RETROFIT CARPLAY G01 HELP
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
makina88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Sep 2017, 12:14
Véhicule: E34 525 iX - F11 530D - G01 30D
Code VIN:

RETROFIT CARPLAY G01 HELP

par makina88 » 20 Oct 2024, 17:48

Bonjour à tous,
Savez vous ce qu il faut, avec les ref des pièces OEM si possible, pour faire le retrofit carplay sur un X3 G01 de 2018 avec le NBT evo y ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10234
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: RETROFIT CARPLAY G01 HELP

par Dcx » Hier, 12:12

Bonjour,

Je viens de regarder en pièce d’origine ça va couter très cher ! Il faut remplacer l’écran, l’unité centrale et le contrôleur (molette IDrive) le tout OEM BMW il faut compter 5000€ rien que pour les pièces et sans compter qu’il faudra rentrer entre autres l'historique d'entretien de ta voiture à partir de la base de données de BMW lors du codage de la mise à niveau.

En gros si tu comptes rester sur de l’origine c’est une galère en plus de coûter bonbon! J’ai trouvé une vidéo en anglais pour te rendre plus facilement compte du boulot à faire !



Bon courage ²1

makina88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Sep 2017, 12:14
Véhicule: E34 525 iX - F11 530D - G01 30D
Code VIN:

Re: RETROFIT CARPLAY G01 HELP

par makina88 » Hier, 13:23

Dcx a écrit:Bonjour,

Je viens de regarder en pièce d’origine ça va couter très cher ! Il faut remplacer l’écran, l’unité centrale et le contrôleur (molette IDrive) le tout OEM BMW il faut compter 5000€ rien que pour les pièces et sans compter qu’il faudra rentrer entre autres l'historique d'entretien de ta voiture à partir de la base de données de BMW lors du codage de la mise à niveau.

En gros si tu comptes rester sur de l’origine c’est une galère en plus de coûter bonbon! J’ai trouvé une vidéo en anglais pour te rendre plus facilement compte du boulot à faire !



Bon courage ²1



Merci pour le retour ! J'ai mal du m'exprimer, j ai déjà un NBT evo, je voudrais ajouter l'option carplay. De ce que j ai pu voir sur certains site (qui vendent la modif) il faut "seulement" une antenne a raccorder à l'UC et un codage ... Mais je n'ai pas vu de tuto explicite ...

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2034
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: RETROFIT CARPLAY G01 HELP

par TooShort » Hier, 15:57

Salut

Alors oui la première chose à faire est de vérifier si tu possèdes l’antenne wifi sur ton unité centrale. Pour cela il va falloir la démonter.

Si tu n’a pas d’origine l’option:
-06NW Téléphonie avec chargement sans fil-
-06WD Point d'accès WLAN-
Alors dans ce cas il y a grande chance que tu ne possède pas d’antenne WiFi.
Comme apparemment tu souhaites souhaites monter de l’origine je te mets la référence du câble antenne wifi OEM : 61119278133

Par la suite il faudra acheter une solution auprès d'un vendeur tiers, c’est possible simplement par clé USB mais selon la version de ton logiciel interne (vérifiable sur le ou les site vendeurs), tu auras peut-être besoin de la méthode de l'ordinateur portable et du câble ENET.

Exemple de vendeurs tiers ²7 https://rms-autotechnik.com/produit/car ... -nbt-code/


Je vais te mettre la procédure pour démonter l’unîté centrale et vérifier si l'antenne wifi est présente et le cas échéant en monter une */c1

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir si l’antenne WiFi est présente elle sera connectée au connecteur 9 sur la photo ci-dessus. Si absente c’est sur ce connecteur qu’il faudra la brancher et mettre le fil antenne derrière l'unité principale ce sera l'endroit parfait .

Image

Voilà je pense que tu as tout pour réussir ton retrofit sur ton NBT EVO pour y installer CARPLAY.

*44*

makina88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Sep 2017, 12:14
Véhicule: E34 525 iX - F11 530D - G01 30D
Code VIN:

Re: RETROFIT CARPLAY G01 HELP

par makina88 » Hier, 17:25

Trop fort ! Merci.
J'ai les 2 options citées :
Image
Donc peut être juste un codage !

J'avais rheingold, fut un temps, mais mon ordi a cramé ! Je vais le remettre et essayer de trouver comment activer le carplay !

Milles merci

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 22 Oct 2024, 13:48