps ? Sachant qu'ils sont d'origine, et ils ont 137'000km, je ne sais pas comment l'ancien proprio conduisait...mais personnellement tous ce qui est gendarme couché etc, je les prends le moins vite possible etc etc etc

teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par teutul54 » 18 Fév 2013, 12:46

Attends d'avoir le budget et changes tes amortos en même temps que tes ressorts , il ne faut pas voir que le côté esthétique le confort de conduite est important sans parler de ta sécurité...pourquoi veux tu attendre 2 ans pour changer tes amortos? à 137 000 kms tu peux les changer ils ont fait leur temps *59/

Lilmemt

par Lilmemt » 18 Fév 2013, 12:55

Pour attendre d'avoir le budget pour des tiges filetées pour plus tard ..et d'attendre que les amorto soient morts ...

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 18 Fév 2013, 13:09

Yop

Heu, je ne suis pas tout a fait d'accord. Il ne faut pas voir un amorto comme une pompe a velo, avec une pression augmentant proportionnellement a l'enfoncement !

Il s'agit dans ce cas d'une tige evoluant constament en enfoncement/detente, freinée par de l'huile (regulée par des clapets) etc etc...et effectivement pressurisé par de l'azote en general (Arretez moi si je dis une connerie )

Donc, pour moi aucun probleme de confort, la tige travaillera juste 4cm plus court.

En revanche, la ou ca m'inquiete beaucoup, c'est pour la longueur de la tige !! Car en compression maximum, 4 cm c'est enorme...Il y a donc un fort risque que la tige percute ta tete d'amorto en cas de compression importante (dos d'ane un peu haut, nid de poule etc) Et la, direction poubelle. *64*

Sur nos modele, les amortos pour chassis sports sont plus courts a l'avant (justement pour eviter la casse en compression) et standards a l'arriere (ces derniers offrant un debattement suffisant, meme en travaillant un peu plus bas)

Tout le monde a suivi ? Chui pas toujours tres clair *11*

**2

Lilmemt

par Lilmemt » 18 Fév 2013, 13:25

Donc à ton avis, ça irait sans soucis, juste aller tout doucement sur les dos d'âne et les autres bosses..?

Et oui tu as été assez clair pour que je comprenne **2

Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3