Rétro extérieur qui fait n'importe quoi
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Matit

Rétro extérieur qui fait n'importe quoi

par Matit » 23 Oct 2012, 19:54

Bonjour à tous,
Il m'arrive un truc étrange...Bizarre, vous avez dit bizarre... Je pense que nous sommes nombreux parmi ceux qui possèdent une BMW à avoir cette fonction bien pratique à savoir quand on passe la marche arrière, le rétro extérieur droit s'abaisse pour permettre au conducteur de voir le trottoir et mieux estimer sa manoeuvre.
Sur mon touring 320d de 2007, mon rétro s'est mis à se dérégler tout seul, ne reprenant pas sa place lorsque j'enlevais la marche arrière, de sorte que je devais régulièrement le réajuster. Au départ, j'ai bloqué cette fonction en mettant le sélecteur qui permet de régler le rétro de son choix sur la droite. Ca a réglé le souci un temps. Aujourd'hui, ca recommence et c'est souvent au démarrage de la voiture que cela se produit. Je démarre, je prends la route, et quand j'ai besoin de jeter un coupe d'oeil dans le retro extérieur droit, je m'aperçois qu'il est dans les choux...
Quelqu'un a-t-il déjà eu le phénomène ?
Merci pour votre aide.
Laurent

335d67

Re: Rétro extérieur qui fait n'importe quoi

par 335d67 » 02 Nov 2012, 09:30

Bonjour,

oui j'ai aussi ce phénomène sur ma 335d et d'après la concession, c'est le rétro qui perd la position qu'il a mémorisé et se tourne en général vers le bas. Cela a commencé sur le rétro gauche et commence doucement sur le droit aussi. Devis de chez BM : environ 160 euros il y a de cela 2 ans.
Solution ? Faire réparer ou acheter un rètro d'occase sachant que cela risque de se reproduire !

Cordialement

Matit

par Matit » 04 Nov 2012, 20:27

Bonjour,

Merci pour la réponse. C'est sympa. Pas terrible cette histoire de rétro, et le prix qui va avec...
Je vais voir de mon côté, mais avec cette info en plus, je sais maintenant à quoi m'en tenir........
Merci encore et à bientôt

yoan83

par yoan83 » 06 Fév 2013, 20:08

J'ai exactement le même soucis avec mon rétro droit! pfffff *61*

13alban13

par 13alban13 » 07 Fév 2013, 09:23

Oui moi aussi le retro droit sur ma E92...et selon BM il faut essayer une reprogrammation du moteur du rétro et si çà ne fonctionne pas c'est que les butées de celui-ci sont usées ou cassées et changement pour 200€ environ :-(

allmontana

par allmontana » 07 Fév 2013, 10:14

Sinon tu les regles et tu debranche l'alimentation electrique ou un fusible pour bloquer les positions de retro!

Matit

par Matit » 08 Fév 2013, 16:05

Exactement ! J'y avais même pas pensé ! Bien vu !

Fabou_CH

par Fabou_CH » 08 Fév 2013, 16:12

Cela me rappelle un problème dont que nous avons rencontrés sur des E46 équipés des rétros extérieurs électriques, chauffants et à mémoire. Sujet traitant de la panne

En clair, mes 2 rétros se sont mis à faire n'importe quoi, tout seuls. Et quand je pressais,par exemple, vers le haut ils se tournaient vers le bas. Si je pressais sur la gauche, ben... ils allaient en bas aussi :lol: Et si je ne faisais rien, et bien ils allaient où bon leur semblait.
Tout a été résolu en changeant le moteur du rétroviseur côté conducteur car celui-ci transmet les informations également au rétroviseur droite. Coût du moteur: environ 200€
Temps pour le remplacer: env. 1h45

Matit

par Matit » 08 Fév 2013, 16:17

Oui aussi. Ça fait 200€ mais bon, pour trouver une opération en dessous de 100€ sur une voiture, à part les balais d'essuie glace...

Fabou_CH

par Fabou_CH » 08 Fév 2013, 17:05

Matit a écrit:Oui aussi. Ça fait 200€ mais bon, pour trouver une opération en dessous de 100€ sur une voiture, à part les balais d'essuie glace...
:lol: :lol: :lol:

10 messages   •   Page 1 sur 1