Sur mon bloc MID, j'avais le bouton "Check" qui était devenu inopérant, du coup j'ai essayé de réparer ça vu que neuf le bloc vaut dans les 440€
Et c'est parti pour le démontage du MID!
Je pensais changer la bande derrière les bouton et voilà celle que CCTJ m'a très gentiment donné:
Pour sortir le MID, il suffit de sortir l'autoradio (1 vis 6 pans de 10 de chaque côté) et ensuite on pousse à l'arrière du MID, ainsi il se déclipse de la console centrale et ne tient plus que par une prise:
Du coup on démonte!
Je commence par les bouton à l'avant en faisant levier avec un tournevis plat par l'ouverture derrière l'autocollant sur le côté (facile de changer de langue en fait):
Et derrière apparaissent pleins de petits picots avec renvois en plastique minuscules, en les deux bandes transparentes pour faire circuler la lumière:
Ensuite on passe à l'arrière:
Puis j'ai sorti les ampoules de rétro-éclairage, de peur de faire un miracle.
Finalement c'était pas une mauvaise idée car déjà elles ne craignaient plus rien et puis ça m'a permis de voir qu'elles étaient bien poussiéreuses, jugez plutôt cet avant-après:
Et voilà la partie avec l'écran sortie:
Seul hic, j'avais pas vu les clip au centre du circuit imprimé. C'est sorti sans casse, coup de bol
Et maintenant on sort le reste, bah oui moi mon souci ce sont les boutons:
Voilà le principe de fonctionnement des boutons, pas étonnant que ça casse!
Les tiges (fils) de commande:
Et mon souci vient de là, le levier a cassé juste sur la partie de pivot.
Ici je l'ai enlevé (il ne tenait plus) pour montrer le fonctionnement:
Par-contre le gros hic, c'est que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai récupéré
J'ai donc dû improviser, mais ça re-fonctionne parfaitement:
Essai sur la voiture et voilà le résultat!
Ce tutoriel peut aussi servir à ceux qui veulent restaurer l'affichage. Avec le temps et la chaleur, les pixels disparaissent car la platine fait de moins en moins bien contact.
Voilà un tutoriel fort utile pour ça:
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=564313