Retour d'expérience site vendezvotrevoiture.fr

5 messages   •   Page 1 sur 1
mat V
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320d sport
Code VIN: K276611

Retour d'expérience site vendezvotrevoiture.fr

par mat V » 24 Sep 2018, 04:49

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une 320d et je me sépare sans regret de mon break familial.
J'ai fait l'estimation argus (6100€) et lacentrale.fr (7200€).
Je suis ensuite tombé sur le site vendezvotrevoiture.fr qui me la cote à 5700€
La partie mécanique est très bien entretenue dans le réseau Peugeot mais par contre l'extérieur est dégradée car j'habite en ville. Il y a une aile emboutie et différentes rayures et impacts sur la carrosserie.
J'ai demandé un devis carrosserie à mon carrossier et je m'attend à une addition salée autour de 1000€.
Le site vendezvotrevoiture.fr me semble donc intéressant s'il la reprenne en l'état.
Avez-vous des retours d'expérience sur ce site ? est-ce fiable ?
Merci d'avance
Cordialement
Mat

oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Retour d'expérience site vendezvotrevoiture.fr

par oualigator » 24 Sep 2018, 17:34

salut,
pas d'expérience perso mais quand tu lis les avis c'est à fuir. Oui l'offre du net est attractive mais quand tu te déplaces, c'est une heure d'attente et une expertise bien en deça de l'estimation du net.
en gros, tu te déplaces pour rien. Mais si tu veux absolument t'en séparer alors banco, affaire régler mais avec un petit prix.

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 24 Sep 2018, 19:17

J'avais fait estimer mon E61 auprès d'une des nombreuses sociétés (je ne sais plus laquelle, autobiz, je pense).
Pour une voiture cotée à 8200 Euros, ils l'ont estimée à 7000 sur internet mais l'offre finale était de seulement 5500 Euros après le rendez-vous.
D'après l'acheteur, c'est parce qu'aucun garage partenaire n'aurait fait d'offre de rachat suite au rendez-vous.
Au final, je l'ai vendue au prix Argus !
Je confirme l'avis de oualigator !

mat V
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320d sport
Code VIN: K276611

par mat V » 24 Sep 2018, 23:19

Merci pour ces retours.
Cela me semblait en effet un peu trop facile et vu l'état de la carrosserie ça va décoter d'au moins mille euros.
Je vais rester sur une vente traditionnelle avec remise en état de l'extérieur et vente au prix argus sur le bon coin.
Cordialement

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 25 Sep 2018, 19:09

Bonsoir,

perso je me viens de me séparer via ce site d'un scenic 2 diesel de 2006 estimé 2080 euros et il a été repris à 1820 euros

pour mon compte je suis satisfait car c'est un véhicule qui nécessitait beaucoup de travaux qui m'aurait coûté un beau billet

pour pouvoir passer au CT en fin d'année à tel point que j'avais prévu de le mettre à la casse.

Je pense que ce type de site peut être intéressant pour des modèles qui se vendent mal ou ayant des frais trop important

pour les remettre en état car la grande majorité est revendue à des garagistes qui les réparent et les revendent

Pour des voitures récentes et / ou en très bon état c'est pas intéressant hormis si besoin d'argent rapidement quitte à ce que cela soit

à perte, car il faut pas se leurrer si la voiture vaut 15000 euros en la revendant de particulier à particulier, eux doivent se faire une

marge donc le prix sera vu à la baisse pour se faire du bénéfice

5 messages   •   Page 1 sur 1