fred40 a écrit:Si tu laisses la voiture au repos plusieurs jours tu remarqueras qu'au prochain démarrage la BVA mettra un peu de temps pour s'enclencher ce qui me laisse penser que le convertisseur doit se vider progressivement à l'arrêt, mais il faut plusieurs jours. Après je te rejoints sur le fait qu'il faut dédramatiser les opérations de vidange de BVA, c'est de la mécanique comme le reste sous réserve de respecter les procédures et de pas saloper le travail.
Si tel est le cas c'est que la boite manque d'huile ou que la pompe a une faiblesse, ou les deux... Dès que le moteur démarre la pompe qui est sur l'arbre principal tourne et met l'huile sous pression.
Clomille a écrit:Bonjour,
Je viens de vidanger la BVA de ma BMW 530d E61 235 cv de 9/2007. Rien de plus façile. J'ais acheté le Kit ZF à Tecmotor.fr au prix de 305€.
Ce kit est complet, il comprend une notice explicative en français avec toutes les étapes à suivre pour vidanger la boite auto. J'ai acheté une clé T40 pour démonter et remonter le carter. Les couples de serrages sont indiqués dans la notice. Il faut un thermomètre digital avec une sonde qui est vendu 5€ à Tecmotor. Un conseil, ne pas arrêter le moteur si vous n'avez pas remis le bouchon de remplissage de la boite. Lorsque le moteur/boite ne tournent plus l'huile de la boite revient dans le carter. Par le bouchon de remplissage vous pouvez mettre la sonde, c'est sans problème. Pour vidanger la boite, j'avais la voiture sur un pont, ce qui est vraiment très pratique.
Je suis prêt à parier 200€ que le niveau est pas bon...
La seule façon de faire un niveau correct c'est d'utiliser le capteur de température INTERNE de la boite et pour ça, y'a pas 36 solutions il faut avoir ISTA/D... L'huile dans le carter plastic surtout celle que l'on vient de rajouter et encore plus quand elle est rajouter à la seringue, a pas du tout la même température que celle qui est au "contact" du bloc moteur... On a fait l'essai et on constate un écart de plus de 6°C entre l'indication du capteur interne de la boite et un thermomètre digital mit dans le trou de remplissage... Bref vidanger une boite c'est une opération complexe...