Bonjour à tous. J envisage l achat d une familiale. J avais repéré une 320 pas loin de chez moi qui se trouve être à vendre. Je l ai essayé et j’en suis sur le point de craquer ! C est une version 163 chevaux sport m. Avec 175000 km. Le boîtier abs vient d être remplacé ainsi que les injecteurs. Elle est en superbe état . Anne 2006. Je n ai jamais eu de bmw, y a t il des points’ faibles quelconques que je dois’ connaitre? Quel prix est il raisonnable d y mettre? Merci d avance
Je suis plus porté essence que diesel donc je laisse les pros du mazout te donner une estimation du marché. Regarde sur LeBonCoin et la Centrale, ça te donnera une idée d'à quel prix ça se vend. Sachant que le prix affiché est toujours le prix voulu mais rarement le prix vendu
Concernant l'entretien, à 175 000km y a quand même pas mal de choses à checker : - amortisseurs - disques et plaquettes - usure des pneus - révision - état encrassement FAP et vanne EGR - etc etc.... Si tout l'entretien a été bien réalisé, 175 000km c'est pas grand chose pour ce diesel, il peut facile en encaisser 500 000km bien entretenu Par contre, si y a pas de factures ou de suivi, attention....ce que j'ai listé plus haut, ça chiffre très très TRES fort (plusieurs milliers d'euros).
Donc si bien entretenu, à voir si le prix est correct. Si y a pas de preuves d'entretien, à fuir
Bonjour et merci pour ta réponse, à voir avec d autres avis! Pour ce qui est des questions que tu me poses, voici les éléments en ma possession. Les 4 pneus sont neufs, et disques et plaquettes pas neufs mais il leur reste beaucoup de matière! Je vais voir si le proprio actuel a des factures quant aux amortisseurs. Le proprio actuel a fait une révision complète cet automne: vidange, tous les filtres, vidange boîte et pont, c est un mécanicien, il a profité du démontage des injecteurs pour nettoyage de l admission et vanne egr. Le FAP a tout simplement été supprimé
Pour ce qui est du tarif, il est légèrement en dessous de ce que je vois sur le bon coin !
PS: je mettrais bien une photo mais j y arrive pas
Ha bah elle a l'air d'avoir été bien suivie alors :)
Concernant le FAP, il est en mesure de te fournir le FAP d'origine ? car avec la réglementation qui se durcit (contrôle anti-pollution, durcissement du contrôle technique....) tu seras peut-être obligé de le remonter un moment ou à un autre. Il vaudrait mieux que tu aies la pièce car si tu dois la commander chez BMW....v'là le billet
Je mise tout sur le fait que c était une option vous croyez? Ou j appel la concession du coin pour commencer à épargner? Je récupère l auto ce week-end...
Un FAP en option sur un diesel de 2006 ? heu.....je laisse les pros du diesel revenir là-dessus mais ça m'étonnerait vraiment *29* Vous avez trouvé un accord ?
Oui, nous avons un accord. Il se trouve que je lui ai vendu du matos de construction quand il faisait sa maison, et comme c est un homme qui a bonne mémoire et à qui j ai fait des tarifs canons, l accord était facile à trouver!
Pour revenir au FAP, selon le montage on le trouve à 390€ au mieux et 660€ sur oscaro. J ai essayé de poser la question dans un centre de contrôle technique mais même les contrôleurs sont dans le flou total quand à l évolution du contrôle pollution.
Comment je fais pour vous montrer une photo de la bête depuis mon I phone?