Retours sur ma E61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 19:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Retours sur ma E61

par icejoule » 10 Sep 2011, 18:25

Salut les Béhèmistes !

Bon juste pour vous faire un pti retour, je continue avec mes ptis ennuis sur ma 530.
La c'est le correcteur d'assiette qui s'allume de temps à autre...et le compresseur qui marche pendant 1/2 heure (montre en main !) à l'arrêt.
Véhicule emmené déjà une fois cette semaine à la concess..."ah oui on a bien vu les défaut dans l'historique, mais on ne sait pas ce que c'est...on efface les défauts,merci, au revoir !"
Bref je pense que c'est un ou les 2 capteurs de hauteur de consigne qui merde parce que la hauteur de la voiture est normale, et le compresseur se met en route sans avoir mis quoi que ce soit sans la voiture...

Sinon je viens de me commander des pédales alu type AC Schnitzer (avec repose pied à la bonne dimension...enfin normalement !).Je posterai quelques photos quand j'aurais mis ca.

J'aimerais bien aussi changer mes logos capot/coffre/volant mais je ne sais pas comment les démonter. Capot et coffre ca doit juste être clipsé, mais celui du volant, comment l'enlever ????

Si jamais quelqu'un sait....

@+

Julien

dobermann80
 

Re: Retours sur ma E61

par dobermann80 » 10 Sep 2011, 18:29

hello,

pour enlever le logo
il te faut un tournevis plat + un chiffon
tu enroules la pointe du tournevis dans le chiffon et tu le glisse sous le logo,avec le tournevis tu fais levier et tu lèves ton logo.

Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 19:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Re: Retours sur ma E61

par icejoule » 11 Sep 2011, 09:11

Ok merci pour le tuyau !

Sans vouloir abuser, la poignée de frein à main tu sais aussi comment la démonter ???? :)

darolou
 

Re: Retours sur ma E61

par darolou » 11 Sep 2011, 10:34

salut !
moi aussi je dois changer le logo sur le capot de ma E60 il s'est craquelé et la surface en alu apparait?!!! je me demande ce qui peux être à l'origine de cela. je voudrais le changer ainsi que ceux clipsés au centre des jantes. j'en ai trouvé sur Ebay mais je me demande bien ce qu'ils valent?
tu en as récupéré ou?
merci
bye

Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 19:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Re: Retours sur ma E61

par icejoule » 11 Sep 2011, 10:45

Ben pour l'instant je ne les ai pas encore acheté mais je comptais bien les prendre sur la baie ou le bon coin....
D'ailleurs sur le bon coin j'en ai vu qui m'ont tapé dans l'oeil :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/193818885.htm

@+

Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 19:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Re: Retours sur ma E61

par icejoule » 12 Oct 2011, 06:59

Salut @ tous

Suite et fin de mon histoire, pour ceux que ca intéresse :

Après un 1er passage à la concess' de Frejus qui s'est juste contenté d'effacer les défauts et de me dire "jamais vu ces défauts, on ne sait pas ce que c'est, mais de toute facon c'est pas grave, la voiture est encore garantie un pti moment !", 2eme passage à la concess' de Cannes : Près de 3 semaines de délai pour le rencard ! Quand même !
J'emmène donc la titine le jour J, et le soir un appel : "on a pas eu le temps de toucher à votre voiture, on verra demain"
C'est fou de réserver sa "place" 3 semaines avant et de devoir encore attendre qu'on veuille bien se pencher sur mon problème...
Bref, le lendemain ils daignent s'occuper de ma titine.Ils m'appellent le soir pour me dire que c'est le compresseur du correcteur d'assiette qui commence à lâcher. "La pièce c'est 700€ hors M/O" me dit il au téléphone ! Et la je lui demande à quoi sert ma garantie premium s'il faut payer ce genre de réparation...La concess' n'était pas au courant que j'étais en garantie premium et c'est tant mieux finalement, car je reste persuadé que s'ils l'avaient su avant, le diagnostic n'aurait pas été le même ! Il aurait été du genre de celui de Fréjus !
Bref, ils font la demande de prise en charge...et silence radio, aucune nouvelle !
J'ai du les harceler toute la semaine pour avoir des news...quand on voulait bien me répondre au téléphone !
Finalement j'ai récupéré titine hier soir, soir 1 semaine et 2 jours après l'avoir déposé !

Conclusion :

* les délais chez BM' sont un peu longuets à mon gout.
* 3 semaines pour avoir un rencard ??? C'est énorme quand même ! C'est partout pareil ????
* J'avais lu sur le forum que les problèmes de compresseurs, c'était sur les pré-LCI.Eh ben moi je dis quenéni ! Non seulement la mienne est une LCI, mais en plus, un amis en F11 à été immobilisé pour la même chose pendant que la mienne était en réparation !
* les concess' en région PACA c'est vraiment bof bof...Fréjus niveau technique c'est pas terrible, Cannes, c'est niveau délais et com'.En plus j'ai toujours cette vilaine impression d'être un client de 2eme choix parce que j'ai acheté un véhicule d'occasion...
* mes maintenances périodiques, je les ferai en Allemagne quand j'irai voir mes parents en Alsace...

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai récupéré ma titine pourrie de chez pourrie !
J'ai bien les boules parce que j'avais déposé la voiture flambante et ils n'ont même pas été capable de passer un coup de jet. LAMENTABLE !
Et encore c'est moindre mal parce que moi j'ai rien payé, mais je voyais des clients passer à la caisse et récuperer leurs voitures aussi pourries que la mienne.
Il faut savoir qu'à Cannes, les voitures dorment dehors....

