Bonjour,
Je viens auprès de vous avant de remplacer mes clapets d'admission ( aussi appelé papillon d'admission) par des bouchons avec des nouveaux joints, car j'ai entendu que certains avaient rencontrés des soucis de perte de puissance ou devaient remettre une vitesse en-dessous pour des monter ou autres.
-Est-ce bien vrai ou pas?
- Je possède une E90 320d (donc le même moteur que le M47 mais évolution au niveau de l'injection par rapport à la E46 d'où appellation M47N2 pour les moteurs de la E90) et donc je souhaite des retours et avis pour des possesseurs de E46 avec moteur M47, qui ont supprimés les clapets d'admission pour les remplacer par des bouchons MAIS uniquement possesseurs de BMW E46 à partir de septembre 2003, 2004 ou 2005.
-Avez-vous des pertes de puissances, trous à l'accélération ou autres à partir du moment où vous avez remplacer les clapets par des bouchons??
Merci de vos retours d'expériences et/ ou avis
NB: je ne remplace pas mes clapets de peur que ceux-ci cassent et soient avalés dans le moteur car sur ma version les clapets sont renforcés mais juste parce que l'huile (vapeur dans la pipe d'admission) commence à s'échapper doucement par les joints qui ont prit de l'âge.