Retour et vibration dans le volant 330d (E46)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Beretta143
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E46 330d 204cv
Code VIN:

Retour et vibration dans le volant 330d (E46)

par Beretta143 » 26 Avr 2014, 21:32

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un gros problème qui me rend dingue les fameux problème du train avant de série 3 e46.
J'ai des retours dans le volant a chaque bosse ou déformation et de la route et des vibrations de 90 a 140km/h.
La voiture ce cherche trop sur route un peu déformé le volant va de gauche à droite.
J'ai tous changer le train avant est neuf,
Silent bloc,
Triangle,
Amortisseurs,
Biellette de direction,
Barre stabilisatrice,
Coupelle,
Je sais plus quoi faire même mon pote mécano chez bmw ne sais plus quoi penser.
Je précise la voiture n'a subit aucun choc et n'est pas accidentés.

Merci d'avance pour votre aide.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Retour et vibration dans le volant 330d HELP.

par benoit » 27 Avr 2014, 07:13

salut
crémaillère de direction ?

Mancho
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320d touring
Code VIN:

par Mancho » 27 Avr 2014, 13:52

Salut ,
As-tu regardé à l'équilibrage des roues ? => Ça pourrait être une cause aux vibrations.
Y'a t-il du jeu lorsque que essai de secouer/bouger les roues dans le vide? avec une roue décollée et/ou avec les deux? à l'avant? à l'arrière?

Greg 'M'
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330 ci pack M
Code VIN:

par Greg 'M' » 27 Avr 2014, 15:14

plusieurs facteur

*jantes voiler ( carré )
*jantes de gros diamètre
*pneus large
*équilibrage jantes

kevS16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330 Cd
Code VIN:

par kevS16 » 26 Mai 2014, 14:27

Bonjour,

Pour ne pas polluer le forum je vais publier à la suite.

J'ai le même type de soucis sur ma 330 cd, je m'explique :

Le volant vibre à n'importe quelle vitesse des que la chaussée est légèrement déformée mais vraiment légèrement. Par contre rien sur autoroute, j'imagine que c'est parce que la chaussée est niquel. Rien de particulier au freinage (je pense pouvoir oublier l'idée des disques voilés). Lorsque le volant vibre, il peut arriver que la voiture décroche complètement et se balade à droite ou à gauche sur la chaussée vraiment pas terrible.

Il y'a un certain temps j'ai subis un nid de poule qui à fortement endommagé mon pneu avant gauche j'ai donc du le changer. Je l'ai remplacé par un modèle neuf donc usure différente entre mes deux pneus et j'avais un primacy HP mais il n'est plus fabriqué, j'ai dû monter un primacy HP 3 donc le dessin est très légèrement différent. Au début aucuns soucis, et au bout de quelques moi je commence à ressentir ses légères vibrations lorsque je tourne vers la droite sur route sinueuse et donc que le poids de la voiture est sur la roue avant gauche. J'en déduis donc que la vibration vient de l'avant droit. Mais depuis un certain temps, ces vibrations ne se limitent plus à la prise de virages sinueux mais pour moi je les sens toujours côté droit.

J'ai ensuite constaté que ma biellette de barre stabilisatrice avant droite était cassée, je l'ai donc remplacée ainsi que le roulement de roue, rien n'a changé. J'ai donc parcourue les forums et j'ai pu lire la fragilité des silents blocs de triangle. J'ai fait le test de taper sur la roue mais rien de choquant (pas plus que côté gauche) mais dans le doute j'ai remplacé le triangle complet (silent bloc fournis). Aucune amélioration si ce n'est pire car après 40 km ma centrale DSC s'est mise en défaut, je n'ai donc plus aucune aide au pilotage. Vu que le capteur de la DSC est pris sur le triangle avant gauche, je pense qu'il y'a bien un mouvement anormal de mon triangle... Par contre j'ai jamais eu mon volant vraiment droit, depuis le changement du triangle c'est pire. Je pense qu'un parallélisme serait le bienvenue mais est-ce que ça pourrait faire vibrer violemment le voiture comme ça sachant qu'à l’œil les roues sont à peut-prêt parallèles (oui je sais ce n'est qu'à l’œil).

Désolé pour le pavé que je viens de rédiger mais j'essaye d'être le plus clair possible. Où si j'ai oublié de préciser quelque chose n'hésitez pas je suis preneur de toutes réponses.

Je commence à perdre espoir, après avoir eu un M3 E36 je suis un peu déçu de BM j'hésite presque à la vendre dans l'état...

Merci d'avance.

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 26 Mai 2014, 16:42

Quand on change un triangle ou un Silentblocs de triangle il faut refaire une géo

Tout comme un changement d'amortisseur

kevS16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par kevS16 » 26 Mai 2014, 23:27

Oui ça je sais, se sera fait quand j'aurais résolu le problème. Vu que le soucis était présent avant le changement de triangle je ne pense pas que le soucis vienne d'un défaut de parallélisme.

Par contre j'ai dis une grosse bêtise quand j'ai parlé du capteur de DSC, je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionne et pourquoi elle s'est mise en défaut. Mais je pense me pencher sur le sujet une fois le soucis de vibrations réglé.

Cosi87
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 318d pack luxe
Code VIN:

par Cosi87 » 27 Mai 2014, 20:54

Salut, j'ai aussi exactement le meme problème mais je le ressens beaucoup + depuis que j'ai changé les pneus...

J'ai commencé par changer les silent bloc et refaire l'équilibrage + géométrie mais toujours la meme chose.. mes jantes sont voilé et je suis presque sur que je ne dois pas chercher plus loin, jantes à remplacer...

As tu essayé avec d'autres jantes??

kevS16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par kevS16 » 28 Mai 2014, 00:43

J'ai déjà vérifié et mes pneus ne sont pas déformés et ont une usure quasi régulière. Et si ça venait des pneus j'aurais les vibrations tout le temps. Alors que là sur une belle chaussée je n'ai rien.

J'ai fait des mouvements de suspension voiture levée et j'ai la suspension avant droite qui claque énormément, elle est morte c'est sûre. Je vais remplacer les suspensions et je verrais si les vibrations venaient d'elles.

kevS16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par kevS16 » 16 Juin 2014, 22:29

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles, j'ai donc remplacé mes amortisseurs ainsi que mes butées et je n'ai plus aucune vibration. Mon amorto avant côté passager était complètement mort.

Voilà si ça peut aider certains :)

A bientôt.

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2