Hello,
Je serais intéressé d'avoir l'avis de possesseurs de M135i boîte auto sur les points suivants :
- efficacité du mode Confort : est-ce la voiture efface bien les saignées, plaques d'égout, gendarmes couchés et autres accidents de revêtements ?
- bruits de roulement et bruits d'impact de suspension : qu'en est-il précisément, la monture de série n'étant pas un gage de silence sur ce point ?
- le résonateur acoustique mis en oeuvre sur les modes Sport et Sport+ apporte-t-il réellement qqchose, et si non, peut-on le désactiver ? Je suis un peu surpris que BM ait eu recours à et artifice car il me semble que la voix naturelle du moteur est de qualité suffisante pour éviter ce genre d'artifices. J'ai même cru qu'il s'agissait d'une erreur de l'essayeur ...
- enfin, en dehors de sa connectivité élaborée, est-ce que le GPS Professional apport bcp plus que le GPS Business de la dotation de série ?
- selon vous, le meilleur mode d'utilisation de la boîte : Confort, Sport ou Manuel ? J'ai essayé des modèles sportifs, par exemple ceux équipés de la DSG6 chez VAG (Golf GTI Perf, Leon Cupra 280), et sur ces voitures qui offrent des prestations approchantes et déjà d'un bon niveau, les lois de passage de rapports préprogrammées sur la DSG dans les différents modes ne sont pas toujours très pertinentes. Je me suis souvent replié sur le mode manuel pour la conduite sur route, avec un plaisir de conduire impérial. D'où ma question sur la ZF du M135i.
Je n'ai pas de questions sur l'aspect Perf', ce point étant bien détaillé sur les qqs CR que j'ai déjà lu sur ce forum et les essais presse.
Merci d'avance pour vos retours !