Bonjour à tous
Je suis passé au dernier step de la modif de ma 530, à savoir suppression mécanique de la vanne EGR et des clapets d'admission.
Cela avait commencé par la suppression du FAP remplacé par un tube et d'une reprog à 270cv pour 560Nm (contre 199cv et 470Nm au banc)
Déjà j'étais passé à la conduite d'une autre voiture
Puis il y a eu le décalaminage de la vanne EGR, j'ai été stupéfait de voir une vanne quasiment bouchée à 186000km, avec pourtant l'acceptation de mes nouveaux canassons.
La BM est devenue beaucoup plus souple et agréable, avec des montées en régime plus franche.
Quelques semaines après, j'ai fait supprimer électroniquement l' EGR, pas de différence notable.
J'ai commandé sur ebay les bouchons de remplacement des clapets et un tube inox ersatz d' EGR, bien décalaminé le boitier d'air qui avait aussi quelques millimètres de crasse et remontages des nouvelles pièces.
Et là mes amis, the régal!! montée en régime encore plus franche, agréable, puissance récupérée dans les bas régime, encore plus collé au siège de 0 à 80km/h, sur autoroute les dépassement facilité par une accélération de 110 à 130 en un éclair, et une baisse de la conso en condition croisière soft (7.2L à 135 km/h) concernant les autres valeurs qui ont aussi augmentées je me censure volontairement car elle sont interdites sur route ouverte
Faudra que je la repasse au banc pour voir