Je me permet de remonter le sujet, je viens d'acquérir il y a peu un 530 d 1ère génération avec la boite zf 6hp26 qui fatigue (acheté en ayant connaissance du soucis).
bon classique entretien bm ==> huile bva a vie et puis à un moment...
lecture egs : 4f51 ==> 5ème vitesse - 4f4d ==> 1 vitesse
je pense avoir identifié le principal soucis, en mettant le véhicule sur l'élévateur, avec les années l'huile suinte du carter, tout simplement et puis le niveau...
la douille du connecteur n'a pas l'air de fuir par contre.
j'ai déjà fait une vidange bva sur une zf sans problème mais le voiture était suivie avec vidange tout les 80000 donc 0 problème et vidange partielle (6 litres) totalement suffisante.
j'ai bon espoir d'arriver à la sauver, enfin j'espère
par contre la dans ce cas il me faut absolument gicler toute l'huile du convertisseur...
donc je vois un peu de tout comme méthode :
1) double ou triple vidange... sa coûte assez cher en huile et carter.
2) on laisse couler 24h et se vidangerait totalement le convertisseur ?
3) vidange pas aspiration (comment on fait ?)
4) on débranche le raccord du radiateur et on fait tourner le moteur au ralenti quelques instants
ensuite dans ce cas j'aimerais également tomber le mécatronic et remplacer les joints du dessus et la douille.
comment on démonte le mécatronic ?
On dévisse les 13 vis justes ? Il faut une position du sélecteur pour le sortir ?
je vois des images avec un rislan qui attache un cable ?
Merci