@32#i_lover
Le passage de la version 258 à 272 cv s'est fait avec l’adoption de l'injection directe qui a permis de doper les perfos et de réduire les consos.
Article intéressant et qui m'a fait choisir en partie cette :version :
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/bmw-530i-une-noble-alternative-pour-dieselophobes
J'ai encore très très peu d’expérience avec ma voiture et encore moins avec BMW mais il faut reconnaître que ce moteur est vraiment très impressionnant. On peut trouver certes plus puissant mais le rapport entre cylindrée/perfos/conso/agrément est exceptionnel. BMW arrive avec cette version a un rendement de près de 90 cv/l tout cela sans créer un moteur creux ou trop sportif. C'est pas pour rien qu'il passe pour certains comme le meilleur 6 cylindres du monde. On ne peut que saluer le travail effectué.
La 330 est plus légère je crois (?) Si oui, le rapport poids/puissance est encore plus favorable. Je crois que la 530i est donné pour le 0 à 100 km/h à 6,4 s alors que la 330 est à 6s. Dans les essais, le comportement est de toute façon plus sportif.
La 530i reste une routière avec des envies de sportives.