Bonjour a tous,
Voila les vacances sont finies.
J'en profite pour vous faire part de quelques soucis que j'ai eu avec ma charmante auto.
Je vous rappelle que la veille de mon départ j'avais remplacé les jantes en 16 pouces pour des jantes en 18 (origine BMW pas des répliques!) pneus 245.40.18.
Jantes montées en bridgestone Potenza RE050 a l'avant et les tous derniers bridgestone Potenza S001 ou 002 (je sais plus...).
Mon garage m'avait dit que les RE050 ne ce faisait plus.
Et là, les galéres commencent..... Voiture chargée avec enfants, bagages...etc. Sur autoroute (même en ligne droite) a partir de 120/130 la voiture commence a flotter, l'arriere veut passer devant dans les courbes, l ESP ce déclenche constamment, bréve une vrai saucisse !!!. 1500 kms d'angoisses et grosses sueurs......
J'arrive quand même a destination. Je confie ma voiture a un garagiste réputé pour son sérieux et la il me dit "ce sont vos pneus ar ! ils ont un défaut !". Je lui demande quand même de vérifier la géométrie et la pas de souci. Il monte des pneus d'occasions Dunlop SP maxx (un truc comme ca) et la ; plus rien !!!. Enfin je retrouve une tenue de cap sereine, une voiture qui ce comporte normalement. Décision est prise de garder ces pneus (30% d'usure) et je continue mes vacances.
Autant vous dire que le vendeur des pneus en a pris pour son "grade" quand je suis rentré. (meme si je sais qu'il n'y pour rien, mais j'avais quand même mes enfants avec moi et je peux vous dire que j'en mené pas large avec mon break qui voulait prendre toute la route...). Quelque jour se passe et paf .....le toit ouvrant panoramique ...y veut plus se fermer!??. Je me renseigne, et je découvre que c'est une maladie ; tout le monde y a droit! Super! et en plus apparament BMW ne veux rien entendre.... Le "pon-pon", au retour, Mr GPS décide de ne plus fonctionner!, plus de radio, de CD, de IPOD...etc
J'en viens a me demander si j'ai pas fait une connerie en achetant cet voiture.
Pour info, mes pneus m'ont été rembourser (les manufacturiers remboursent facilement, ils ne veulent pas de mauvaise publicité...)
Pour le toit ouvrant ; il m'as suffit de faire un tour, d'attendre que la voiture se ferme automatiquement, et la j'ai pu fermer mon toit ouvrant. Je dis ca, car cela a fonctionner pour moi et je pense que cela peut aider beaucoup de personnes..
Pour le "bloc" GPS, c'est un grand mystére car il fonctionne de nouveau parfaitement......
. Enfin je m'arréte la, suite au prochaine épisode. a+