La voiture, 630i convertible de 2008.
Mise a jour du CCC vers le NBT provenant d'un F30 de 2014 (Serie 3)
Nouvelle radio bien plus radide, processor double core de 1.3 GHZ, carte video NVIDIA, 1 GB de memoire et 200 GB de disque dur.
Tout fonctionne, inclut la boutons au volant, les messages d'erreurs etc.
Le NBT contient bien plus de composants tels que les commandes vocables, Bluetooth integre ce qui vous permet de jouer de la musique via Bluetooth, vous pouvez connecter votre iphone/ipod directement, radio digital, lire les fichiers musicaux au format FLAC, lire les videos AVI a partir d'en telephone ou encore clef USB. Superbe systeme.
Interieur
Le CCC, qui ne va pas rester longtemps.
Allez au boulot
Installation du nouveau microphone
Installation des antennes radio digitale.
Oui oui ca bosse...
Mise a jour des cartes de navigation sur le bureau, cela m'evite de glander dans la voiture avec le moteur allume pendant 45mn.
Des fils, des prises...
Nouvel ecran HD en place. J'ai reutilise la cadre d'ecran du CCC, donc ca rentre niquel.
Voila, ca demarre deja.
Maintenant la partie la plus difficile. Comment installer le controlleur la dedans? La trou pour le controlleur original est bien plus large et rond.
Bon commencons par enlever la console centrale.
Ok je vais voir si je peux utiliser la chassis plastique du controlleur original?
Bon laisse tomber, cela ne va pas marcher. Essayons de trouver une nouvelle solution.
Prise USB en place dans le compartiment de rangement.
Ok bon j'ai trouve une solution. Je vais fabriquer mon propre support plastique et couvrir ce trou behant en meme temps.
Essayage avant de coller le tout.
Bon ok, comment faire tenir le controlleur en place maintenant?...Ok en fait j'ai utilise la cage plastique du controlleur original, enleve la roue/les composants electroniques, utilise stoch double face 3M et voila, niquel.
Voila, tout fini.