Retour et vibration dans le volant 330d (E46)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Honu
 

Re: Retour et vibration dans le volant 330d HELP.

par Honu » 19 Juin 2014, 12:58

Bonjour a tous,

J'ai le même soucis de vibrations... au roulage, au freinage la sensation est amplifiée.
J'ai changé les supports de triangles (le gros a l’arrière du triangle) et cela c'est amélioré mais le problème persiste.

- Suspensions : Comment as tu vu que ton amorto était foutu ? Mon dernier control technique les donnent tous comme bons.
- Jantes voilées... à priori elles ne le sont pas.
- Disques voilés : A vérifier, j'avais déjà ce problème avec les disques précédents, j'avais changé pour des Teves rainurés, le problème bien que plus faible était encore là.
- Je n'ai pas de jeu dans la direction/barre stabilisatrice ou autres...

kevS16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 02 Fév 2013, 19:55
Véhicule: BMW 330 Cd
Code VIN:

Re: Retour et vibration dans le volant 330d HELP.

par kevS16 » 19 Juin 2014, 22:39

Salut,

Pour ma part, le soucis n'était pas amplifié lors du freinage, le soucis était lorsque la route était irrégulière. C'est à dire tout le temps, sauf sur autoroute. Pour voir que mon amorto était mort, j'ai commencé par ouvrir le capot et faire pomper les suspensions. Là j'ai vu que c'était plutôt mou et que ça pompait pas mal côté passager. J'ai donc levé la voiture et secoué la roue de bas en haut comme pourrait le faire la chaussée en pire. Et là mon amorto claquait bien.

Je ne pensais pas que les vibrations venaient de là mais ce qui était sûr c'est qu'il était mort donc autant le changer. Et je comprends toujours pas vraiment comment l'amorto a pu faire vibrer mon volant comme ça sachant que le ressort est niquel. Peut-être que ça venant des butés vu que j'ai tout changé. Où alors le claquement de l'amorto arrivait à se répércuter dans tout le rester et à tout me faire vibrer. Une chose est sûr c'est que le vérin n'a plus aucun effet. Pour ton info des amortos devraient être changés tout les 80 000 km. Les miens avaient 170 000...

Honu
 

Re: Retour et vibration dans le volant 330d HELP.

par Honu » 20 Juin 2014, 21:14

Mmmm peut etre le nouvel amorto plus "rigide" masque t-il le probleme de vibration qui est encore là mais grandement atténué... tu le verras avec le temps.
Lorsque j'ai changé mes silent blocs, mon soucis de vibration a quasiment disparu... mais il est néanmoins encore là.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Retour et vibration dans le volant 330d HELP.

par ricric11 » 21 Juin 2014, 06:50

Honu a écrit:
- Suspensions : Comment as tu vu que ton amorto était foutu ? Mon dernier control technique les donnent tous comme bons.

salut

moi la mienne avait 150000 kms et quand je passais sur des bosses il y avait comme un bruit de pompe a vélo...
pourtant elle passait au contrôle et rien a signaler au niveau des amortisseurs...
a 155000 kms je décide de les changer, et bien une fois démonté je pouvais comprimer l'amortisseur d'un seul doigt *29* et une fois en butée basse il fallait que je tir sur la tige pour la faire remonter...
chez BMW ils montent du SACH a gaz, donc on ne peut pas voir de fuite d'huile.... et au contrôle il regarde si il y a fuite et le déséquilibre entre les 2 ...

un article de 2010 trouvé sur le net :

le technicien du contrôle technique se contente de deux choses : vérifier la présence des amortisseurs (!) et détecter la trace de fuite d'huile. C'est peu.

On rétorquera que le contrôle de la dissymétrie du freinage et de la suspension permet de détecter la défaillance grave de l'un ou l'autre des quatre amortisseurs. Vrai. Mais c'est insuffisant. L'expérience démontre en effet que quantité de voitures ayant dépassé les 150.000 km ne souffrent d'aucun déséquilibre au niveau de leur suspension ou de leur freinage. Or, il n'y a pas à douter que leurs amortisseurs sont usés...

Tenneco rappelle que les symptômes de l'usure sont invisibles pour les conducteurs. Monroe®, recommande donc de confier son véhicule à un mécanicien qualifié afin de faire vérifier ses amortisseurs une fois par an ou tous les 20.000 km. Et de les faire remplacer entre 60 et 80 000 km.

kevS16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 02 Fév 2013, 19:55
Véhicule: BMW 330 Cd
Code VIN:

Re: Retour et vibration dans le volant 330d HELP.

par kevS16 » 25 Juin 2014, 01:35

Pour ma part, c'est sûr que ça venait de l'amorto. il n'avait plus aucun effet et donc seul le ressort faisait office d'amorti et rebondissait avec les vibrations de la route et ça me faisait vibrer le volant. ça me provoquait de grosse perte d'adhérence aussi. Aujourd'hui plus rien, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture avec une adhérence bien différente. Le triangle complet avec silent bloc avec été changé un mois auparavant sans aucune amélioration. Donc ça venant bien d'elle.

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 08:40