@+

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Retours sur ma E61

par benoit » 12 Oct 2011, 16:20

salut
tout le contraire des concessions Belges
n'hésite pas a remonter ton mécontentement auprès de bmw France
a++

2944
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 13 Avr 2011, 18:29
Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

Re: Retours sur ma E61

par 2944 » 12 Oct 2011, 17:39

Y'a pas longtemps qq1 à ouvert un post spécialement pour ce plaindre des tarifs de fou et du service pitoyable d'une des concess BM du sud (cannes ou nice je sais plus)
Je ne sais pas ou ca c'est terminé, ni s'il y'a eu une fin d'ailleurs, mais ca semblait être delirant comme service (genre +500€ pour un simple diag à la valise, délais à rallonge etc)

Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 19:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Re: Retours sur ma E61

par icejoule » 30 Oct 2011, 18:21

Salut tous !

Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous lacher comme ca et que donc BMW aurait fait son boulot correctement ????
Eh ben non !
Comme je l'avais ecris dans mon dernier post, la concess' m'a rendu mon véhicule pourri de chez pourri.
Je n'ai pas eu le temps de la laver de suite, mais j'aurai du le prendre le temps, ou mieux ne pas accepter la voiture dans cet état...mais on dit bien trop bon trop con non ?
Bref quelques jours après, je me décide ne nettoyer titine.
Je la décrasse (j'exagere pas, la voiture a dormi dehors 1 semaine et demi au soleil et sur un terrain brut) et la oh surprise !!!!!!!
Le capot pullule de projection indéterminée.Je pensais d'abord a de la résine (j'essayais de me dire que c'etais de la résine plutot).Donc achat de produit anti résine et puis....rien !
Ca part pas ! Je regarde de plus près et la il faut bien que j'accepte ce que je vois : ces gouttes c'est juste du vernis bouffé !
Je ne sais ni le comment ni le pourquoi mais ils m'ont flingués ma peinture sur le capot !!!!!
Projections d'acide batterie ? De liquide de frein ? Peux être...
J'appelle le service client BM' ,leur raconte l'histoire et disant qu'avec les jours qui se sont ecoulé depuis la récupération du véhicule, je n'obtiendrais rien, mais par principe fallait que je leur dise ce que je pense, et que surtout, ils ont réussi en 6 mois ce que d'autres marques n'ont jamais réussi en plusieurs années : ME DEGOUTER DE LEUR MARQUE....ou plutôt de leurs prestations.
Bref, je soulage ma conscience avec le mossieur au téléphone, et je prends RDV chez mon David Copperfield de spécialiste du détailling pour voir s'il peut me rattraper mon capot.
J'emmene titine vendredi 28/10...et devinez quoi ? Je trouve déjà titine un peu basse sur ses pneus dans le box (faut dire que je roule pas souvent avec)...je démarre, et le compresseur du correcteur d'assiette fait de même...Je commence a grogner !!!!!
J'emmene titine au detailling, le compresseur marche encore.J'arrête le véhicule et il marchera encore une vingtaine de minutes !!!!!!!
Bref, le temps que David Copperfield s'occupe de mon capot (au passage, il était pas sur de pouvoir le rattraper, mais il a réussi en polissant le vernis reduisant l'epaisseur de celui ci d'un bon tiers suivi de produits magiques dont je ne connaissais meme pas l'existence) j'appelle la concess' qui me demande de leur emmener le véhicule forcément.
14h je suis chez BM', ils me mettent la voiture au diag et une heure après ils me rendent la voiture avec un "Rien d'anormal, pas de défaut, tout est étanche, elle a rien la voiture".
Et la je pose la question qui fache : " Mais est ce que c'est normal que le compresseur tourne alors que la charge n'a pas changé d'une part et pendant 20-30 minutes d'autre part"
Réponse évasive..."c'est peut etre pas anormal..."
Donc je demande de m'assurer que mon véhicule est "secure" car je pars en week end le soir meme (1500 bornes minimum...) et la j'ai le droit à un "Bien sur que vous pouvez partir tranquille en week end !"
Je pars de chez le concess'....
Je fais quoi...500 m ? 1 km ? et pan ! Warning correcteur d'assiette au tableau de bord !
Je fais donc demi tour, et en me dirigeant vers la concess' , je sens un comportement bizzare de l'arrière...
Tu m'etonne que c'était bizzare ! Le cul de la voiture trainait par terre ! Et ca c'est nouveau !
J'arrive en concess, je laisse le moteur tourner pour que le défaut reste affiché (meme si la, le cul par terre de la voiture ne laissait plus de doutes) et le gars arrive un peu déconfit.
Heureusement que je suis pas parti en week end que je lui dis...
Résultat, voiture immobilisée encore et encore...reste a savoir combien de temps.
Mais j'ai eu droit a une petite série 3 de location a la charge de BM' !

Je commence a regretter de plus en plus mon achat...et c'est même pas pour les problème techniques, c'est vraiment pour les prestations qui ne sont pas mais alors pas du tout a la hauteur de la marque !

Suite au prochain numéro !

Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 19:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Re: Retours sur ma E61

par icejoule » 04 Nov 2011, 20:59

Bon ca y est j'ai récupéré titine.
Un relais charbonné d'après le concess'...1 semaine d'immobilisation (bon ok y'avait un jour férié...)
J'ai du mal à comprendre mais bon.
Quoi qu'il en soit je crois que le mal est fait.
Je n'ai plus confiance dans ce véhicule.
Je crois que je vais la vendre.

Avant de quitter la concess' j'ai demandé de me chiffrer la vidange de la BVA (changement crépine et tout et tout) => 950€ !!!!!!!
J'ai fais faire le même devis en allemagne il y a quelques jours (j'y vais régulièrement) = 434€

Cherchez l'erreur !

Des grands malades BM' France !

@touti

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Nov 2024, 20:24